Ma Livebox se fige

73 réponses
METIS
Bonjour,
Ma Livebox, sans raison, n'importe quand, mais toujours sur une action de ma
part vers Internet (connexion à un site, relève courrier, mise à jour de
site connecté, envoi d'un message écrit sur Skype...), se fige.

Je fais le 3900 !!!!

Un technichien est passé ce matin, a fait des mesures.
Je suis en 1 MegaMax, la ligne donne environ 1035Ko/s.
Mais j'ai toujours des coupures inopinées, des fois 5 dans la journée, des
fois pas de la journée.
Mon ordi marche bien, XPfam sur un DD neuf (moins d'un an).
Cependant, je ne mesure pas le même débit sur mon ordi (XPfam) et sur un
autre (VISTA) les 2 branchés sur le même hub Ethernet.
Le miens : down 720Ko/s up 263Ko/s
L'autre : down 1035Ko/s up 266Ko/s

ETONNANT NON ? (;o))))))))))))

Donc, je me demande si la LB y était vraiment pour qq chose...
Mais zalors, de quoi vient cette différence ?
Est-ce que ça peut être un problème Windows ??

Je précise que pour relancer la connexion, je n'ai pas d'autre solution que
de débrancher l'alimentation de la LB au moins 1mn.
Si je redémarre le PC, ça ne reconnecte pas, la LB reste coincée.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...

10 réponses

Coucou à toutes et à tous
Vérifiez les valeurs de MTU, par exemple !

Il existe des petits outils gratuits pour régler les bonnes valeurs de
connexion, en fonction de celle dont on dispose.

Quelques explications :
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php

JJV
Coucou à toutes et à tous
Vérifiez les valeurs de MTU, par exemple !

Il existe des petits outils gratuits pour régler les bonnes valeurs de
connexion, en fonction de celle dont on dispose.

Quelques explications :
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php

JJV
Coucou à toutes et à tous
Vérifiez les valeurs de MTU, par exemple !

Il existe des petits outils gratuits pour régler les bonnes valeurs de
connexion, en fonction de celle dont on dispose.

Quelques explications :
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php

JJV
Coucou à toutes et à tous
Vérifiez les valeurs de MTU, par exemple !

Il existe des petits outils gratuits pour régler les bonnes valeurs de
connexion, en fonction de celle dont on dispose.

Quelques explications :
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php

JJV
Coucou à toutes et à tous
Vérifiez les valeurs de MTU, par exemple !

Il existe des petits outils gratuits pour régler les bonnes valeurs de
connexion, en fonction de celle dont on dispose.

Quelques explications :
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php

JJV
METIS
Coucou à toutes et à tous wrote:
Vérifiez les valeurs de MTU, par exemple !

Il existe des petits outils gratuits pour régler les bonnes valeurs de
connexion, en fonction de celle dont on dispose.

Quelques explications :
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php

==> Oui, je veux bien, mais le problème, c'est que jusqu'à un certain jour,
tout allait bien et du jour au lendemain, coupures intempestive, sans que le
voyant @ ne soit éteind et débit divisé par 2...

Doit y avoir une raison ? Matérielle peut-être ?
Pas la LB, on vient de me la changer !
Carte réseau ?
Je viens de faire une MàJ pilote, c'est pareil.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Ghost-Rider
fabrice57 a écrit :

Un enorme avantage, est les agences, quand ca va vraiment pas, j'y vais
et j'ai quelqu'un en face de moi

C'est vrai: pour mon problème le 3900 me dit de changer gratis les
filtres, je vais chez FT avec mes 3 filtres, je raconte ma petite
histoire et je ressors avec 3 nouveaux filtres gratuits (après 3/4
d'heure d'attente derrière une vieille qui ne comprenait pas bien
comment transférer son annuaire d'un portable à un autre, mais bon...).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Sniper
Dans son message précédent, Fred a écrit :

L'inverse est aussi vrai ;-)

Toutafé © et- j'en fais partie....... ;-)
Essaie de voir si un pare-feu, un antivirus ou pire une suite internet
Alakon © (je ne citerai pas de marque...) ne te bloque pas un peu.
Voir aussi du coté des vaccinations Spybot et/ou Spywareblaster; des
sites interdits de IE et enfin du fihcier hosts...
Ne pas utiliser Teatimer de Spybot ni la vaccination du fichier hosts,
ça rame à mort.

--
Sniper

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un
ordinateur.
METIS
Sniper wrote:

Essaie de voir si un pare-feu, un antivirus ou pire une suite internet
Alakon © (je ne citerai pas de marque...) ne te bloque pas un peu.

==>Pare-feu Windows...
Antivirus Avast
Suite Internet Alakon...? C'est quoi ?
J'ai pas de barre truc-machin-chose...

Voir aussi du coté des vaccinations Spybot et/ou Spywareblaster; des
sites interdits de IE et enfin du fihcier hosts...

==>Non, je n'installe jamais ces trucs là.
En fait, lorsque l'ordi est au repos (pas de streaming, ni site de cotation
avec Java ou autre), le processeur est à 1 ou 2% d'activité.
S'il y avait des spy, ça tournerait sans arrêt...?

Ne pas utiliser Teatimer de Spybot ni la vaccination du fichier hosts,
ça rame à mort.

==>Yes !!!!
Mais ce qui m'inquiète, c'est que tout marchait très bien (1035Kb/s pour du
1 MegaMax) et que du jour au lendemain, rupture de liaison, voyant @ restant
quand même allumé en fixe, et débit /2....

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Sniper
METIS a exposé le 08/06/2009, Saint Médard :

Suite Internet Alakon...? C'est quoi ?

Le truc qui fait tout: pare-feu, antipub, antivirus, antitout... C'est
sensé tout faire, mais quand ça tombe en panne ça bloque tout.

S'il y avait des spy, ça tournerait sans arrêt...?

Pas forcément, mais il y aurait quand même une activité visible.

Mais ce qui m'inquiète, c'est que tout marchait très bien (1035Kb/s pour du 1
MegaMax) et que du jour au lendemain, rupture de liaison, voyant @ restant
quand même allumé en fixe, et débit /2....

Oui, bizarre... et du coté des paramètres de la carte réseau ? à
comparer strictement avec ceux de la carte du portable...

--
Sniper

Quitte à être réincarné, autant que ce soit en moi, comme ça mes
vêtements pourront resservir. - Philippe Geluck