Mac, MacOS et écrans larges de "gamers"

Le
voir_le_reply-to
Quelqu'un sait-il si les macs en général (le Mac mini en particulier),
ET/OU le système Mac OS assurent une prise en charge convenable de
formats d'écrans "tout en largeur" de type écrans de "gamers" (écrans
21:9 par exemple, ou divers écrans incurvés), que ce soit en écran
unique (Mac mini ou Macbooks en mode "écran rabattu") ou en écran
secondaire, (étendu ou recopie vidéo).

D'avance merci,

x-post logique vu la double polarité de la question, sans FU2 puisque
les réponses peuvent être séparées.

--
Gérald
voir_le_reply-to
[...]

Sans réponse (peut-être n'y en a-t-il pas ?) je rajoute un lien pour
préciser le genre de truc dont je parle
À qui m'adresser pour avoir une réponse fiable ? Outre système et
matériel, faut-il que chaque logiciel assure la prise en charge ?
D'avance merci
x-post logique vu la double polarité de la question, sans FU2 puisque
les réponses peuvent être séparées.

--
Gérald
someone
Le #26496433
Gerald
Gerald
[...]

D'instinct je dirais que c'est plutôt une question de définition que de
diagonale. Si ton Mac est capable de gérer le 2560x1080, je ne vois pas
ce qui poserait problème.
--
[SbM]
gilbert.olivier
> [...]

D'instinct je dirais que c'est plutôt une question de définition que de
diagonale. Si ton Mac est capable de gérer le 2560x1080, je ne vois pas

D'un point de vue technique même analyse, il faut que la résolution de
l'écran soit supportée par la carte graphique.
L'autre chose à prendre en compte, mais je pense que tu y a penseé, est
le "format" de connexion avec le mac.
--
Gilbert
voir_le_reply-to
[...]

Merci à vous : je prends le temps de l'étude évidemment. On m'a orienté,
plutôt que pour un téléviseur, vers les écrans de "gamers" comme
celui-ci est en 2K, en HD c'est équivalent au télé. Je lui trouve plein
d'avantages :
- globalement moins haut et pied réglable en hauteur
- connectique thunderbolt
- et l'annonce d'un mode "Screen Split" permettant d'ouvrir 4 fenêtres
en "multitâche" (peut-être spécifique windows ? ou pas ?)
Ce serait dans une hypothèse d'achat du dernier Mac mini, *qui n'a pas
de carte vidéo*, mais que je soupçonne d'être compatible.
Ce qui induit finalement (au delà de vos conseils très appréciés) une
simple question : où et à qui m'adresser pour en savoir plus ?
--
Gérald
someone
[...]

Vu ce qui est indiqué là (rubrique « Compatibilité vidéo »), je ne vois
pas bien ce qui peut t'inquiéter par rapport au nouveau Mac Mini.
--
[SbM]
Jean-Pierre Kuypers
Gerald (écrivait) :
[...]

Juste pour info...
Mon Mac mini est à l'instant raccordé sur ma télé "BRANDT B5508 UHD 4K"
<https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_
led/brandt_b5508_uhd_4k.html#product_caracteristics>
format image : 16/9
norme HD : 4K UHD
résolution d'affichage : 3840 x 2160 pixels
J'y regarde "Blue Bloods" sur RTL Play Entre les nombreuses pubs, la série se visionne tout à fait
correctement.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez incurver les phrases dans leur con-
J'y regarde "Blue Bloods" sur RTL Play Entre les nombreuses pubs, la série se visionne tout à fait
correctement.

Merci de ce témoignage réconfortant !
--
Gérald
voir_le_reply-to
Vu ce qui est indiqué là (rubrique « Compatibilité vidéo »), je ne vois
pas bien ce qui peut t'inquiéter par rapport au nouveau Mac Mini.

Tu as raison, mais ce n'est pas un achat qu'on fait tous les jours et il
est tout nouveau... donc j'étudie et je me documente... et je n'ai
jamais utilisé du 21:9 !
Mais en l'état, je pense que j'aurai les bonnes surprises à l'essai
seulement (achat en VPC donc possibilité de retour) et au pire il n'y en
aura guère de vraiment mauvaises : des softs vidéo qui ne mettent pas
les bandes noires où il faut ou qui le ramènent en 16:9 : on a connu ça
dans le passé, ce n'est pas dramatique. Je pense en particulier qu'il y
a moins de risques de voir amputer la barre des menus qu'avec un
téléviseur.
Je prends encore quelques jours et j'y vais (il y a une autre condition
dont je vous parlerai ici quand la décision sera prise).
--
Gérald
Jean-Pierre Kuypers
Gerald (écrivait) :
Jean-Pierre Kuypers
J'y regarde "Blue Bloods" sur RTL Play Entre les nombreuses pubs, la série se visionne tout à fait
correctement.

Merci de ce témoignage réconfortant !

Avec plaisir.
Pour le moment, sur Auvio vient de commencer sur "la une" de la RTBF.
Grâce au Web, j'ai une meilleure résolution que par la TV analogique.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez réconforter les phrases dans leur con-

Ben si ça t'intéresse :
;-D
--
Barnabé