[Mac OS X 10.5.8] Archives.prefPane d'où vient-il ?

jperrocheau
Bonjour,

Sur mon Mac OS X 10.5.8, je découvre un "PrefPane" qui s'est invité à
l'insu de mon plein gré. Il est là:

'~/Library/PreferencePanes/Archives.prefPane'

528 Ko
Date de création, modification: octobre 28, 2008 02:18:02

le contenu du fichier Info.plist

----
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>CFBundleDevelopmentRegion</key>
<string>English</string>
<key>CFBundleExecutable</key>
<string>Archives</string>
<key>CFBundleGetInfoString</key>
<string>Archives Preference Pane</string>
<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>com.apple.preference.archiveutility</string>
<key>CFBundleInfoDictionaryVersion</key>
<string>6.0</string>
<key>CFBundleName</key>
<string>Archives</string>
<key>CFBundlePackageType</key>
<string>BNDL</string>
<key>CFBundleShortVersionString</key>
<string>10.5.1</string>
<key>CFBundleSignature</key>
<string>????</string>
<key>CFBundleVersion</key>
<string>42.2</string>
<key>NSMainNibFile</key>
<string>ArchivesPrefsPane</string>
<key>NSPrefPaneIconFile</key>
<string>archives.icns</string>
<key>NSPrefPanelIconLabel</key>
<string>Archives</string>
<key>NSPrincipalClass</key>
<string>ArchivesPreferencePane</string>
</dict>
</plist>
---

Apparamment c'est d'origine Apple mais cela vient avec quel logiciel ?

Ah! dernière info cela ne donne aucune icone dans la fenêtre des
"Préférences Système".

Cela viendrait-il de '/Applications/Backup.app' version 3.2 que j'ai
parce que cette configuration résulte d'une migration d'un Mac OS X
10.4.11 sur lequel j'utilisais Backup avant que Time Machine
n'apparaisse avec Mac OS X 10.5 ?

Quelqu'un aurait-il un idée ?

--
Jacques Perrocheau

1 2 3
Matt
On Ven 02 décembre 2011, 10:32,
Jacques Perrocheau wrote:

Donc j'aurai un jour farfouillé dans le paquet "Archive Utility.app" et
sans m'en rendre compte double-cliqué sur le Archives.prefPane ? ou
plutôt me connaissant j'aurai fait une duplication d'icelui dans
~/Library/PreferencePanes pour ne voir... aucun résultat.

Il faut peut-être double-cliquer sur l'icone d'Archives.prefPane pour
l'activer ? Il faut que je vérifie cela.

Je ne me savais pas somnanbule de la souris. :-[

Il y a trois façons de le voir atterrir ici :

- avoir sciemment fait un double-clic sur celui-ci;
- avoir sciemment fait une copie de celui-ci;
- avoir utilisé un logiciel tierce faisant un lancement ou une copie de
celui-ci.

Étant donné ton étonnement, je pencherai pour la troisième hypothèse.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
olivier.marti
Jacques Perrocheau wrote:

In article <jb91ul$htl$,
Matt wrote:

> [...]

Il faut peut-être double-cliquer sur l'icone d'Archives.prefPane pour
l'activer ? Il faut que je vérifie cela.

Il me semble que Onyx, Secrets, et autres trucs de ce genre on une
option pour activer ce panneau.

Olivier
Matt
On Ven 02 décembre 2011, 13:34,
Olivier Marti wrote:

Il me semble que Onyx, Secrets, et autres trucs de ce genre on une
option pour activer ce panneau.

Et je suis sûr que l'on peut trouver d'autres logiciels le permettant.

--
Cellulite : Couche graisseuse qui enveloppe souvent les femmes mais
emballe rarement les hommes
benoit
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1kbmcrp.zqsv0d1c80ldsN%,
(Benoit) wrote:

> Je ne l'ai pas sous 10.6.8

Mais il existe bien ici « /System/Library/CoreServices/Archive
Utility.app/Contents/Resources/Archives.prefPane/ » pour Mac OS X
10.6.8.

Absolument (Utilitaire d'archive.app chez moi) et le prefpane est
vraiment intéressant puisqu'il donne accès aux préférences de
l'utilitaire directement dans les prefs système.

jperrocheau
Jean-Noel Chavannes wrote:

Dans le même ordre d'idée, il y existe aussi une Préférence Système
"ImagesDisque" :-)

Et qui se planque où ? rien trouvé de tel sur mon Mac OS X 10.5.8.

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau
Matt wrote:

On Ven 02 décembre 2011, 10:32,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

celui-ci.

Étant donné ton étonnement, je pencherai pour la troisième hypothèse.

Non c'était surement la deuxième hypothèse !

En le copiant simplement il ne s'active pas. J'ai donc mis à la poubelle
l'exemplaire actuel dans '~/Library/PreferencePanes/Archives.prefPane',
puis double-cliqué sur l'icone de celui qui se trouve là
'/System/Library/CoreServices/Archive
Utility.app/Contents/Resources/Archives.prefPane' et j'ai bien
maintenant l'icone "Archives" avec la roue dentée dans la fenêtre des
"Préférences Système".

Mon "tour du propriétaire" et mon "amnésie" auront permis de rappeler à
la communauté l'existence de ce panneau de configuration bien planqué.
;-)

--
Jacques Perrocheau
Le Moustique
Le 02/12/11 20:54, Jacques Perrocheau a écrit :
Et qui se planque où ? rien trouvé de tel sur mon Mac OS X 10.5.8.

Rien trouvé non plus sous Mac OS X 10.7.2.

--
/) Le Moustique
-:oo=
Matt
On Ven 02 décembre 2011, 20:54,
Jacques Perrocheau wrote:

Et qui se planque où ? rien trouvé de tel sur mon Mac OS X 10.5.8.

Sur Mac OS X 10.5 :
/System/Library/PrivateFrameworks/DiskImages.framework/Versions/A/Resources
/DiskImages.prefPane

Sur Mac OS X 10.6 :
/Developer/SDKs/MacOSX10.5.sdk/System/Library/PrivateFrameworks/DiskImages
.framework/Versions/A/Resources/DiskImages.prefPane

--
Je me suis fait un bleu : Expression couramment utilisée par Zahia
(si tu vois pas qui c'est demande à Ribéry ou Benzéma...)
Matt
On Ven 02 décembre 2011, 20:54,
Jacques Perrocheau wrote:

Mon "tour du propriétaire" et mon "amnésie" auront permis de rappeler à
la communauté l'existence de ce panneau de configuration bien planqué.
;-)

On en avait parlé il y a quelques mois déjà.

--
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire
il vaut mieux avoir une bonne main
francois.jacquemin
Jacques Perrocheau wrote:

Mais il existe bien ici « /System/Library/CoreServices/Archive
Utility.app/Contents/Resources/Archives.prefPane/ » pour Mac OS X
10.6.8.

Ben, moi, je suis sur Mac OS X 10.6.8 et je n'ai point ce truc-là du
tout, ou plutôt je n'arrive à l'attraper qu'au Terminal avec la commande
ls, il n'apparaît pas sinon.
--
F. J.
1 2 3