Mac, iPhone et FaceTime

contact
Hi,

Pb : un correspondant m'appelle pour faire un session FaceTime avec moi.
Je reçois l'appel sur l'iPhone et son écran timbre-poste alors que
l'idéal serait de recevoir l'appel sur l'écran plus généreux de l'iMac.
Il m'appelle sur mon identifiant du compte iTunes.

Quel n° ou ID doit-on composer mon m'appeler à coup sûr :
- soit sur iPhone (quand je suis en wiFi et hors de chez moi)
- soit sur le iMac chez moi (quand il est évidemment allumé).

--
A+

Romer

g4fleurot
Bernd wrote:

Quel n° ou ID doit-on composer mon m'appeler à coup sûr :

l'adresse de courriel qui a été entrée dans les préférences du compte
FaceTime.
Personnellement, j'ai mis une adresse sur l'iMac et une autre sur
l'iPhone. Je ne sais donc pas si le fait de mettre la même sur les deux
appareils fait sonner les deux en même temps.
--
Gérard FLEUROT plus un
Aegidius
Le 04/09/12 10:36, Bernd a écrit :
Quel n° ou ID doit-on composer mon m'appeler à coup sûr :
- soit sur iPhone (quand je suis en wiFi et hors de chez moi)

le N° de l'iPhone

- soit sur le iMac chez moi (quand il est évidemment allumé).

L'adresse entrée sur FT de l'iMac...

ça coule bien de source tout ça...
romer
Aegidius wrote:

> [...]

le N° de l'iPhone

> - soit sur le iMac chez moi (quand il est évidemment allumé).

Oui c'est presque évident mais pourquoi donc quand on m'appelle sur
l'identifiant iTunes, c'est l'iPhone qui se met en route et pas le Mac ?
--
A+

Romer
Aegidius
Le 04/09/12 20:50, Bernd a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

probablement que c'est mal indiqué sur l'iphone je ne pensais même pas
que c'était possible, finalement pourquoi pas...

Que l'identifiant soit iTunes ou pas je ne crois pas que ça ait une
importance...
g4fleurot
Bernd wrote:

Aegidius wrote:

> [...]

Oui c'est presque évident mais pourquoi donc quand on m'appelle sur
l'identifiant iTunes, c'est l'iPhone qui se met en route et pas le Mac ?

Dans l'iphone > Réglages > Face Time, quelles sont les adresses ?

Dans l'iMac > Applications > Face Time > Préférences, quelles sont les
adresses ?

Il y a l'identifiant Apple et l'adresse d'appel Face Time

il faut que l'adresse d'appel soit gérée dans le compte Apple.

Sur le site <https://appleid.apple.com&gt; Mon identifiant Apple, on peut
ajouter des adresses électronique pour gérer les appareils.
(par exemple pour dialoguer entre l'iPhone et l'iPad ou le Mac chacun
avec une adresse différente).
C'est mieux que d'avoir un identifiant Apple par appareil.

Je pense que pour pouvoir être appelé sur les deux en même temps, il
faut que l'adresse élec d'appel soit la même sur les deux appareils et
il faut que l'interlocuteur appelle sur cette adresse et non pas sur le
numéro de téléphone, car l'iMac ne connait pas le numéro de téléphone.
(Et là, je ne trouve pas que tout ça coule de source). :-(

Voir aussi le menu Aide de l'application Face Time de l'iMac.

--
Gérard FLEUROT plus un
romer
Aegidius wrote:

> [...]

probablement que c'est mal indiqué sur l'iphone je ne pensais même pas
que c'était possible, finalement pourquoi pas...

FaceTime a comme identifiant le même que iTunes - donc, ce ne devrait
pas être l'iphone qui réponde.
--
A+

Romer
romer
Fleuger wrote:

[...]

En effet je suis dans ce cas. Le iMac a dû aussi prendre l'appel mais
comme j'étais dans une autre pièce, je ne l'ai pas vu.
Il faudra refaire l'essai avec quelq'un qui ait le temps de perdre du
temps.

--
A+

Romer
Aegidius
Le 05/09/12 22:35, Bernd a écrit :
FaceTime a comme identifiant le même que iTunes - donc, ce ne devrait
pas être l'iphone qui réponde.

Le compte iTunes est une choses et FT utilise un identifiant celui
d'itunes ou un autre...
Aegidius
Le 05/09/12 22:35, Bernd a écrit :
[...]

pas un problème ça, mais ça m'étonnerais que le même identifiant soit
accepté pour 2 appareils différents
g4fleurot
Aegidius wrote:

pas un problème ça, mais ça m'étonnerais que le même identifiant soit
accepté pour 2 appareils différents

J'ai rajouté l'adresse de l'iMac dans l'iPad et la vérification a été
acceptée (cette adresse était déjà dans mon compte Apple puisque c'est
celle de l'iMac)
et j'ai appelé depuis l'iPhone.
Face Time s'est activé sur chacun des deux appareils.
J'ai décroché sur l'iPad et Face Time sur l'iMac s'est fermé.
automatiquement permettant la communication entre l'iPhone et l'iPad.

La sonnerie sur l'Imac est vraiment très faible. Se règle avec le
panneau de Préférences Système > Son > Volume d'alerte, mais même à
fond, c'est encore faible par rapport aux ibidules.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2