Mac Mini 2018: on peut changer la RAM, mais...

Manfred La Cassagn=c3=a8re
... il faut tout démonter!
<https://www.macg.co/mac/2018/11/pas-pas-changer-les-barrettes-de-memoire-ram-du-mac-mini-2018-104235>
--
Manfred
Middle Of Nowhere

1 2 3 4
Nobody
Matt a indiqué :
On Ven 09 novembre 2018 (16:36),
Bernd wrote:
Certes - bricoleur moi-même je souhaiterais pouvoir changer un max de
choses et faire durer le matériel jusqu'à son dernier souffle.
Mais d'un autre côté qui peut et sait changer les freins de sa voiture
ou simplement un tuyau d'échappement - ce que je faisais sur mon
ancienne 2 CV et d'autres modèles. (ou une pompe de machine à laver ?)
Vous me direz que ça n'a rien à voir et qu'il faut comparer ce qui peut
l'être, mais bon.

Les comparaisons sont inutiles pourquoi ? Parce que ces machines qu'on
achète et qui deviennent notre propriété doivent pouvoir permettre à son
propriétaire légitime d'effectuer toute réparations.

C'est vrai mais pas en ce qui concerne l'OS : d'abord il est gratuit
(enfin on le paye avec le matériel mais bon) ensuite on ne peut pas le
'réparer' ...
Et puis à propos de ce que dit Bernd, pour les automobiles il devient de
plus en plus difficile d'y bricoler soi-même.
Mais tout ça n'a aucun rapport avec fcsmm je le concède ;-)
instable avant d'ajuster sciemment.
Le Moustique
Le 10/11/2018 à 02:28, Matt a écrit :
Du temps de Steve Jobs, on avait l'impression que l'utilisateur était au
centre des préoccupations (ou alors son champ de distorsion était
vraiment puissant).

Un peu comme chez Harley, si tu vois ce que je veux dire... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 09/11/2018 à 22:03, Fra a écrit :
Mais, mais, elle sert à quoi cette grille sur la RAM à part juste la
rendre innaccessible en enlevant que le rond en plastique ?

Comme indiqué :
"Cette cage, qui joue sans doute un rôle dans la prévention des
interférences électromagnétique, épouse les barrettes au plus près."
--
/)
-:oo= Guillaume
someone
Manfred La Cassagnère wrote:
... il faut tout démonter!
<https://www.macg.co/mac/2018/11/pas-pas-changer-les-barrettes-de-memoire-
ram-du-mac-mini-2018-104235>

Ça m'a l'air guère plus compliqué que de changer un DD sur un modèle
2012.
--
[SbM]
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 10/11/2018 à 11:12, SbM nous a fait part de ceci :
[...]

Comme je le dis souvent par ici, avec mes 2 mains gauches, c'est
obligatoirement "plus compliqué" ;-)
Je ne te dis pas comme j'ai bataillé au début des années 2000 pour
ouvrir mon 4400/200 pour ajouter de la RAM! Ceci dit, c'est vrai que sur
mon iMac de 2009, ça a été /très/ facile...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
gilbert.olivier
[...]

Mais après avec les dalles collées, même pour moi j'aurai hésité. Tandis
que là quelques vis, 3 connecteurs, pas d"outillage spécial, pas de
clips... Sans grand danger. C'est vrai qu'il faut "se le sentir", mais
tant qu'il n'y a pas à forcer juste ce qu'il faut au bon endroit pour
séparer les éléments c'est plutôt assez facile.
--
Gilbert
Matt
On Sam 10 novembre 2018 (10:12),
Le Moustique wrote:
Un peu comme chez Harley, si tu vois ce que je veux dire... ;-)

Oui d'ailleurs autant chez HD que chez les autres constructeurs
auto/moto on a passé le cap de l'achat d'un bien à celui d'une location
LDD ou LOA. Ce qui est dommage, l'argent dépensé ne concoure plus à un
investissement patrimonial mais à un enrichissement du vendeur
seulement.
--
[eagle1792] : Tu sais que l'amour rend con?
[sephiroth] : Tu doit être vachement amoureux eagle.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ny1r36.1wdf8q1pnpls0N%, SbM
wrote (écrivait) :
Ça m'a l'air guère plus compliqué que de changer un DD sur un modèle
2012.

Ou d'ouvrir un iMac pour aller chercher un CD coincé dans le lecteur.
Mais c'est vrai que, contrairement à l'activité qui rend sourd, cela
demande plus que deux mains gauches.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez compliquer les phrases dans leur con-
someone
Gilbert OLIVIER wrote:
> [...]

tant qu'il n'y a pas à forcer juste ce qu'il faut au bon endroit pour
séparer les éléments c'est plutôt assez facile.

On avait moins peur de bidouiller à l'époque de l'Apple II. Les gens
sont devenus peureux.
--
[SbM]
gilbert.olivier
SbM wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
> [...]
séparer les éléments c'est plutôt assez facile.

On avait moins peur de bidouiller à l'époque de l'Apple II. Les gens

D'un autre côté, je peux comprendre que certains aient un peu peur
devant les connecteurs actuels qui pour certains sont vraiment minuscule
et semblent dificile à reconnecter comme par exemple celui de l'antenne
du macmini 2018. D'expérience, pour avoir changé 2 fois la batterie sur
mon iphone 3GS, c'est bien plus facile qu'il n'y parait, il suffit de
bien mettre les 2 parties face à face bien alignées et d'exercer juste
un léger appui. surtout ne pas forcer.
Et puis de nos jours avec toutes les vidéo disponibles chez ifixit ou
ailleurs, on peut se faire une idée du bon geste ;-)
--
Gilbert
1 2 3 4