Ma connexion WIFI ... j'ai du m****r quelque part ?

33 réponses
emef
Bonjour à tous,
connecté en wifi par le modem-routeur DSL-2740B de D-Link et la clé
livrée d'office DWA-140 tout allait bien... jusqu'à hier.
Déconnecté brusquement d'Internet, je n'avais plus qu'un accès limité
(en local).
Après avoir contacté mon FAI (au cas où), je me suis décidé a
dés-installé le logiciel de D-Link et à recommencer mon installation
depuis le début. Pour cela, j'ai donc relié le DSL-2740B avec le câble
Ethernet livré et lancé le logiciel "Click'n Connect". Et en effet j'ai
pu me connecter de nouveau à Internet mais en passant par une connexion
"Haut Débit" (Miniport Wan PPPOE).
Lorsque j'ai re-branché ma clé USB DWA-140 j'ai remarqué que si je me
contente de lancer ma connexion wifi, je n'ai accès qu'au réseau local.
Si, dans "Gérer les connexions réseau", j'active "Connexion Haut-Débit"
alors je peux me connecter de nouveau à Internet par le wifi (c'est à
dire que j'ai ôté le câble Ethernet et que le modem-routeur se trouve
bien dans une autre pièce que l'ordinateur, à un autre étage pour être
plus précis).

Cette situation en elle même ne me dérange pas trop, mais je ne suis
pas sur que ma connexion est toujours sécurisée. Le réseau wifi à bien
une clé WPA2-Personal mais le miniport Wan lui m'indique dans l'onglet
"Sécurité" "par défaut : autoriser un mot de passe non sécurisé".

Du coup, je ne sais plus trop comment je vis ???

Merci d'avance et pardon d'avoir été si long.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

3 réponses

1 2 3 4
Jil S
emef a formulé ce lundi :
Le Sun, 19 Jul 2009 15:00:22 +0200, Jil S a écrit :

donc on récapitule: tu n'avais pas de pb wifi , mais un problème de
firewall niveau débutant

Sous Vista, pas dés-installer KIS 2010 mais j'ai lancer un cri d'alarme
chez Kaspersky (forum utilisateurs privé) et on a réagit.

tu te prends pour qui?

Je me prend pour quelqu'un qui essaye par tous les moyens d'obtenir de
l'aide, et je ne vois aucun mal à cela.

je parlais du cri d'alarme, bien sûr

D'autres non plus, puisqu'ils (les gens de chez Kaspersky, entre
autres)m'ont répondu gentiment et je leurs ai présenté le même problème
de la même façon qu'ici.

pas vu de cri d'alarme ici lol

juste un appel à l'aide, rien de plus naturel

J'ai utilisé
un générateur de rapport et uploader ce dernier (le rapport) sur leur
site. Wait & See.

ton petit souci de firewall est ultra commun, mais si tu avais suivi
les conseils de Ludo, on l'aurait décelé bcp plus vite
je me dis même que tu avais vu le truc, mais préfèrais croire à un
problème de wifi

Pourquoi tant de haine ?
Le monde n'est pas toujours aussi noir que tu le penses, par contre je
commence à discerner dans ta prose un ressentiment que je ne m'explique
pas.

pfffff, je suis bien au delà de tout ça. Dans ce cas, je n'aiderai
plus, ne penses-tu pas?

Si Ludo est ton ami perso je suppose que toute cette digression « ton
petit souci de firewall est ultra commun, mais si tu avais suivi les
conseils de Ludo, on l'aurait décelé bcp plus vite je me dis même que
tu avais vu le truc, mais préfèrais croire à un problème de wifi »
essaie de me faire comprendre quelque chose, mhhh ?

Pour moi, ce problème de connexion wifi n'est pas "un petit souci".

ce n'était pas un probleme de wifi, sors toi ça de la tête

Il ne faudrait pas oublier qu'il y a des amateurs,

dont nous fumes tous, personne ici ne l'a oublié

qui sont vite
dépassé par les évènements

et même en n'étant plus débutants, on peut buter sur des trucs, le
regarde de l'autre est important

et ce groupe de discussion ne m'avait pas
été signalé comme "réservé" à certains prosélytes de la "bonne parole"
selon Saint Ludo.

je ne donnerai pas les yeux fermés le paradis à Ludo

Ceci dit, je répète que j'ai apprécié le fait que tu aies continuer de
vouloir m'aider et je t'en suis reconnaissant.

oui oui, c'est gentil et c'est normal

bon, prenons l'exemple de la rédaction d'un courrier sur pc: pourquoi
est-ce qu'une tierce personne verra tout de suite les fautes
d'orthographe bien plus facilement que le rédacteur?

pour un pb de dysfonctionnement, c'est pareil: si l'intéressé n'a pas
réussi à se dépanner, c'est qu'il ne voit pas, ou reste bloqué sur une
mauvaise direction, et sa façon d'informer sera orientée dans le même
sens que sa fausse piste (pb de wifi alors que c'est un pb de firewall)

d'où la nécessité - imposée par la distance et en aveugle - de passer à
la moulinette toutes les infos, et pas seulement celles que l'intéressé
estime interessantes
d'où l'impression d'être malmené parfois, mais il faut casser le prisme
utilisé par l'interessé
normalement sans violence, mais certains s'estiment violentés par un
peu de rudesse qui vise à aller au plus vite au but

aurais tu aussi un antispy genre spybot en protection temps réel?

Non, uniquement "Windows Defender" mais configuré pour se lancer
manuellement (je m'en sers très peu en fait).

jamais de double firewall

et tu as réinstallé KIS 2009, donc tu retomberas sur des blocages

tu n'es même pas rentré dans le paramètrage des règles !

bref tu n'as pas tiré grande leçon de tout cela :-)

Si, qu'avec la version 2009 de KIS tout va très bien (du moins sous
Seven)

espérons que tu retiendras la "leçon" : KIS est très très bloquant, dés
que tu veux faire des choses un peu plus complexe, KIS bloque tout car
il prend tout pour des attaques - je me souviens de vaines tentatives
de faire du VNC pour aider un ami, impossible avec KIS, alors que l'ami
voulait lui :-) KIS ne voulait pas

tandis qu'avec la version 2010 ce n'est pas ça car les règles
sont devenues (du moins pour moi) moins implicites et il y a beaucoup
de choses que je ne comprend pas (mais ça, je le savais déjà :)) ).

moi c'est plus jamais: à partir où l'utilisation d'un logiciel de
sécurité est plus handicapant que la sécurité qu'il procure, je n'en
veux plus
d'ailleurs toutes les box sont maintenant en routeur, les sécurité de
windows sont suffisantes
par contre si on se connecte autrement, le danger peut survenir

je te conseille donc d'utiliser l'antivirus mais pas le firewall de KIS

si tu veux une solution globale, ESET security est 1000 fois plus
performant et léger

Eset NOD ne me plais pas trop perso.

la couleur peut-être ? :-)

on s'en moque que ça plaise ou pas
Norton d'abord puis Kaspersky sont devenus depuis plusieurs années des
usines à gaz, EST NOD32 pas encore

Quand au forum d'aide de Kaspersky, il m'ont fait cesser d'utiliser
"Windows Defender" avec KIS2010 et m'on aussi affirmé que
"Malwarebytes" n'était pas compatible.
Je ne vais pas les soupçonner tout de suite de vouloir tout ramener à
eux ;))

sauf qu'ils ne t'ont pas dépanné, eux, si? normalement ils auraient dû
te guider vers le paramétrage des règles et te guider, ou te les faire
réinitialiser, puis reboot pc

Si nos missives devaient s'arrêter ici je te remercie encore de la
peine que tu as pris pour m'aider.

no pb de mon côté
ça s'est bien passé parce que tu as eu de la constance sur plusieurs
jours, et moi aussi, tranquillement
je t'ai juste repris sur certains termes :-) mais quand on est en
panne, ça devient le centre du monde :-)))

dans le monde professionel, faut que ça aille vite, à distance c'est le
"panné" qui doit s'adapter au "dépanneur" qui checke les points
importants
ce n'est pas de l'art, mais ça s'en approche :-)
emef
Le Tue, 21 Jul 2009 01:09:21 +0200, Jil S a écrit :

je parlais du cri d'alarme, bien sûr

Excuse, pas compris sur le coup.

pfffff, je suis bien au delà de tout ça. Dans ce cas, je n'aiderai
plus, ne penses-tu pas?

Pour moi, ce problème de connexion wifi n'est pas "un petit souci".

ce n'était pas un probleme de wifi, sors toi ça de la tête

Oui, j'ai bien compris cela maintenant.
Mais pour être plus précis (c'est pas trop tôt ;)) ) j'ai toujours eu
des doutes sur la qualité propre du routeur.
De ce routeur là, j'entends. Plusieurs petites choses qui m'ont
toujours laissé dubitatif.

je ne donnerai pas les yeux fermés le paradis à Ludo

Joker !

Ceci dit, je répète que j'ai apprécié le fait que tu aies continuer de
vouloir m'aider et je t'en suis reconnaissant.

oui oui, c'est gentil et c'est normal

bon, prenons l'exemple de la rédaction d'un courrier sur pc: pourquoi
est-ce qu'une tierce personne verra tout de suite les fautes
d'orthographe bien plus facilement que le rédacteur?

pour un pb de dysfonctionnement, c'est pareil: si l'intéressé n'a pas
réussi à se dépanner, c'est qu'il ne voit pas, ou reste bloqué sur une
mauvaise direction, et sa façon d'informer sera orientée dans le même
sens que sa fausse piste (pb de wifi alors que c'est un pb de firewall)

d'où la nécessité - imposée par la distance et en aveugle - de passer à
la moulinette toutes les infos, et pas seulement celles que l'intéressé
estime interessantes
d'où l'impression d'être malmené parfois, mais il faut casser le prisme
utilisé par l'interessé
normalement sans violence, mais certains s'estiment violentés par un
peu de rudesse qui vise à aller au plus vite au but

C'est peut être mon coté "vierge effarouchée".

jamais de double firewall

espérons que tu retiendras la "leçon" : KIS est très très bloquant, dés
que tu veux faire des choses un peu plus complexe, KIS bloque tout car
il prend tout pour des attaques - je me souviens de vaines tentatives
de faire du VNC pour aider un ami, impossible avec KIS, alors que l'ami
voulait lui :-) KIS ne voulait pas

tandis qu'avec la version 2010 ce n'est pas ça car les règles
sont devenues (du moins pour moi) moins implicites et il y a beaucoup
de choses que je ne comprend pas (mais ça, je le savais déjà :)) ).

moi c'est plus jamais: à partir où l'utilisation d'un logiciel de
sécurité est plus handicapant que la sécurité qu'il procure, je n'en
veux plus
d'ailleurs toutes les box sont maintenant en routeur, les sécurité de
windows sont suffisantes
par contre si on se connecte autrement, le danger peut survenir

Que préconises tu.
Abandon total d'un firewall avec un routeur, uniquement anti-virus ?
Faut être sur de son coup, alors et moi ...

je te conseille donc d'utiliser l'antivirus mais pas le firewall de KIS

si tu veux une solution globale, ESET security est 1000 fois plus
performant et léger

Eset NOD ne me plais pas trop perso.

la couleur peut-être ? :-)

on s'en moque que ça plaise ou pas
Norton d'abord puis Kaspersky sont devenus depuis plusieurs années des
usines à gaz, EST NOD32 pas encore

Oui mais en temps qu'utilisateur "lambda" je ne peux que constater que
tous les tests "grand-public" (revues informatiques, blogs, etc.)
placent Kaspersky dans les premières places, si pas à la première
place.

Quand au forum d'aide de Kaspersky, il m'ont fait cesser d'utiliser
"Windows Defender" avec KIS2010 et m'on aussi affirmé que
"Malwarebytes" n'était pas compatible.
Je ne vais pas les soupçonner tout de suite de vouloir tout ramener à
eux ;))

sauf qu'ils ne t'ont pas dépanné, eux, si? normalement ils auraient dû
te guider vers le paramétrage des règles et te guider, ou te les faire
réinitialiser, puis reboot pc

Si, c'est eux qui m'ont fait charger un utilitaires (sorte d'
HijackThis nommé GetSystem Info) et qui au vu du résultat m'ont
conseillé les quelques changements que j'ai effectué.

Si nos missives devaient s'arrêter ici je te remercie encore de la
peine que tu as pris pour m'aider.

no pb de mon côté
ça s'est bien passé parce que tu as eu de la constance sur plusieurs
jours, et moi aussi, tranquillement
je t'ai juste repris sur certains termes :-) mais quand on est en
panne, ça devient le centre du monde :-)))

Il est bien acquis que ce sont les questions que tu m'a posées qui
m'ont en final redirigé vers le forum d'utilisateur de Kaspersky.
Donc tout est bien parti d'ici. :))
Bonne journée.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
Jil S
emef a formulé la demande :
Le Tue, 21 Jul 2009 01:09:21 +0200, Jil S a écrit :

je parlais du cri d'alarme, bien sûr

Excuse, pas compris sur le coup.

pfffff, je suis bien au delà de tout ça. Dans ce cas, je n'aiderai
plus, ne penses-tu pas?

Pour moi, ce problème de connexion wifi n'est pas "un petit souci".

ce n'était pas un probleme de wifi, sors toi ça de la tête

Oui, j'ai bien compris cela maintenant.
Mais pour être plus précis (c'est pas trop tôt ;)) ) j'ai toujours eu
des doutes sur la qualité propre du routeur.

le routeur n'est pas en cause

De ce routeur là, j'entends. Plusieurs petites choses qui m'ont
toujours laissé dubitatif.

ne te mets pas en DMZ, tu te retrouverais vite bloqué par KIS
l'intéret du routeur c'est qu'il te protége de 99% des attaques, ça
réduita la fréquence des blocages KIS

je ne donnerai pas les yeux fermés le paradis à Ludo

Joker !

mais c'est un bon professionnel, et qui se donne bcp sur les forums

que c'est un pb de firewall)

d'où la nécessité - imposée par la distance et en aveugle - de passer à
la moulinette toutes les infos, et pas seulement celles que l'intéressé
estime interessantes
d'où l'impression d'être malmené parfois, mais il faut casser le prisme
utilisé par l'interessé
normalement sans violence, mais certains s'estiment violentés par un
peu de rudesse qui vise à aller au plus vite au but

C'est peut être mon coté "vierge effarouchée".

si tu fréquentes les forums, tu t'habituras, surtout quand ce sont
d'autres qui sont sur la sellette

je ne comprend pas (mais ça, je le savais déjà :)) ).

moi c'est plus jamais: à partir où l'utilisation d'un logiciel de
sécurité est plus handicapant que la sécurité qu'il procure, je n'en
veux plus
d'ailleurs toutes les box sont maintenant en routeur, les sécurité de
windows sont suffisantes
par contre si on se connecte autrement, le danger peut survenir

Que préconises tu.
Abandon total d'un firewall avec un routeur,

non, certains le font, les entreprises le font, pas moi

uniquement anti-virus ?

les antièvirus se prennent tous pour des antispy et des firewall
mainteant, et ralentissent d'autant

Faut être sur de son coup, alors et moi ...

sur XP je conseille un vieur Kerio 2.1.5 gratuit, excellent firewall à
paramétrer à la main, aucune règle automatique: fatiguant les 2
premières semaines (demande d'autorisation/interdiction systématiques),
génial ensuite
ça oblige à comprendre ce qui se passe, avec qq grosses chaleurs au
début

pour les nuls, soit le firewall windows derrière un routeur, soit ESET

je te conseille donc d'utiliser l'antivirus mais pas le firewall de KIS

si tu veux une solution globale, ESET security est 1000 fois plus
performant et léger

Eset NOD ne me plais pas trop perso.

la couleur peut-être ? :-)

on s'en moque que ça plaise ou pas
Norton d'abord puis Kaspersky sont devenus depuis plusieurs années des
usines à gaz, EST NOD32 pas encore

Oui mais en temps qu'utilisateur "lambda" je ne peux que constater que
tous les tests "grand-public" (revues informatiques, blogs, etc.)
placent Kaspersky dans les premières places, si pas à la première
place.

aprés avoir mis NORTON au top pendant des années
ESET NOD32 fait des mises à jour quotidiennes

Quand au forum d'aide de Kaspersky, il m'ont fait cesser d'utiliser
"Windows Defender" avec KIS2010 et m'on aussi affirmé que
"Malwarebytes" n'était pas compatible.
Je ne vais pas les soupçonner tout de suite de vouloir tout ramener à
eux ;))

sauf qu'ils ne t'ont pas dépanné, eux, si? normalement ils auraient dû
te guider vers le paramétrage des règles et te guider, ou te les faire
réinitialiser, puis reboot pc

Si, c'est eux qui m'ont fait charger un utilitaires (sorte d'
HijackThis nommé GetSystem Info) et qui au vu du résultat m'ont
conseillé les quelques changements que j'ai effectué.

je me souviens pour mon ami comme pour toi, que protection KIS
désactivée, il persistait à bloquer

Si nos missives devaient s'arrêter ici je te remercie encore de la
peine que tu as pris pour m'aider.

no pb de mon côté
ça s'est bien passé parce que tu as eu de la constance sur plusieurs
jours, et moi aussi, tranquillement
je t'ai juste repris sur certains termes :-) mais quand on est en
panne, ça devient le centre du monde :-)))

Il est bien acquis que ce sont les questions que tu m'a posées qui
m'ont en final redirigé vers le forum d'utilisateur de Kaspersky.
Donc tout est bien parti d'ici. :))

ouf

Bonne journée.

bon wifi
1 2 3 4