Mac os 9.2.1

49 réponses
Yann M.
Bonjour,
je recycle un vieux G4 pour lire un ancien classement de fiches
hypercard, et j'aimerai le mettre à jour de 9.1 en 9.2.2.
Evidemment Apple semble avoir supprimé toute ressource, et après avoir
fouillé sur le net, tous les liens proposés semblent aussi obsolètes, ou
rien ne se télécharge correctement.
Avez-vous une astuce secrète de vieux briscard du Mac, un lien
particulier que vous savez actif et conforme pour trouver cette mise à jour?
Je précise que je fais tourner un os 10.3 sur un autre disque plus gros
que j'ai ajouté en interne (que je comptais mettre en 10.3.9) et que
l'os 9.1 tourne sur Classic en parallèle sur son petit disque d'origine.
Pour l'instant ça marche comme ça...alors si pas de mise à jour possible
ça restera en l'état.

Merci à vous

--

Yann M.

9 réponses

Yann M.
Le 05/02/14 11:40, Le Moustique a écrit :

Il fallait la glisser sans l'ouvrir dans Utilitaire de Disque (de Mac
OS X), puis graver directement depuis cet utilitaire. Pas besoin de
Toast... ;-)

Ha en effet... jamais fait avant..et comme dit JP j'ai dû zapper tous
les fichiers invisibles pourtant indispensables...

Tu peux tout à fait "stocker" deux ou trois systèmes différents (Mac
OS 8 ou 9, du moment qu'ils sont supportés par la machine)

Oui ça je savais...mais j'aime bien nettoyer...faire le vide...ce qui me
joue des tours parfois j'avoue.

Allez j'attaque 10.4 ce matin...;-)

Tu as trouvé un installateur? Quand tu auras fini de l'installer, je
te mettrai en lien la mise à jour "combo" 10.4.11 pour PowerPC. ;-)

J'ai même un 10.4.9 issu de Cd d'install de Mac Pro, mais ça plante
complètement au redémarrage sur le CD (pavé de texte en chinois).
A mon avis c'est que le CD est "calibré" pour du mac intel...ou un truc
du genre.
Je vais devoir repartir d'un installeur 10.4, puis combo 10.4.11...mais
pour ceux-là pas de souci, t'embête pas on les trouve sur le web. Apple
a encore les ressources. Là j'ai mis le 10.3.9 déjà. Tout marche très
bien. A me demander si ça vaut le coup d'aller plus loin.

--

Yann M.
Le Moustique
Le 05/02/2014 16:07, Yann M. a écrit :
J'ai même un 10.4.9 issu de Cd d'install de Mac Pro, mais ça plante
complètement au redémarrage sur le CD (pavé de texte en chinois).
A mon avis c'est que le CD est "calibré" pour du mac intel...ou un truc
du genre.

Sûrement. Attention aussi aux DVD provenant d'un iMac intel : ils ne
fonctionneront pas sur un PowerPC.
Par contre, un DVD d'installation d'un iMac G5 devrait convenir.

Je vais devoir repartir d'un installeur 10.4, puis combo 10.4.11...mais
pour ceux-là pas de souci, t'embête pas on les trouve sur le web. Apple
a encore les ressources. Là j'ai mis le 10.3.9 déjà. Tout marche très
bien. A me demander si ça vaut le coup d'aller plus loin.

C'est toi qui vois, mais je t'assure que le 10.4.11 était vraiment un
bon OS, stable et rapide.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 05/02/2014 16:07, Yann M. a écrit :
J'ai même un 10.4.9 issu de Cd d'install de Mac Pro, mais ça plante
complètement au redémarrage sur le CD (pavé de texte en chinois).
A mon avis c'est que le CD est "calibré" pour du mac intel...ou un truc
du genre.

Sûrement. Attention aussi aux DVD provenant d'un iMac intel : ils ne
fonctionneront pas sur un PowerPC.
Par contre, un DVD d'installation d'un iMac G5 devrait convenir.

Je vais devoir repartir d'un installeur 10.4, puis combo 10.4.11...mais
pour ceux-là pas de souci, t'embête pas on les trouve sur le web. Apple
a encore les ressources. Là j'ai mis le 10.3.9 déjà. Tout marche très
bien. A me demander si ça vaut le coup d'aller plus loin.

C'est toi qui vois, mais je t'assure que le 10.4.11 était vraiment un
bon OS, stable et rapide.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Yann M.
Le 05/02/14 17:09, Le Moustique a écrit :
C'est toi qui vois, mais je t'assure que le 10.4.11 était vraiment un
bon OS, stable et rapide.

Oui c'est sûr.
J'ai la combo 10.4.11 PPC, ça pas de souci....mais mdr maintenant c'est
le passage 10.3.9 vers 10.4 que je trouve pas...
Ouiiiiiiiiiin ... et tous les liens vers un 10.4 renvoient vers la
4.11....ou une 4.x quelconque.
(j'ai eu ton mail pour la combo, merci bien mais je l'ai déjà celui-là
hihi).

--

Yann M.
sebastienmarty
Yann M. wrote:

Le 05/02/14 17:09, Le Moustique a écrit :
> C'est toi qui vois, mais je t'assure que le 10.4.11 était vraiment un
> bon OS, stable et rapide.

Oui c'est sûr.
J'ai la combo 10.4.11 PPC, ça pas de souci....mais mdr maintenant c'est
le passage 10.3.9 vers 10.4 que je trouve pas...
Ouiiiiiiiiiin ... et tous les liens vers un 10.4 renvoient vers la
4.11....ou une 4.x quelconque.
(j'ai eu ton mail pour la combo, merci bien mais je l'ai déjà celui-là
hihi).

Normal, passer de 10.3.9 à 10.4 c'est changer de version "majeure". Donc
passage à la caisse.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Yann M.
Le 06/02/14 10:43, SbM a écrit :
Normal, passer de 10.3.9 à 10.4 c'est changer de version "majeure".
Donc passage à la caisse.

Tu sais, j'avais le secret espoir, qu'apple dans sa grande mansuétude,
mette à disposition, gratuitement, ses anciens Os.
Il semble que je fusse bien naïf et qu'il faille recourir à la
débrouillardise habituelle.

--

Yann M.
sebastienmarty
Yann M. wrote:

Le 06/02/14 10:43, SbM a écrit :
> Normal, passer de 10.3.9 à 10.4 c'est changer de version "majeure".
> Donc passage à la caisse.

Tu sais, j'avais le secret espoir, qu'apple dans sa grande mansuétude,
mette à disposition, gratuitement, ses anciens Os.

À part de très anciennes versions (une 7.x, je crois bien), Apple n'a
jamais été très généreuse sur ce point.

Il semble que je fusse bien naïf et qu'il faille recourir à la
débrouillardise habituelle.

Eh oui :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Yann M.
Le 04/02/14 09:43, Yann M. a écrit :

Mdr, en fouillant dans un vieux grenier de l'entreprise, je viens de
trouver un 9.2.2 sur les anciens CD de Norton Antivirus...Ce sont les
systèmes de boot du CD, donc pas des installeurs, mais il y'avait
peut-être moyen d'en faire un système copiable sur le G4....je le garde
au cas où pour une prochaine fois.

--

Yann M.
Laszlo Lebrun
On 06.02.2014 13:43, Yann M. wrote:
Le 04/02/14 09:43, Yann M. a écrit :

Mdr, en fouillant dans un vieux grenier de l'entreprise, je viens de
trouver un 9.2.2 sur les anciens CD de Norton Antivirus...Ce sont les
systèmes de boot du CD, donc pas des installeurs, mais il y'avait
peut-être moyen d'en faire un système copiable sur le G4....je le garde
au cas où pour une prochaine fois.

Il y a aussi un groupe comp.sys.mac.vintage en anglais, mais là c'est
des spécialistes...

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)