Mac mini M1 sur leboncoin

Le
Serge
Bonjour Í  tous

Mon Mac mini de 2012 sous Catalina ne peux pas officiellement recevoir
Big Sur et j'envisage de le remplacer par un nouveau modèle équipé du
nouveau processeur M1

j'ai été agréablement surpris d'en trouver plusieurs sur leboncoin
mais je m'interroge: Pourquoi certains le revendent aussi vite ?

Selon certains revendeurs il ne serait pas compatible avec leur logiciel
(surtout des musiciens), selon d'autres 8 Go de ram ne seraient pas
suffisant pour leur besoin

qu'en pensez-vous ?

avant d'en acquérir un je voudrais être sÍ»r qu'il pourra faire tourner
Sketchup 2017 qui est relativement gourmand en ressources

A+
  • Partager ce contenu :
pehache
Le #26569480
Le 06/03/2021 Í  22:38, Serge a écrit :
[...]

Un simple détour sur le site de Sketchup montre qu'il tourne en
émulation sur les Mac M1.
Serge
Le #26569489
Le 06/03/2021 Í  22:50, pehache a écrit :
Un simple détour sur le site de Sketchup montre qu'il tourne en
émulation sur les Mac M1.

OK mais dans quelle version ?
j'utilise Sketchup Make 2017 la dernière version gratuite installable
sur l'ordi
je n'ai pas trouvé ce renseignement sur https://www.sketchup.com/fr
pehache
Le #26569500
Le 07/03/2021 Í  10:12, Serge a écrit :
[...]

Le message c'est qu'il ne tourne qu'en émulation, et qu'il n'y a pas
encore de version compilée pour ARM. Donc Í  moins que tu sois coincé
avec ton Mini actuel (ne pas pouvoir mettre Í  jour vers Big Sur ne me
parait pas être une raison suffisante) c'est peut-être mieux de rester
dessus pour l'instant.
Le Moustique
Le #26569517
Le 07/03/2021 Í  11:38, pehache a écrit :
[...]

D'autant plus que l'émulation, ça peut s'arrêter du jour au lendemain :
https://www.nextinpact.com/lebrief/46319/big-sur-11-3-integre-mecanisme-suppression-rosetta-pour-certaines-regions
--
. /)
.-:oo= Guillaume
Le 6 mars 2021 Í  22:38, Serge a écrit :
[...]

Je me méfierai du Bon Coin, c'est lieu de toutes les arnaques.
voir les commentaires, plein d'astuces.
Cordialement,
--
B. Graignic

Serge
Le #26569521
Le 07/03/2021 Í  15:42, Le Moustique a écrit :
[...]

Vous avez raison, tant que mon Mac mini fait le job je vais pas me
précipiter.
Comment vous expliquez la présence de tous ces Mac M1 sur leboncoin ?
A+
william
Le #26569535
On 2021-03-07, Serge
Comment vous expliquez la présence de tous ces Mac M1 sur leboncoin ?

une erreur d achat sans doute ?
ce sont des processeur a 8G de memoire et la memoire ne peut etre
augmente par la suite.
Serge
Le #26569539
Le 07/03/2021 Í  17:24, Brice a écrit :
Je me méfierai du Bon Coin, c'est lieu de toutes les arnaques.
voir les commentaires, plein d'astuces.

très instructif en effet
LBC est un repère d'arnaqueurs en tout genre
je comprends pourquoi il est déconseillé d'envoyer une copie de facture
et encore pire: une copie de sa carte d'identité
A+
Jean-Pierre Kuypers
Le #26569540
In article (Dans l'article) william
On 2021-03-07, Serge
Comment vous expliquez la présence de tous ces Mac M1 sur leboncoin ?

une erreur d achat sans doute ?

Ou cadeau reçu.
Il y a aussi le logiciel qui ne fonctionne pas en 64 bits.
--
Jean-Pierre Kuypers
pehache
On 2021-03-07, Serge
Comment vous expliquez la présence de tous ces Mac M1 sur leboncoin ?

une erreur d achat sans doute ?

Ou cadeau reçu.
Il y a aussi le logiciel qui ne fonctionne pas en 64 bits.

L'inverse, plutÍ´t : que en 64 bits. Mais ça ne tient pas aux puces M1,
c'est macOS qui ne prend plus en charge le 32 bits depuis Catalina.