Ma journée"volatile"

42 réponses
André
Toujours dans "mes" marais de la Loire
http://cjoint.com/?dAsAaykTqb

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/

10 réponses

André
Ghost-Rider nous fait part de ce qui suit
A Madame veuve André:

Madame,
Avant de décéder dans des circonstances qui nous ont tous glacé
d'horreur, votre défunt mari m'avait fait la promesse d'échanger son
Olympus E3 et tous ses objectifs et accessoires contre mon appareil
photo Brownie-Flash Kodak et sa boîte d'ampoules.
Je pense que vous aurez à coeur de respecter son ultime volonté et je
vous prie donc de bien vouloir m'expédiez par retour en port payé
ledit appareil, et je ferai de même pour le mien.
Dans cette attente urgente, veuillez accepter mes plus sincères
condoléances.

Madame la veuve (c'est pas trop tôt) a Monsieur Ghost-Rider

Et mon cul, c'est du poulet, il est prévu pour mon Jules
ton E3, depuis le temps qu'il attend ca .....

Adèle , veuve joyeuse
Bour-Brown
LG a écrit
( 49ca28f6$0$2854$ )

http://www.cijoint.fr/cj200903/cijvBGU7fB.jpg

Heu, y a des trucs bizarres, c'est un ciel bricolé ou quoi ?

Non, rien de bricolé, comme l'indique les exifs.

Je ne sais pas si on parle de la même chose, moi je m'interroge sur la photo
dont Jacques Dassié a fourni le lien. Le ciel ne me paraît pas réglo, c'est
pourquoi je préfère attendre sa réponse...
Ghost-Rider
André a écrit :
Ghost-Rider nous fait part de ce qui suit
A Madame veuve André:

Madame,
Avant de décéder dans des circonstances qui nous ont tous glacé
d'horreur, votre défunt mari m'avait fait la promesse d'échanger son
Olympus E3 et tous ses objectifs et accessoires contre mon appareil
photo Brownie-Flash Kodak et sa boîte d'ampoules.
Je pense que vous aurez à coeur de respecter son ultime volonté et je
vous prie donc de bien vouloir m'expédiez par retour en port payé
ledit appareil, et je ferai de même pour le mien.
Dans cette attente urgente, veuillez accepter mes plus sincères
condoléances.

Madame la veuve (c'est pas trop tôt) a Monsieur Ghost-Rider

Et mon cul, c'est du poulet, il est prévu pour mon Jules
ton E3, depuis le temps qu'il attend ça .....

Adèle , veuve joyeuse

Le voilà, le mobile, ce pauvre André a été poussé au suicide pour une
sordide affaire d'appareil photo convoité par des amants diaboliques !

Le E3, tout de suite, ou je raconte tout sur le forum !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
LG
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
49ca7b8c$0$2736$
LG a écrit
( 49ca28f6$0$2854$ )

http://www.cijoint.fr/cj200903/cijvBGU7fB.jpg

Heu, y a des trucs bizarres, c'est un ciel bricolé ou quoi ?

Non, rien de bricolé, comme l'indique les exifs.

Je ne sais pas si on parle de la même chose, moi je m'interroge sur la
photo
dont Jacques Dassié a fourni le lien. Le ciel ne me paraît pas réglo,
c'est
pourquoi je préfère attendre sa réponse...

A Ok, je pensais que c'était de la mienne, la tache sombre comme un
nuage noir dans le ciel.

alors attend sa version pour sa photo.

Lg
Jacques Dassié
Le Wed, 25 Mar 2009 19:44:28 +0100, "Bour-Brown" écrit:

je m'interroge sur la photo
dont Jacques Dassié a fourni le lien. Le ciel ne me paraît pas réglo, c'est
pourquoi je préfère attendre sa réponse...

Pas de réponse à te faire. Hormis peut-être pour y enlever une ou deux
pétouilles, le ciel n'a pas été traité. Ce n'est pas l'objet de cette image,
seulement destinée à montrer des cigognes dans un emplacement totalement
artificiel, qu'elles semblent bien apprécier. Marais de Brouage.

http://www.cijoint.fr/cj200903/cijvBGU7fB.jpg
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
JMP
Bonjour,

"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Le Wed, 25 Mar 2009 19:44:28 +0100, "Bour-Brown"
écrit:

je m'interroge sur la photo
dont Jacques Dassié a fourni le lien. Le ciel ne me paraît pas réglo,
c'est
pourquoi je préfère attendre sa réponse...

Pas de réponse à te faire. Hormis peut-être pour y enlever une ou deux
pétouilles, le ciel n'a pas été traité. Ce n'est pas l'objet de cette
image,
seulement destinée à montrer des cigognes dans un emplacement totalement
artificiel, qu'elles semblent bien apprécier. Marais de Brouage.

http://www.cijoint.fr/cj200903/cijvBGU7fB.jpg

Il s'agit d'un exemple de trop forte compression jpg. C'est un peu une image
'au trait' donc avec des fréquences hautes favorisées et qui ont été bien
rendues, mais au détriment des composantes continues. On voit des motifs
carrés sur le ciel. Il n'y a pas assez de données pour les composantes
continues. (approximations trop fortes)

En marge de cette photo... On voit des effets 'escaliers' sur les parties
presque horizontales du poteau, lorsque l'affichage est en accord avec la
taille de l'écran. Cela n'est dû qu'aux lecteurs Internet (FireFox ou IE)
Quelqu'un a-t-il trouvé un lecteur ou un réglage pour éliminer ce défaut?
(bug classique du ré-échantillonnage)

Bonne journée à tous!
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Alors, je vous conseille une petite visite de http://pichotjm.free.fr
Bour-Brown
Jacques Dassié a écrit
( )

Hormis peut-être pour y enlever une ou deux pétouilles, le ciel n'a pas
été traité.

Ok, merci.
Bour-Brown
JMP a écrit
( 49cb491c$0$20697$ )

Il s'agit d'un exemple de trop forte compression jpg. [...]
On voit des motifs carrés sur le ciel. Il n'y a pas assez de données pour
les composantes continues. (approximations trop fortes)

Ah c'était ça. Ça m'a immédiatement sauté aux yeux :
http://cjoint.com/data/dCltlF4oQO.htm
(en exagéré bien sûr)

Et après j'ai accroché sur quelques artefacts pas rectangulaires près des
bords, d'où ma question.
Delestaque
Jacques Dassié wrote:
Le Wed, 25 Mar 2009 19:44:28 +0100, "Bour-Brown"
écrit:

je m'interroge sur la photo
dont Jacques Dassié a fourni le lien. Le ciel ne me paraît pas
réglo, c'est pourquoi je préfère attendre sa réponse...

Pas de réponse à te faire. Hormis peut-être pour y enlever une ou deux
pétouilles, le ciel n'a pas été traité. Ce n'est pas l'objet de cette
image, seulement destinée à montrer des cigognes dans un emplacement
totalement artificiel, qu'elles semblent bien apprécier. Marais de
Brouage.

http://www.cijoint.fr/cj200903/cijvBGU7fB.jpg

oui, on pensait qu'elle n'élisaient domicile uniquement sur les cheminées en
Alsace ?

--
Ricco
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de André nous susurrait, le mardi 24/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <49c91804$0$17769$, les doux
mélismes suivants :

Toujours dans "mes" marais de la Loire
http://cjoint.com/?dAsAaykTqb

http://cjoint.com/?dCtmm1DdRD

À 200 mm...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant