Mac os 9.2.1

Yann M.
Bonjour,
je recycle un vieux G4 pour lire un ancien classement de fiches
hypercard, et j'aimerai le mettre à jour de 9.1 en 9.2.2.
Evidemment Apple semble avoir supprimé toute ressource, et après avoir
fouillé sur le net, tous les liens proposés semblent aussi obsolètes, ou
rien ne se télécharge correctement.
Avez-vous une astuce secrète de vieux briscard du Mac, un lien
particulier que vous savez actif et conforme pour trouver cette mise à jour?
Je précise que je fais tourner un os 10.3 sur un autre disque plus gros
que j'ai ajouté en interne (que je comptais mettre en 10.3.9) et que
l'os 9.1 tourne sur Classic en parallèle sur son petit disque d'origine.
Pour l'instant ça marche comme ça...alors si pas de mise à jour possible
ça restera en l'état.

Merci à vous

--

Yann M.

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 04/02/2014 10:19, Yann M. a écrit :

Il y'avait encore Classic sur 10.4 ?

Voui. (J'ai eu un doute, un instant... du coup j'ai été allumer le G3).
Y'a bien le panneau de préférence Classic sous 10.4.11. :-)

Cool merci beaucoup....
Hèèè vous bousculez pas les mecs lol :-P

Bah, si ça peut rendre service... ;-)

je t'envoie un mail de suite.

Reçu, répondu.

--
/)
-:oo= Guillaume
Yann M.
Le 04/02/14 10:32, J.P. Kuypers a écrit :
Par contre, je trouve ceci
<http://www.logicielmac.com/forum/viewtopic.php?f=6&t072> qui cite
des références à
<http://ftp.iinet.net.au/pub/apple/US/Macintosh/System/>
<http://www.chtiland.com/telechargements/MacOSClassique/Mises%20%20Jour%20MacOS/>

Oui testé tout ça...mais ça ne donne rien final. Le téléchargement se
lance, va au bout et rien : "echec".

--

Yann M.
Yann M.
Lien avec DMG au bout (disponible dans 14 minutes)
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/722984/Mac%20OS%209.2.1.dmg>

Yippeee...c'est ppartiiiiii...
Merci Pierre.
Avec zeu moustique et toi, jvais avoir de quoi m'amuser.

--

Yann M.
Yann M.
Lien avec DMG au bout (disponible dans 14 minutes)
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/722984/Mac%20OS%209.2.1.dmg>

rhololo...j'ai vraiment perdu la main...
J'ai bien eu le .dmg, mais impossible de le lancer sur le G4, ni de le
monter pour graver sur un CD.
Une façon de faire particulière?

--

Yann M.
Le Moustique
Le 04/02/2014 11:24, Yann M. a écrit :

rhololo...j'ai vraiment perdu la main...
J'ai bien eu le .dmg, mais impossible de le lancer sur le G4, ni de le
monter pour graver sur un CD.

Ben, normalement, un double clic l'ouvre. Ensuite tu trouves un dossier
sur le bureau avec le contenu de l'image.

Une façon de faire particulière?

Pour le graver? Déposer l'image sur l'utilitaire de disque, ensuite la
sélectionner et cliquer sur "Graver l'image" dans le menu.
Ah, oui, il faut insérer un CD vierge, avant. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Yann M.
Le 04/02/14 11:27, Le Moustique a écrit :

Ben, normalement, un double clic l'ouvre. Ensuite tu trouves un
dossier sur le bureau avec le contenu de l'image.

ça ok, j'arrive jusque là. Mais l'icône d'install macOs est
blanche...pas bon signe. Sans doute parce que sur le G4 je suis sous
l'environnement osX. Est-ce qu'il faut redémarrer sur l'image disque,
comme sur un CD? (touche alt au démarrage?)
Je vois pas comment procéder avec un Classic et un osX en parallèle et
un dmg sur le bureau.

--

Yann M.
minfiu
Yann M. wrote:

> [...]

rhololo...j'ai vraiment perdu la main...
J'ai bien eu le .dmg, mais impossible de le lancer sur le G4, ni de le

Est-tu certain que le téléchargement soit bien terminé ? Pour un gros
volume de données comme celui-ci, c'est parfois un peu long via Dropbox.
L'icone et le xxx.dmg sont bien présents mais le chargement est encore
en cours. Sinon, suis ce que te propose Moustique.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
pdorange
Yann M. wrote:

> [...]

comme sur un CD? (touche alt au démarrage?)
Je vois pas comment procéder avec un Classic et un osX en parallèle et

L'installeur est en effet un programme Classic et le CD est
originellement destiné a démarrer dessus (boot).
A mon sens faut graver un CD et démarrer dessus pour pouvoir installer
MacOS 9.

Là je n'ai pas trop de quoi le tester sous la main (plus de Classic).
Mais le CD est reconnu sur une machine avec MacOS 0 dessus. Chez moi
l'installeur a l'icone rayé (indiquant un logiciel Classic non
compatible).

Par contre l'image je l'ai crée ce matin à partir de "Utilitaires
Disque" de macOS X 10.6.8,je sais pas si cela fait une image bootable.

Je met éventuellement une deuxième image, réalisé toujours avec
UtilitairesDisques mais avec l'option "Master", ça crée un cdr plus
petit...

<https://dl.dropboxusercontent.com/u/722984/Mac%20OS%209.2.1.cdr>

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <52f0bfd8$0$2057$,
Yann M. wrote (écrivait) :

> [...]
> <https://dl.dropboxusercontent.com/u/722984/Mac%20OS%209.2.1.dmg>

J'ai bien eu le .dmg, mais impossible de le lancer sur le G4, ni de le

Avec Mountain Lion, j'ouvre ce .dmg sans problème.

En Mac OS X 10.3.9, cela devrait s'ouvrir automatiquement avec
DiskImageMounter.

Par contre si tu essaies en Mac OS 9, il faut peut-être voir à passer
par StuffIt Expander.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez monter les phrases dans leur con-
texte avant de graver sciemment.
Yann M.
Le 04/02/14 11:55, Serge Horrent a écrit :
[...]

Je pense que oui le dmg est complet.
Les prefs systeme classic le voient une fois montée sur le bureau d'osX.
Elles listent bien un os 9.2.1 compatible.
Je vais voir si en redémarrant classic dessus, si ça marche, cela me
permettra peut-être d'installer un 9.2.1 sur ma partition os9.

--

Yann M.
1 2 3 4 5