Mac Pro d'occase ?

pehache-youplaboum
Bonsoir,

En attendant que les nouveaux iMac sortent, j'ai le temps d'investiguer un
peu d'autres options. Parmi elles un Mac pro d'occase.

Je vois que les Mac pro Intel de 1ère génération se trouvent aux environ de
1200€. Au niveau puissance, les 2x2 coeurs Xeon ne me paraissent pas
totalement ridicules face à un core i3 actuel. Par contre quelles sont les
limitations éventuelles (actuelles ou dans un futur proche) de cette
machine, et qui m'échapperaient ? Apparemment en RAM on peut monter à 16Go,
donc aucun problème. Par contre il est dit qu'on ne peut pas mettre de
disque de plus de 500Go : vrai ?

On peut mettre un disque SSD (j'imagine que oui) ?

Il n'y a apparemment pas de baie pour mettre un tiroir avec disque
extractible (?), mais mettre ou enlever un disque interne semble tellement
simple que ça peut presque remplacer... Sauf que je doute qu'on puisse le
faire à chaud, Mac allumé (?)

D'une manière générale, les pièces des Mac Pro actuels sont-elles
installables dans tous les Mac Pro Intel précédents (alim, carte mère, ...)
?

Merci de vos lumières !

--
pehache
http://pehache.free.fr

1 2 3 4
sebastienmarty
Matt wrote:

On Mar 01 mar 2011, 09:05,
pehache-youplaboum wrote:

> Au moins, les cartes mères ont-elles le même format physique entre
> tous les Mac Pro ?

Comme je te l'ai déjà indiqué n'ayant qu'un seul Mac Pro je ne sais
pas... (tu me poses des questions; lis mees réponses s'il te plaît).

Bah s'agissant ici d'un newsgroup, j'imagine qu'il pose la question à
tout le monde, pas spécialement à toi.

--
[SbM]
Matt
On Mar 01 mar 2011, 13:52,
SbM wrote:

Bah s'agissant ici d'un newsgroup, j'imagine qu'il pose la question à
tout le monde, pas spécialement à toi.

Bizarre, il a pourtant répondu à mon message.
Doit y avoir un usurpateur d'identité !

--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'
gilles
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

En occasion, j'aurais tendance à conseiller d'éviter les premiers
modèles sortis (ceux de 2006), trop "limités" maintenant, notamment par
rapport aux modèles 2008 (8x2,8 GHz)qui sont parmi les meilleurs
rapports performance/prix. Ceux de 2009 voyaient leurs fréquence proc
vraiment diminuer (2,26 GHz). Je sais bien que ça fait pas tout, mais
quand même. Quant aux modèles actuels, le "meilleur" est celui qui est
le plus planqué dans le store, c'est le 6 coeurs 3,33 GHz. Pour le
trouver, il faut aller prendre le premier modèle mono proc 4 coeurs,
doté de l'ancien processeur, et choisir "personnaliser", et là on a
accès au proc 6 coeurs de la dernière génération.

salut P.O,

je dirais quand même qua'vec sa bande passante mémoire excellente, un
Nehalem quad 2,66 de 2009 est une machine aussi puissante dans la
plupart des cas qu'un octocoeur 2008.

Le gros problèmes des MacPro 2006-2008 c'est qu'ils utilisent une Ram
absolument spécifique et hors de prix, par rapport à la DDR3 (qui en
plus est beaucoup plus rapide) des "Nehalem" (2009 et suivants).

Il faut bien prendre le prix de la Ram en compte :
- soit trouver un quad nehalem 2009 qui est un monstre de puissance et
facile à monter en RAM (voir même facile à passer en 6 coeurs le cas
échéant..)
- soit trouver un 2006-2008 à un prix raisonnable (1000 euros) et qui
soit déjà suffisamment équipé en RAM, les barrettes DDR3 coûtant la
moitié à capacité égale de celles en DDR2 buffered des MacPro
2006-2008...

CF : cbhe yrf oevpbyrhef ba crhg f'npurgre gbhgrf yrf cvèprf cbhe zbagre
ha znp ceb 2009 fhe ronl cbhe zbvaf qr 1200 rhebf...

http://aurejac.dyndns.org
sebastienmarty
Matt wrote:

On Mar 01 mar 2011, 13:52,
SbM wrote:

> Bah s'agissant ici d'un newsgroup, j'imagine qu'il pose la question à
> tout le monde, pas spécialement à toi.

Bizarre, il a pourtant répondu à mon message.

Et ? Il y répond en public, donc pour moi il pose sa question à tout le
monde. C'est pas comme ça que tu comprends le fonctionnement d'Usenet,
toi ?

--
[SbM]
Matt
On Mar 01 mar 2011, 18:37,
SbM wrote:

Et ? Il y répond en public, donc pour moi il pose sa question à tout le
monde. C'est pas comme ça que tu comprends le fonctionnement d'Usenet,
toi ?

Cette question m'est destinée ? :)

PS. changement du titre et crosspost et suivi sur fme.

--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'
sebastienmarty
Matt wrote:

On Mar 01 mar 2011, 18:37,
SbM wrote:

> [...]
> toi ?

Cette question m'est destinée ? :)

PS. changement du titre et crosspost et suivi sur fme.

Engueulade, comme tu y vas... Démarre au quart de tour, le Matt,
visiblement. C'est dommage...

EOT donc, avant que ça ne dégénère pour rien.

--
[SbM]
Matt
On Mar 01 mar 2011, 21:08 in "fr.comp.sys.mac.materiel",
SbM wrote:

Engueulade, comme tu y vas... Démarre au quart de tour, le Matt,
visiblement. C'est dommage...

Tu voulais plutôt /dev/null? :)

EOT donc, avant que ça ne dégénère pour rien.

Sérieusement,ta réponse m'aurait donné raison et tu le sais bien.
Sur Usenet, bien que ce soit publique, en répondant à quelqu'un tu
t'adresses en premier lieu à la dite-personne... :->

Sans rancune, Zorro.

--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'
sebastienmarty
Matt wrote:

Sérieusement,ta réponse m'aurait donné raison et tu le sais bien.

Bah non, je ne le sais pas, justement, d'où ma question.

Sur Usenet, bien que ce soit publique, en répondant à quelqu'un tu
t'adresses en premier lieu à la dite-personne... :->

Bah tu vois bien que tu peux me répondre sans t'énerver...

Sans rancune, Zorro.

... mais tout en restant désagréable... C'est dommage (bis)...

--
[SbM]
pehache-youplaboum
"Matt" a écrit dans le message de news:
ikili5$1218$
On Mar 01 mar 2011, 09:05,
pehache-youplaboum wrote:

[...]

Tu m'as répondu que tu ne savais pas si n'importe quelle carte mère de Mac
Pro était installable dans n'importe quel Mac Pro, mais tu aurais pu savoir
si elles avaient ou non le même format physique (sans savoir si le
fonctionnement était garanti ou non).

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"Gilles Aurejac" a écrit dans le message de
news: 1jxgf6s.1lp44k917x7bk0N%

[...]

Ah oui, c'est bon à savoir en effet...

CF : cbhe yrf oevpbyrhef ba crhg f'npurgre gbhgrf yrf cvèprf cbhe
zbagre ha znp ceb 2009 fhe ronl cbhe zbvaf qr 1200 rhebf...

Il ne faut pas que ça se sache :-) ?

--
pehache
http://pehache.free.fr