[Mac OS X 10.5.8] Archives.prefPane d'où vient-il ?

jperrocheau
Bonjour,

Sur mon Mac OS X 10.5.8, je découvre un "PrefPane" qui s'est invité à
l'insu de mon plein gré. Il est là:

'~/Library/PreferencePanes/Archives.prefPane'

528 Ko
Date de création, modification: octobre 28, 2008 02:18:02

le contenu du fichier Info.plist

----
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>CFBundleDevelopmentRegion</key>
<string>English</string>
<key>CFBundleExecutable</key>
<string>Archives</string>
<key>CFBundleGetInfoString</key>
<string>Archives Preference Pane</string>
<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>com.apple.preference.archiveutility</string>
<key>CFBundleInfoDictionaryVersion</key>
<string>6.0</string>
<key>CFBundleName</key>
<string>Archives</string>
<key>CFBundlePackageType</key>
<string>BNDL</string>
<key>CFBundleShortVersionString</key>
<string>10.5.1</string>
<key>CFBundleSignature</key>
<string>????</string>
<key>CFBundleVersion</key>
<string>42.2</string>
<key>NSMainNibFile</key>
<string>ArchivesPrefsPane</string>
<key>NSPrefPaneIconFile</key>
<string>archives.icns</string>
<key>NSPrefPanelIconLabel</key>
<string>Archives</string>
<key>NSPrincipalClass</key>
<string>ArchivesPreferencePane</string>
</dict>
</plist>
---

Apparamment c'est d'origine Apple mais cela vient avec quel logiciel ?

Ah! dernière info cela ne donne aucune icone dans la fenêtre des
"Préférences Système".

Cela viendrait-il de '/Applications/Backup.app' version 3.2 que j'ai
parce que cette configuration résulte d'une migration d'un Mac OS X
10.4.11 sur lequel j'utilisais Backup avant que Time Machine
n'apparaisse avec Mac OS X 10.5 ?

Quelqu'un aurait-il un idée ?

--
Jacques Perrocheau

1 2 3
francois.jacquemin
Matt wrote:

Sur Mac OS X 10.6 :
/Developer/SDKs/MacOSX10.5.sdk/System/Library/PrivateFrameworks/DiskImages
.framework/Versions/A/Resources/DiskImages.prefPane

Aïe. Je n'ai pas de dossier Rsources dans Versions/A/ mais directement
l'application.
--
F. J.
Matt
On Sam 03 décembre 2011, 09:53,
François Jacquemin wrote:

Aïe. Je n'ai pas de dossier Rsources dans Versions/A/ mais directement
l'application.

Ici il est bien à sa place.
C'est contrariant seulement si tu développes des applications
pour Mac OS X 10.5 faisant appel à ce framework.

--
Aides internationales : Aides payées par les pauvres des pays riches
pour aider les riches des pays pauvres
gilbert.olivier
François Jacquemin wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Mais il existe bien ici « /System/Library/CoreServices/Archive
> Utility.app/Contents/Resources/Archives.prefPane/ » pour Mac OS X
> 10.6.8.

Ben, moi, je suis sur Mac OS X 10.6.8 et je n'ai point ce truc-là du
tout, ou plutôt je n'arrive à l'attraper qu'au Terminal avec la commande
ls, il n'apparaît pas sinon.

Avec le Finder, une fois que tu es arrivé à /CoreService/, tu
sélectionnes "Utilitaire d'archive.app", clic droit, "Afficher le
contenu du paquet", puis dans contents tu continues à naviguer...

--
Gilbert
francois.jacquemin
Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

sélectionnes "Utilitaire d'archive.app", clic droit, "Afficher le
contenu du paquet", puis dans contents tu continues à naviguer...

Bon sang, mais c'est bien sûr ! J'aurais dû penser que par le Finder,
c'est traduit, ce n'est pas Archive Utility.app qui apparaît mais
Utilitaire d'Archive...
--
F. J.
1 2 3