un mac sortie d'usine

Le
freedom
Bonjour à tous.
Je veux offrir mon vieux iMac 24" (9 ans) puisque je m'en suis acheté un
nouveau. Je voudrais l'offrir "comme sorti d'usine" et prêt à être
configuré. J'ai fait un effacement à trois passes, et je suis revenu sur
"réinstaller OS X". Là, tout commence bien (enfin presque : heureusement
que j'avais une vielle souris fliaire, car plus de BTooth). Mais je suis
envoyé sur l'app Store, qui me demande à tout prix une ID Apple pour
charger El capitan. Je voulais faire un don complètement anonymisé et
j'aurais voulu éviter de donner mon Apple ID perso.
Est-ce que je peux éviter cela ? Y a-t-il un risque d'avoir chargé le
système avec mon APple ID perso ?
Merci pour vos réponses
PM
pehache
Le #26436170
Le 18/06/2017 à 09:05, Boudu a écrit :
[...]

"comme sorti d'usine" ça veut dire réinstallé avec l'OS fourni (10.5 ou
10.6) sur le DVD que tu as eu avec à l'époque.
Le Moustique
Le #26436175
[...]

Tu devrais pouvoir l'éviter en installant El Capitan depuis une clé USB
(ça sera long mais faisable), dans ce cas il me semble bien que
l'installateur ne demande pas l'Apple ID.
Est-ce que je peux éviter cela ? Y a-t-il un risque d'avoir chargé le
système avec mon APple ID perso ?

Le problème, c'est qu'il faudrait communiquer ton Apple ID à la personne
qui recevra le don, sinon elle ne pourra pas faire les mises à jours
diverses, et c'est très gênant.
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 18/06/2017 à 09:33, pehache a écrit :
"comme sorti d'usine" ça veut dire réinstallé avec l'OS fourni (10.5 ou
10.6) sur le DVD que tu as eu avec à l'époque.

C'est une très bonne solution, à condition que le lecteur optique
fonctionne encore... et quand on connaît la fiabilité de ces lecteurs,
on peut avoir un doute. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Sinon, i ly en a des externes à 30 euros sur Amazon, et qui eux tiennent
la distance :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere

Salut :)
[...]

Il y a une page ici qui pourrait te fournir des pistes:
Merci pour vos réponses

De rien!
--
Manfred
Middle Of Nowhere

Salut :)
[...]

Et en complément du paragraphe 5 de la dite page, il y a celle-ci:
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
[...]

Ah ! voilà justement le genre d'inconvénient que je veux éviter ! Merci
de me le signaler.
freedom
Le #26436189
Manfred La Cassagnère
Boudu
Bonjour à tous.

Salut :)
[...]

Oui, je connais ces procédures. Mais elles amènent toujours à la demande
de l'apple ID quand il s'agit de réinstaller l'OS X
De rien!
freedom
Le #26436190
Le Moustique
[...]

Le plus gros problème était pour moi de retrouver le disque de départ,
que je n'avais plus touché depuis 9 ans (early 2008 !) Bon, c'est fait;
mais comment démarre-t-on sur ce disque, j'ai complètement oublié. Je
trouve que la vie informatique a beaucoup changé en 9 ans. En mieux,
d'ailleurs, tout est plus simple.
freedom
Le #26436191
pehache
[...]

Bonne idée. Mais je ne sais plus du tout comment on démarre là-dessus;
complètement oublié... :-((