Mac Os 10.4.11, le boxon ?

truc
Salutatous,
je viens de faire la mise à jour de Mavericks 10.9.5 à El Capitan
10.11.4 à partir d'une clé avec Diskmaker 5.0.3.
Au premier coup d'oeil je suis déçu, ces niveaux de gris me mettent le
bourdon, le Dock qui n'est plus en haut à droite, ce qui oblige à
chercher les applications puisqu'elles ne sont plus à la même place et
leur emplacement varie avec les logiciels ouverts.

Je ne parle pas de Mail dont on ne voit pas chaque adresse charger son
lot.
La fenêtre Activité reste au-dessus de la principale.
Les comptes POP se sont transformés en IMAP.
Une partie de mes boîtes aux lettres ne se chargent pas !

Le boxon, quoi !

J'ai une autre question "existencielle" puisque je n'ai plus Mac Os
Server et la mise à jour m'obligerait à passer au bassinet !
Je ne le retrouve pas dans ma liste d'Apple Store mais j'ai la facture !

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

1 2 3 4
truc
M.V. wrote:

B. Graignic wrote:

> Il me semble que j'ai un problème entre 2 comptes mails mais je vois pas
> pourquoi cela influencerait le transfert.

Le transfert ? Le transfert de quoi ?

mise à jour, je voulais dire.
Le transfert entre 10.9 et 10.11 ;)

Tu pourrais jeter un oeil dans la pref système Comptes Internet et
vérifier si tes comptes POP sont présents et si oui, s'ils sont activés
?

ils sont tous en POP
Ce qu'il y a de curieux, les plus anciens sont noté POP et les deniers
fait sont Free.fr POP.
Normalement ils sont activés sauf les adresses jetables de Yahoo

--
B. Graignic

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

> Tu pourrais jeter un oeil dans la pref système Comptes Internet et
> vérifier si tes comptes POP sont présents et si oui, s'ils sont activés
> ?
ils sont tous en POP

Ben alors... Pas de IMAP ! Tu as bien vérifié en cliquant pour chaque
compte sur le bouton «Avancé» ? Tu dois avoir un truc du genre
pop.****.** (pop.free.fr par exemple).

Mais tu vois où que tes comptes POP sont devenus IMAP ?

Ce qu'il y a de curieux, les plus anciens sont noté POP et les deniers
fait sont Free.fr POP.

Je ne vois pas de quoi tu parles ni où tu vois ça.

Normalement ils sont activés

Il n'est pas question de « normal» ou pas... Ils sont activés ou pas ?
«Activer ce compte» est-il coché pour tous tes comptes.

Et dans ~/Library/Mail/V3 ? Tu as des dossiers dont le nom commencent
par POP ?
--
Michel Vauquois
lists
B. Graignic wrote:

Au premier coup d'oeil je suis déçu, ces niveaux de gris me mettent le
bourdon,

Ça fait un moment.
Avant, j'utilisais EasySIMBL <https://github.com/norio-nomura/EasySIMBL>
pour revenir à des icônes plus colorées.

Maintenant c'est devenu plus compliqué pour l'installer, et je n'ai pas
retesté.

--
Julien Salort
Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem
truc
M.V. wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

pop.****.** (pop.free.fr par exemple).

Mais tu vois où que tes comptes POP sont devenus IMAP ?

Dans son entête.
Je modifie les comptes mails dans les Préférences de Mail, j'ai donc :
Onglet du compte, endessous Activer ce compte avec une case à cocher
Ensuite Type de compte, là mes omptes les plus anciens qui viennent du
fond des ages sont notés POP, les récents eux sont noté soit "Free.fr
POP" ou "Yahoo ! POP", les Wanadoo et Gandi sont noté sobrement POP

> Ce qu'il y a de curieux, les plus anciens sont noté POP et les deniers
> fait sont Free.fr POP.

Je ne vois pas de quoi tu parles ni où tu vois ça.

J'ai remis le clone en 10.9, mais dans le 10.11 c'était au même endroit

> [...]

«Activer ce compte» est-il coché pour tous tes comptes.

Et dans ~/Library/Mail/V3 ? Tu as des dossiers dont le nom commencent

tous commence par POP mais après la dénomination est curieuse :
******
POP-j********e alors que l'adresse est
j******
POP-b****@mail.outlook.fr

Pour Mac Os Server, pour El Capitan il faut repayer !
Bon 20¤, ce n'est pas la mort du petit cheval; ;)
--
B. Graignic

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

> [...]
fond des ages sont notés POP, les récents eux sont noté soit "Free.fr
POP" ou "Yahoo ! POP", les Wanadoo et Gandi sont noté sobrement POP

Si je te comprends bien : quand c'est écrit POP, tu vois IMAP ??????
C'est un peu n'importe quoi ce que tu me réponds !

Donc tu n'as aucun compte IMAP !
Le boxon, il serait pas dans ta tête ?

NB Ne touche pas à ces dossiers POP.***
--
Michel Vauquois
someone
M.V. wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

Si je te comprends bien : quand c'est écrit POP, tu vois IMAP ??????
C'est un peu n'importe quoi ce que tu me réponds !

Tu n'es pas le seul à ne rien comprendre aux « explications » de B.
Graignic, si ça peut te rassurer. :)

En résumé : il pleut, puisque je vois bien qu'il fait beau.

--
[SbM]
truc
SbM wrote:

M.V. wrote:

> [...]

Graignic, si ça peut te rassurer. :)

En résumé : il pleut, puisque je vois bien qu'il fait beau.

en résumé : )
mes comptes POP sont tous devenus des IMAP après la mise à jour de
Mavericks à El Capitan et certaines boites ne voulaient pas récupérer le
courrier lors des connexions aux serveurs.

--
B. Graignic

truc
M.V. wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

Si je te comprends bien : quand c'est écrit POP, tu vois IMAP ??????
C'est un peu n'importe quoi ce que tu me réponds !

Non il était bien écrit IMAP, parfois j'ai la berlue mais pas ce jour là

> tous commence par POP mais après la dénomination est curieuse :
> [...]

Qui n'est pas fou ? :)
Mais pourquoi certaines boite prennent :
le préfixe POP
l'addresse mail et l'ajout @serveur.fr

NB Ne touche pas à ces dossiers POP.***

Je vais relancer la màj d'El Capitan, mais avant je vais exporter toutes
mes boîtes aux lettres, c'est plus simple que de les archiver et
j'espère que je retrouverai mes données.

--
B. Graignic

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

Non il était bien écrit IMAP, parfois j'ai la berlue mais pas ce jour là

Alors tu avais déjà des comptes en IMAP avant El Capitan.
Ce n'est pas possible que des comptes POP se transforment en IMAP, point
final.

Mais pourquoi certaines boite prennent :
le préfixe POP
l'addresse mail et l'ajout @serveur.fr

Quelle importance ? C'est comme ça que ça doit marcher et c'est comme ça
que ça marche... D'autant plus que c'était déjà ainsi sous Mavericks !!!
Et ça veut bien dire que tes comptes POP sont toujours des comptes POP
et ne se sont pas transformés en comptes IMAP comme tu le prétends.

Je vais relancer la màj d'El Capitan, mais avant je vais exporter toutes
mes boîtes aux lettres, c'est plus simple que de les archiver et
j'espère que je retrouverai mes données.

Fais ce que tu veux.
Je suis un brin énervé, là. Un peu l'impression de perdre mon temps à
essayer d'aider quelqu'un qui racinte un peu - beaucoup - n'importe
quoi.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
SbM wrote:

Tu n'es pas le seul à ne rien comprendre aux « explications » de B.
Graignic, si ça peut te rassurer.

Merci... Effectivement, ça me rassure.
Ce n'est pas la première fois que j'ai le sentiment que B. Graignic est
disons confus et qu'il raconte un peu n'importe quoi.
Je m'en souviendrai à l'avenir.
--
Michel Vauquois
1 2 3 4