Mac osx et equivalent de wine ?

19 réponses
ptilou
Bonjour,

je me demande si il est possible d’installer sur la mouture el capitain de Mac osx, l’equivalent (enfin osx en natif est unix …) de cygwin sous MS, dont je ne connais le nom et comme l’Imac n’est pas le mien via une image *.dmg ?

Ou je peux installer directement les logiciels open sources ?

PS: quelqu’un peut me crossposter sur fsosx ?

merci

ptilou

10 réponses

1 2
Sergio
Le 13/07/2021 Í  15:33, ptilou a écrit :
Bonjour,
je me demande si il est possible d’installer sur la mouture el capitain de Mac osx, l’equivalent (enfin osx en natif est unix …) de cygwin sous MS, dont je ne connais le nom et comme l’Imac n’est pas le mien via une image *.dmg ?
Ou je peux installer directement les logiciels open sources ?
PS: quelqu’un peut me crossposter sur fsosx ?

Il suffit d'utiliser ce qu'il y a : Sur Mac OS/X, il y a depuis longtemps un bash de bonne facture. (dans les premières versions de Mac OS/X c'était tcsh)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Nicolas George
Sergio , dans le message <60edb9b2$0$27429$, a
écrit :
Sur Mac OS/X, il y a depuis longtemps un bash de bonne facture.

Quand on parle de macs, on ne dit pas «Â de bonne facture » mais juste
«Â cher ».
DV
Nicolas George a écrit ceci :
Quand on parle de macs, on ne dit pas «Â de bonne facture » mais juste
«Â cher ».

C'est cher mais ça dure.
--
Denis
Jo Engo
Le Tue, 13 Jul 2021 06:33:48 -0700, ptilou a écrit :
Bonjour,
je me demande si il est possible d’installer sur la mouture el capitain
de Mac osx, l’equivalent (enfin osx en natif est unix …) de cygwin sous
MS,

Jusqu'Í  preube du contraire Mac OS X est un unix, donc tu n'as pas besoin
d'émuler Unix, c'est natif.
(xpost et suivi fcou)
--
Le vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable.
-+- Nicolas Boileau, Art poétique -+-
ptilou
Le mercredi 14 juillet 2021 Í  12:40:13 UTC+2, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 13 Jul 2021 06:33:48 -0700, ptilou a écrit :
Bonjour,
je me demande si il est possible d’installer sur la mouture el capitain
de Mac osx, l’equivalent (enfin osx en natif est unix …) de cygwin sous
MS,
Jusqu'Í  preube du contraire Mac OS X est un unix, donc tu n'as pas besoin
d'émuler Unix, c'est natif.

Oui, mais comme c’est du core i5, c’est encore du posix9, ou le numero a change ?
En architecture c’est de l’AMD_64 !
(xpost et suivi fcou)

c’est ou ? y a de la lumiere ?
merci

ptilou
Jo Engo
Le Wed, 14 Jul 2021 08:17:40 -0700, ptilou a écrit :
Oui, mais comme c’est du core i5, c’est encore du posix9, ou le numero a
change ?
En architecture c’est de l’AMD_64 !

Tu ne comprends même pas toi-même les questions que tu poses, comment
veux-tu qu'on te réponde ?
On est HC dans fcolc OS X n'est pas un linux, suivi posteur
--
LÈPRE
M : Oh ! Une merde de lépreux !
P : ? À quoi vois-tu ça ?
M : Bah, au lieu de se terminer par cinq doigts elle se termine par un
moignon !
ptilou
Le jeudi 15 juillet 2021 Í  08:53:03 UTC+2, Jo Engo a écrit :
Le Wed, 14 Jul 2021 08:17:40 -0700, ptilou a écrit :
Oui, mais comme c’est du core i5, c’est encore du posix9, ou le numero a
change ?
En architecture c’est de l’AMD_64 !
Tu ne comprends même pas toi-même les questions que tu poses, comment
veux-tu qu'on te réponde ?
On est HC dans fcolc OS X n'est pas un linux, suivi posteur

c’est dans la doc de pkgsrc posix sur le site de netbsd, et donc le 9 avait été donné ici meme par windosien qui expliquait que les binaire tourné sur Windows et linux du fait que les deux systèmes respectent cette norme !
peut-être un hoax de quelqu’un qui cherche des clients ?
ou toi qui sait pas plus que moi ?

ptilou
Stéphane CARPENTIER
Le 13-07-2021, DV a écrit :
Nicolas George a écrit ceci :
Quand on parle de macs, on ne dit pas «Â de bonne facture » mais juste
«Â cher ».

C'est cher mais ça dure.

Juste six mois. Après, il y a la nouvelle version et si tu n'as pas la
toute dernière version, ça montre que tu es un pauvre qui veut se faire
passer pour un riche.
--
Si vous avez du temps Í  perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
DV
Stéphane CARPENTIER a écrit ceci :
Juste six mois.

Huit ans s'agissant de mon iMac, et il tourne comme une horloge. Il a
remplacé un HP qui m'avait coÍ»té Í  peine 200”¯€ de moins et qui m'a lÍ¢ché
au bout de cinq ans.
Je zappe les clichés, parce que je ne me sens pas concerné.
--
Denis
pehache
Le 17/07/2021 Í  00:04, DV a écrit :
Stéphane CARPENTIER a écrit ceci :
Juste six mois.

Huit ans s'agissant de mon iMac, et il tourne comme une horloge.

10 ans pour le mien
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
1 2