Ma connexion WIFI ... j'ai du m****r quelque part ?

emef
Bonjour à tous,
connecté en wifi par le modem-routeur DSL-2740B de D-Link et la clé
livrée d'office DWA-140 tout allait bien... jusqu'à hier.
Déconnecté brusquement d'Internet, je n'avais plus qu'un accès limité
(en local).
Après avoir contacté mon FAI (au cas où), je me suis décidé a
dés-installé le logiciel de D-Link et à recommencer mon installation
depuis le début. Pour cela, j'ai donc relié le DSL-2740B avec le câble
Ethernet livré et lancé le logiciel "Click'n Connect". Et en effet j'ai
pu me connecter de nouveau à Internet mais en passant par une connexion
"Haut Débit" (Miniport Wan PPPOE).
Lorsque j'ai re-branché ma clé USB DWA-140 j'ai remarqué que si je me
contente de lancer ma connexion wifi, je n'ai accès qu'au réseau local.
Si, dans "Gérer les connexions réseau", j'active "Connexion Haut-Débit"
alors je peux me connecter de nouveau à Internet par le wifi (c'est à
dire que j'ai ôté le câble Ethernet et que le modem-routeur se trouve
bien dans une autre pièce que l'ordinateur, à un autre étage pour être
plus précis).

Cette situation en elle même ne me dérange pas trop, mais je ne suis
pas sur que ma connexion est toujours sécurisée. Le réseau wifi à bien
une clé WPA2-Personal mais le miniport Wan lui m'indique dans l'onglet
"Sécurité" "par défaut : autoriser un mot de passe non sécurisé".

Du coup, je ne sais plus trop comment je vis ???

Merci d'avance et pardon d'avoir été si long.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

1 2 3 4
emef
Le Tue, 14 Jul 2009 15:51:01 +0200, Jil S a écrit :

Le 14/07/2009, emef a supposé :
Le Tue, 14 Jul 2009 15:34:12 +0200, emef a écrit :

Le Tue, 14 Jul 2009 15:12:13 +0200, Jil S a écrit :

Du coup, je ne sais plus trop comment je vis ???

tu paramètres bien ton routeur dlink, change le nom pour voir plus
clair, c'est très efficace (style rajoute ____99)
puis avec ton miniport ou ta clef usb, scanne les réseaux wifi autour
de toi, tu verras ton xxx__999 apparaitre, connexion, il va te demander
ta clef

mets le en connexion automatique ensuite, ça te facilitera les choses

Euh, quand tu parles de mon "routeur Dlink" tu veux dire la connexion
"réseau sans fil" ? Parceque le routeur, en tant que tel, je ne le vois
que dans "Connexion à un réseau" et il apparait connecté.

Bon ben voila, je l'ai renommé en ajoutant "_99" (pour cela j'ai du me
déconnecter des deux réseaux, miniport et wifi) mais cela n'a rien
changé, je dois toujours connecter le "miniport" pour avoir accès à
Internet, le wifi seul ne me donne qu'une connexion en local.

je pense que tu as bridgé les 2 ports

Comment debridger ?
Parceque, si je supprime le réseau "miniport wan" je ne sais plus que
me connecter en local ???
--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
Ludovic - F5PBG
Je te le laisse Jil...
Les gens qui me demandent les données que
je souhaite alors que c'est noté entre parenthèses,
cela me lasse...

Comme j'ai passé l'âge des devinettes...
emef
Le Tue, 14 Jul 2009 22:06:27 +0200, . a écrit :

Je te le laisse Jil...
Les gens qui me demandent les données que
je souhaite alors que c'est noté entre parenthèses,
cela me lasse...

Comme j'ai passé l'âge des devinettes...

Les cas désespérés ne sont ils pas les plus beaux ?
Mais avec la vieillesse vient en effet la lassitude. Mon pauvre, la vie
doit être bien morne.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
Jil S
emef a formulé ce mercredi :
[...]

c'est surtout que Ludo dépanne énormément, donc plus tu seras précis et
factuel, mieux il pourra t'aider sans se lasser

moi je ne suis plus trop dans le coup
si tu veux te simplifier la tache, désinstalle ou désactive ton
logiciel dlink de ton pc (en gardant le driver de ta clef), et utilise
vista pour l'ensemble de tes connexions

au fait, mieux vaut ne pas changer ta clef de prise usb
Bernard Guérin
Bonjour,

"Jil S" <@> a écrit dans le message de groupe de discussion :

et qu'en plus (mea culpa) je les ai fusionner
(aie ... pas sur la tête, pas sur la tête)!

tu n'aurais pas créé un "pont" "bridge"?
qu'est-ce que tu appelles fusionner?

Dans Vista, Centre réseau et partage, quand le réseau est connecté, faire
Personnaliser, on a une fenêtre avec le nom du réseau,
le statut public ou privé, et en bas un bouton "fusionner ou supprimer des
emplacements réseau".

--
Bernard Guérin
Jil S
Bernard Guérin a couché sur son écran :
[...]

si tu supprimes ça fait quoi?
emef
Le Wed, 15 Jul 2009 14:11:38 +0200, Jil S a écrit :

emef a formulé ce mercredi :
[...]

Le fait qu'il se lasse, ou n'aie pas envie de continuer à s'occuper de
mon cas, ne me gène pas en soi. Ce qui m'est insupportable c'est cette
condescendance dans sa phrase « Je te le laisse ». Après tout je posais
une question sur un groupe et il n'était pas tenu d'y répondre, il y a
sûrement d'autres personnes qui pouvaient essayer de m'aider (la
preuve, tu es intervenu).
Ce style de réponse dans un groupe ouvert à tous est assez désobligeant
pour celui qui la reçois.
Mais ces considérations doivent passer à des kilomètres au dessus de ce
"gourou" accablé. A son stade on n'a plus le temps d'être simplement
poli, je suppose ?

[...]

Je ne la change pas spécialement, elle reste à demeure sur mon PC.
Je cherche toujours.
En tout cas, merci à toi.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
emef
Le Thu, 16 Jul 2009 08:32:38 +0200, emef a écrit :

[...]

Justement à ce propos, je me demande si ce ne serait pas la clé USB qui
déconne. Parfois, alors que je suis connecté et que tout semble se
passer bien, la connexion se coupe brusquement et Vista (dans le
gestionnaire de réseaux) me déclare qu'il ne trouve aucun réseaux sans
fil. Si je tire ma clé de la prise usb et que je la réintroduit,
Windows me trouve les réseaux sans fil (même ceux des voisins).

Ainsi, pour l'instant, c'est ce qui vient de se produire et je suis de
nouveau connecté, par contre la LED témoin d'Internet sur le routeur
(situé à un autre étage, pour rappel) est rouge comme s'il n'y avait
pas de connexion établie vers le net ?
En espérant que ce ne soit qu'un problème de clé USB (qui recevrait ou
répondrait mal du ou au routeur) puis-je remplacer cette clé par une
autre de n'importe quelle marque ou suis-je impérativement tenu de
racheter une "Dlink" du même modèle DWA-140 (capable 802.11n draft) ?

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
Jil S
Le 16/07/2009, emef a supposé :
[...]

combien de barrettes réseau? 2? 3?

ta clef est sur une prise usb à l'ar de ton pc, coté mur? pb de
propagation....
prend un cable usb - une rallonge usb plus exactement pour mettre ta
clef sur le devant, ou mieux en hauteur , et pas dans tes jambes

pour vérifier, fait pivoter ton pc , l'ar tourné vers le coté ou mieux
le devant vers ton routeur

même tes jambes peuvent perturber la propag de ton wifi

Si je tire ma clé de la prise usb et que je la réintroduit,
Windows me trouve les réseaux sans fil (même ceux des voisins).

combien de barrettes?

[...]

c'est le routeur qui a un souci possible

[...]

raproche ton pc à 3m de ton routeur et observe ta connexion avant
d'acheter quoi que ce soit

tu peux utiliser les plus grandes ralonges usb: 5m qui te permettraient
de placer ta clef usb en haut de l'escalier si ton routeur est en bas
sinon, faire ricocher le wifi sur la façade en face de l'autre côté de
la rue, est un bon moyen à condition que routeur et clef soient face à
des fenetres, chacun à leur étage

le wifi ne traverse pas les cloisons ni les planchers, il ricoche
éventuellement

vérifie aussi la gestion de mise en sommeil de tes connexions : à
désactiver
Bernard Guérin
Bonjour,

"Jil S" <@> a écrit dans le message de groupe de discussion :

si tu supprimes ça fait quoi?

Moi, je n'ai jamais essayé de supprimer ou fusionner. Donc je sais juste que
ça existe, mais pas exactement ce que ça fait...

--
Bernard Guérin
1 2 3 4