Mac OS X aussi nul que Fenêtres ?

jc
On me passe un DVD à rendre le lendemain (une doc commerciale). Comme il
n'était pas reconnu par MacOS 9, je passe dans X. Là pas de problème il
est reconnu, son icône s'affiche sur le bureau. N'ayant pas le temps de
le visionner, je décide de le copier sur mon disque dur de sauvegarde et
pour cela je déplace l'icône du DVD sur l'icône de mon disque dur.
Que croyez-vous qu'il se passe, bonne gens ! Je me retrouve avec un
alias du DVD dans mon disque dur. J'ai dû double-cliquer sur le DVD pour
l'ouvrir, sélectionner le dossier qu'il contenait (heureusement qu'il
n'y en avait qu'un) et le déplacer sur l'icône de mon disque dur pour
qu'enfin la copie soit lancée. Merci Apple, j'avais été habitué à plus
simple.

--
JC

1 2 3 4
laurent.pertois
Jean-Charles wrote:

Merci Apple, j'avais été habitué à plus
simple.

Ben, tu avais plus simple, attraper l'icone du DVD, appuyer sur la
touche alt et la maintenir, déposer l'icone du DVD sur ton disque de
sauvegarde, voir la copie commencer et lâcher la touche alt, quand la
copie est finie, éjecter le DVD et le rendre à son propriétaire.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jc
Laurent Pertois wrote:

Jean-Charles wrote:

[...]

Mais oui ! Mais c'est bien sûr. Et pourquoi c'est tout plus compliqué
qu'avant ? Alors que l'informatique devrait aller vers plus de
simplicité en général et plus de convivialité. Cette fameuse
convivialité que l'on vantait tant pour les systèmes d'Apple antérieurs
à X !

--
JC

dominiquelang
Jean-Charles wrote:

Merci Apple, j'avais été habitué à plus
simple

Utilitaire de disques, créer image d'un périphérique et hop! Une
image-disque prête à monter!
Dominique Lang

dominiquelang
Jean-Charles wrote:

Cette fameuse
convivialité que l'on vantait tant pour les systèmes d'Apple antérieurs
à X !

Non. Des habitudes OS9 qu'il a fallu changer sur OS X.
Parce que c'est comme ça. Et la convivialité OS X existe, même si elle
est légèrement différente...

Il y a eu aussi quelques habitudes qu'il a fallu changer entre Fenêtres
95 et Vasistas XP.
Dominique Lang

nospam
Jean-Charles wrote:

Cette fameuse
convivialité que l'on vantait tant pour les systèmes d'Apple antérieurs
à X !

Sauf que... Depuis toujours, la "copie" d'un volume amovible sur un
disque interne par simple glissé-déposé, donne un alias de ce volume.

Cela doit dater de l'apparition des Alias, Système 7... 1992.

--
Jacques

ASM
j'avais été habitué à plus simple.

- Déplacer un dossier, un volume :
drag&drop l'icône du truc-bazar

(je m'étonne que ça t'ai fait un alias,
mais probablement traitement prévu pour un volume externe ?)

- Faire un alias (de n'importe quoi fichier, volume, dvd) :
Control + Pomme + drag&drop l'icône du truc-bazar

- Copier qque part :
Pomme + drag&drop l'icône du truc-bazar

- copier au même endroit :
clic sur le truc
Pomme + d

- copier coller un truc :
clic sur le truc
Pomme + c
aller là où on veut la copie
Pomme + v

Faut juste apprendre à se servir de son matériel.
(il existe une aide pour les raccourcis ...)

--
ASM

filh
Jacques Foucry wrote:

Jean-Charles wrote:

[...]

C'est insupportable tous ces changements incessants...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

ASM
ASM wrote:

(il existe une aide pour les raccourcis ...)

<notroll>
Faut admettre que le clic-droit+déplacer est plus commade.

rien ni personne n'empèche de le faire
(suffit d'avoir une souris à 2 ou plus boutons)

</notroll>

ASM
ASM :

- Copier qque part :
Pomme + drag&drop l'icône du truc-bazar

Ça ne serait pas *alt* + drag&drop plutôt ?

Si bien-sûr (je me demandais si qqu'un le verrait ! ?)

On fait ça tellement naturellement que pour l'esspliquer on arrive à se
mélanger.

--
ASM

gilbert.olivier
ASM wrote:

ASM :

- Copier qque part :
Pomme + drag&drop l'icône du truc-bazar

Ça ne serait pas *alt* + drag&drop plutôt ?

Pour cette définition oui...

Mais Pomme + drag&drop l'icône du truc-bazar force le déplacement quand
c'est un copier qui devrait se faire (par ex d'une partition (ou disque)
à une autre).

Si bien-sûr (je me demandais si qqu'un le verrait ! ?)

On fait ça tellement naturellement que pour l'esspliquer on arrive à se
mélanger.

et à en oublier..:-)

--
Gilbert