Mac Mini 2018: on peut changer la RAM, mais...

36 réponses
Manfred La Cassagn=c3=a8re
... il faut tout démonter!
<https://www.macg.co/mac/2018/11/pas-pas-changer-les-barrettes-de-memoire-ram-du-mac-mini-2018-104235>
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

6 réponses

1 2 3 4
Le Moustique
Le 10/11/2018 à 18:42, Gilbert OLIVIER a écrit :
D'un autre côté, je peux comprendre que certains aient un peu peur...
surtout ne pas forcer.

C'est très vite instinctif, les moments où l'on doit forcer et ceux où
on ne doit pas... (JPK m'approuvera certainement). ;-)
Blague à part, je recommande chaudement le visionnage des tutoriels
iFixit, très bien expliqués. On apprend d'abord à se constituer un
outillage parfois hétéroclite mais indispensable, ensuite on apprend à
improviser... :-) C'est la base de tout bricolage bien mené! :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ps7d8k$84m$, Le
Moustique wrote (écrivait) :
C'est très vite instinctif, les moments où l'on doit forcer et ceux où
on ne doit pas... (JPK m'approuvera certainement). ;-)

On remarque là l'homme d'expérience(s)...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez approuver les phrases dans leur con-
texte avant de forcer sciemment.
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:
Le 10/11/2018 à 18:42, Gilbert OLIVIER a écrit :
D'un autre côté, je peux comprendre que certains aient un peu peur...
surtout ne pas forcer.

C'est très vite instinctif, les moments où l'on doit forcer et ceux où
on ne doit pas... (JPK m'approuvera certainement). ;-)
Blague à part, je recommande chaudement le visionnage des tutoriels
iFixit, très bien expliqués. On apprend d'abord à se constituer un
outillage parfois hétéroclite mais indispensable, ensuite on apprend à
improviser... :-) C'est la base de tout bricolage bien mené! :-D

Il y a ceux qui osent et ceux qui n'osent pas:-)
Dans la rubrique de ceux qui osent il y a ceux qui font sans réfléchir
ou se renseigner; juste une petite anecdote du temps ou il n'y avait pas
encore internet pour "tout apprendre" et ou on pouvait se construire son
ordi en suivant les articles dans le "Haut Parleur" d'un certain
Tavernier. Et bien un jour j'au vu le résultat de quelqu'un qui avait
tenté de souder les composants sur une carte au chalumeau ;-)
Le circuit imprimé était comment dire.... un peu trop cuit!
--
Gilbert
fra-PasDeSp
Le Moustique wrote:
Le 09/11/2018 à 22:03, Fra a écrit :
Mais, mais, elle sert à quoi cette grille sur la RAM à part juste la
rendre innaccessible en enlevant que le rond en plastique ?

Comme indiqué :
"Cette cage, qui joue sans doute un rôle dans la prévention des
interférences électromagnétique, épouse les barrettes au plus près."

Mouais...
Y'en avait pas jusque là....
--
Fra
Le Moustique
Le 11/11/2018 à 12:56, Fra a écrit :
Comme indiqué :
"Cette cage, qui joue sans doute un rôle dans la prévention des
interférences électromagnétique, épouse les barrettes au plus près."

Mouais...
Y'en avait pas jusque là....

Peut-être que la fréquence de fonctionnement de la mémoire et celle du
processeur (situé juste à côté) sont proches et créent une "résonance"
perturbatrice? A mon avis, si Apple avait pu se passer de ce bout de
métal, ils l'auraient fait. Y'a pas de petites économies... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 11/11/2018 à 09:55, Gilbert OLIVIER a écrit :
Dans la rubrique de ceux qui osent il y a ceux qui font sans réfléchir
ou se renseigner; juste une petite anecdote du temps ou il n'y avait pas
encore internet pour "tout apprendre" et ou on pouvait se construire son
ordi en suivant les articles dans le "Haut Parleur" d'un certain
Tavernier.

Revue bien connue des aficionados du fer à souder. :-)
Et bien un jour j'au vu le résultat de quelqu'un qui avait
tenté de souder les composants sur une carte au chalumeau;-)

Oupss... probablement un plombier? ;-)
Le circuit imprimé était comment dire.... un peu trop cuit!

Il manquait certainement une étiquette "faites revenir à feu doux
pendant cinq minutes"...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3 4