ma souris s'excite

21 réponses
CBD
Bonjour,

Depuis un certain temps, ma souris me pose des problèmes.
Le sablier clignote rapidement et en permanence, et le témoin du disque dur
également.
La flèche reste figée sur l'écran tant qu'un bouton n'est pas pressé.
Outre la crispation , l'inconvénient, majeur, c'est que selon l'emplacement
où se fige la souris, le faite d'appuyer sur un bouton provoque le
lancement d'une action ou d'un programme non désiré.

Pouvez-vous me donner une explication et une solution à ce problème ?
Cordialement
Daniel

10 réponses

1 2 3
Didier [MVP]
"CBD" a écrit dans le message de news:
4827e636$0$908$
Bonjour,

Depuis un certain temps, ma souris me pose des problèmes.
Le sablier clignote rapidement et en permanence, et le témoin du disque
dur également.
La flèche reste figée sur l'écran tant qu'un bouton n'est pas pressé.
Outre la crispation , l'inconvénient, majeur, c'est que selon
l'emplacement où se fige la souris, le faite d'appuyer sur un bouton
provoque le lancement d'une action ou d'un programme non désiré.

Pouvez-vous me donner une explication et une solution à ce problème ?
Cordialement
Daniel

Re,

Avec une feuille blanche sous la souris ça va tjrs pas ?
Didier.

Herser
Didier [MVP] wrote:
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour Didier [MVP]*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:ePe7% pour écrire ceci :

Bonjour,
Changez les piles et approchez l'émetteur.
Didier.

MdR rofl
--
Jacquouille la Fripouille

Heureux de vous faire sourire, chez moi à 10 cm prêt la souris faire

n'importe quoi. Je dois la poser sur la tour.
Didier.

Bonsoir/nuit
Je confirme
Sur un de mes PC, me faut déplacer l'émetteur assez loin mais pas trop de
l'ensemble souris clavier (Logitech)
Sinon ça fait n'importe quoi, tantôt sur le clavier tantôt sur la souris,
voire les 2.
Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à me faire démarabouté, ceci pour
Jacquouille :-)
Herser

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Didier [MVP] qui dans son message précédent a
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour Didier [MVP]*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:ePe7% pour écrire ceci :

Bonjour,
Changez les piles et approchez l'émetteur.
Didier.

MdR rofl
-- Jacquouille la Fripouille

Heureux de vous faire sourire, chez moi à 10 cm prêt la souris faire

n'importe quoi. Je dois la poser sur la tour.
Didier.

Généralement il est déconseillé de poser la base émettrice près
d'appareils électriques ou sur une surface métallique. Donc posée sur
la tour, c'est pas le top !

--
Olivier

CBD
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"CBD" a écrit dans le message de news:
4827e636$0$908$
Bonjour,

Depuis un certain temps, ma souris me pose des problèmes.
Le sablier clignote rapidement et en permanence, et le témoin du disque
dur également.
La flèche reste figée sur l'écran tant qu'un bouton n'est pas pressé.
Outre la crispation , l'inconvénient, majeur, c'est que selon
l'emplacement où se fige la souris, le faite d'appuyer sur un bouton
provoque le lancement d'une action ou d'un programme non désiré.

Pouvez-vous me donner une explication et une solution à ce problème ?
Cordialement
Daniel

Re,

Avec une feuille blanche sous la souris ça va tjrs pas ?
Didier.

Bonjour,
Feuille blanche ou tapis de souris ça ne change pas grand chose.
Je déplace l'émetteur, pas de changement !
Je déconnecte l'émetteur de sa prise USB, Le pointeur reste fixe (normal),
mais le sablier continu à clignoter !
Ce nouvel indice peut-il vous éclairer ?
Je suis allé sur le site
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?mode=r&query=Microsoft+Wireless+Optical+Mouse+Blue&catalog=LCID%3D1036&1036comm=1&1036mt=1&spid=global
J'y ai trouvé un symptôme presque identique, ou il est question de changer
la fréquence de rafraîchissement de l'écran !
Je suis passé de 60 à 70 hz, mais les résultats ne sont pas flagrant.
Ma patience a des limites, si elle ne se calme pas, je change de souris !!
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Daniel

Oliver One
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"CBD" a écrit dans le message de news:
4827e636$0$908$
Bonjour,

Depuis un certain temps, ma souris me pose des problèmes.
Le sablier clignote rapidement et en permanence, et le témoin du disque
dur également.
La flèche reste figée sur l'écran tant qu'un bouton n'est pas pressé.
Outre la crispation , l'inconvénient, majeur, c'est que selon
l'emplacement où se fige la souris, le faite d'appuyer sur un bouton
provoque le lancement d'une action ou d'un programme non désiré.

Pouvez-vous me donner une explication et une solution à ce problème ?
Cordialement
Daniel

Re,

Avec une feuille blanche sous la souris ça va tjrs pas ?
Didier.

Bonjour,
Feuille blanche ou tapis de souris ça ne change pas grand chose.
Je déplace l'émetteur, pas de changement !
Je déconnecte l'émetteur de sa prise USB, Le pointeur reste fixe (normal),
mais le sablier continu à clignoter !
Ce nouvel indice peut-il vous éclairer ?
Je suis allé sur le site
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?mode=r&query=Microsoft+Wireless+Optical+Mouse+Blue&catalog=LCID%3D1036&1036comm=1&1036mt=1&spid=global
J'y ai trouvé un symptôme presque identique, ou il est question de changer la
fréquence de rafraîchissement de l'écran !
Je suis passé de 60 à 70 hz, mais les résultats ne sont pas flagrant.
Ma patience a des limites, si elle ne se calme pas, je change de souris !!
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Daniel

La machine est saine, pas de virus, malwares et consort... ? Il
faudrait dans un premier temps installer Sysinternals Process Explorer
(plus précis que le gestionnaire de tâches), et voir si un process ne
bouffe pas tout le temps CPU.

--
Olivier

Didier [MVP]
"CBD" a écrit dans le message de news:
4829400e$0$885$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"CBD" a écrit dans le message de news:
4827e636$0$908$
Bonjour,

Depuis un certain temps, ma souris me pose des problèmes.
Le sablier clignote rapidement et en permanence, et le témoin du disque
dur également.
La flèche reste figée sur l'écran tant qu'un bouton n'est pas pressé.
Outre la crispation , l'inconvénient, majeur, c'est que selon
l'emplacement où se fige la souris, le faite d'appuyer sur un bouton
provoque le lancement d'une action ou d'un programme non désiré.

Pouvez-vous me donner une explication et une solution à ce problème ?
Cordialement
Daniel

Re,

Avec une feuille blanche sous la souris ça va tjrs pas ?
Didier.

Bonjour,
Feuille blanche ou tapis de souris ça ne change pas grand chose.
Je déplace l'émetteur, pas de changement !
Je déconnecte l'émetteur de sa prise USB, Le pointeur reste fixe (normal),
mais le sablier continu à clignoter !
Ce nouvel indice peut-il vous éclairer ?
Je suis allé sur le site
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?mode=r&query=Microsoft+Wireless+Optical+Mouse+Blue&catalog=LCID%3D1036&1036comm=1&1036mt=1&spid=global
J'y ai trouvé un symptôme presque identique, ou il est question de changer
la fréquence de rafraîchissement de l'écran !
Je suis passé de 60 à 70 hz, mais les résultats ne sont pas flagrant.
Ma patience a des limites, si elle ne se calme pas, je change de souris !!
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Daniel

Vous n'avez pas d'adaptateur pour mettre l'émetteur sur le PS2 ? Probable
problème d'USB.
Didier.

dolphis
hum....

je pense plutot que son pc mouline en permanence !
ce qui me fait dire ca ?
le sablier et le dd qui travail en permanence.
de ce fait, il se peu qe soi :
le pc a trop de logicel en tache de fond, un logicel trop gourmand en tache
de fond.
ou alor pire :
sont pc est infecter par des logicel espion ! donc dertain balacne par vague
de 1 minute des spams !

pour netoyer le pc de ce genre de nuisible voir le site suivant :

http://pagesperso-orange.fr/jesses/
CBD
Bonjour,
J'ai relancer mon PC après avoir supprimé toutes les entrées au démarrage.
Mon anti-virus ne me signale aucun virus.
J'ai lancé CCleanner et nettoyé la BR.
Résultats nuls.
J'ai connecter la base sur PS2 ça ne fonctionne pas..
Quant à l'installation de Sysinternals Process Explorer, ne maîtrisant pas
la langue de Shakespeare, je préfère y renoncer

Le plus curieux, c'est qu'il y à des périodes où la souris fonctionne
normalement. Hier pendant environ 2 heures, c'était normal !
En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide
Cordialement
Daniel

"dolphis" a écrit dans le message de news:

hum....

je pense plutot que son pc mouline en permanence !
ce qui me fait dire ca ?
le sablier et le dd qui travail en permanence.
de ce fait, il se peu qe soi :
le pc a trop de logicel en tache de fond, un logicel trop gourmand en
tache de fond.
ou alor pire :
sont pc est infecter par des logicel espion ! donc dertain balacne par
vague de 1 minute des spams !

pour netoyer le pc de ce genre de nuisible voir le site suivant :

http://pagesperso-orange.fr/jesses/

Didier [MVP]
"CBD" a écrit dans le message de news:
482a99db$0$922$
Bonjour,
J'ai relancer mon PC après avoir supprimé toutes les entrées au démarrage.
Mon anti-virus ne me signale aucun virus.
J'ai lancé CCleanner et nettoyé la BR.
Résultats nuls.
J'ai connecter la base sur PS2 ça ne fonctionne pas..
Quant à l'installation de Sysinternals Process Explorer, ne maîtrisant pas
la langue de Shakespeare, je préfère y renoncer

Le plus curieux, c'est qu'il y à des périodes où la souris fonctionne
normalement. Hier pendant environ 2 heures, c'était normal !
En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide
Cordialement
Daniel

"dolphis" a écrit dans le message de news:

hum....

je pense plutot que son pc mouline en permanence !
ce qui me fait dire ca ?
le sablier et le dd qui travail en permanence.
de ce fait, il se peu qe soi :
le pc a trop de logicel en tache de fond, un logicel trop gourmand en
tache de fond.
ou alor pire :
sont pc est infecter par des logicel espion ! donc dertain balacne par
vague de 1 minute des spams !

pour netoyer le pc de ce genre de nuisible voir le site suivant :

http://pagesperso-orange.fr/jesses/

Vous n'avez pas une souris PS2 à mettre provisoirement pour réinstaller les

pilotes de la souris actuelle ?
Didier.

CBD
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"CBD" a écrit dans le message de news:
482a99db$0$922$
Bonjour,
J'ai relancer mon PC après avoir supprimé toutes les entrées au
démarrage.
Mon anti-virus ne me signale aucun virus.
J'ai lancé CCleanner et nettoyé la BR.
Résultats nuls.
J'ai connecter la base sur PS2 ça ne fonctionne pas..
Quant à l'installation de Sysinternals Process Explorer, ne maîtrisant
pas la langue de Shakespeare, je préfère y renoncer

Le plus curieux, c'est qu'il y à des périodes où la souris fonctionne
normalement. Hier pendant environ 2 heures, c'était normal !
En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide
Cordialement
Daniel

"dolphis" a écrit dans le message de news:

hum....

je pense plutot que son pc mouline en permanence !
ce qui me fait dire ca ?
le sablier et le dd qui travail en permanence.
de ce fait, il se peu qe soi :
le pc a trop de logicel en tache de fond, un logicel trop gourmand en
tache de fond.
ou alor pire :
sont pc est infecter par des logicel espion ! donc dertain balacne par
vague de 1 minute des spams !

pour netoyer le pc de ce genre de nuisible voir le site suivant :

http://pagesperso-orange.fr/jesses/

Vous n'avez pas une souris PS2 à mettre provisoirement pour réinstaller

les pilotes de la souris actuelle ?
Didier.

Non, pas de souris PS2, mais j'ai connecté la souris USB avec fil "Microsoft
Notebook Optical Mouse 3000" de mon portable sur la prise libre d'un hub. Ca
fonctionne !
L'idée m'est alors venue de connecter sur cette même prise ma souris sans
fil, et bien ça fonctionne aussi. (????)
Auparavant elle était branchée directement sur une prise USB du PC.
Mon problème semble résolu, mais n'ayant pas d'explication, je ne suis pas
complètement satisfait et je suis preneur de toutes suggestions
Cordialement
Daniel.

1 2 3