Mac, switch et réseau

mloiseau
Bonjour,

Selon une configuration avec un routeur D-Link 10/100 connecté derrière
une Freebox.
J'ai un switch de la même marque en 10/100 aussi.

Sur ce switch, je connecte un G4/400 (100Mb/s) et un G3 beige (10Mb/s).
Et là, le réseau est très lent.

Est-ce que cela veut dire que c'est le G3 qui impose sa vitesse ? Je
pense aussi que le switch peut avoir un souci.

A votre avis ?

--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>

Aegidius
Le 26/11/10 11:22, Michel Loiseau a écrit :

Selon une configuration avec un routeur D-Link 10/100 connecté derrière
une Freebox.
J'ai un switch de la même marque en 10/100 aussi.

Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ?

La FBX en Routeur (d'autant qu'elle y est peut-être) et se brancher
directement sur celle-ci, il y a 4 ports Ethernet maintenant...

Est-ce que cela veut dire que c'est le G3 qui impose sa vitesse ? Je
pense aussi que le switch peut avoir un souci.

A votre avis ?

En Wifi ou en Ethernet je ne pense pas (mais bon)
mloiseau
Aegidius wrote:

La FBX en Routeur (d'autant qu'elle y est peut-être) et se brancher
directement sur celle-ci, il y a 4 ports Ethernet maintenant...

Non. Je ne veux pas de la Freebox en routeur parce que j'ai besoin par
ailleurs d'avoir des plages d'adresses IP autres que celles fournies par
la Freebox. Sur ma Freebox, je n'ai qu'un port ethernet.
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
blanc
Michel Loiseau wrote:

Est-ce que cela veut dire que c'est le G3 qui impose sa vitesse ?

Amha non. Mais tu peux essayer en débranchant le G3, voir si ça
améliore.

Je
pense aussi que le switch peut avoir un souci.

Donc il ne te reste plus qu'à essayer un autre switch. Ou éventuellement
changer ta FBx, si tu l'as depuis suffisamment longtemps pour que ça ne
te coûte rien, afin d'avoir 4 ports Ethernet.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Le Moustique
Le 26/11/10 11:22, Michel Loiseau a écrit :
Bonjour,

Est-ce que cela veut dire que c'est le G3 qui impose sa vitesse ? Je
pense aussi que le switch peut avoir un souci.

J'ai eu le cas avec un vieux switch (m'souviens plus si c'était un
DLink, mais c'est possible), et un G3 beige, aussi. Il me faisait
basculer tout le réseau en 10 Mb/s... J'avais résolu le problème e n lui
greffant une carte réseau "récente", de PC, DLink DFE-528T, qui
possédait un pilote MacOs9... (la DFE-530TX aussi)

--
/)
-:oo= Guillaume
Aegidius
Le 26/11/10 13:01, Michel Loiseau a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Elle doit bien avoir 3 ans et donc tu peux demander le changement et là
tu aura 4 port, pour les plages IP ça se paramètre depuis le site Free...

Sinon il faut quant même faire de choix garder des ancien trucs par
économie ok, mais quant ça en coute rien....
Sinmian
Salut Aegidius,

Dans ton post <news:4cf03c4b$0$9849$
du sam. 27 nov. 2010 (vers 00:01), tu as écrit :

pour les plages IP ça se paramètre depuis le site Free...

Vachement pratique ça pour reparamétrer le réseau local quand il n'y a
plus de net... ça m'a toujours étonné cette idée autant téléphoner à mon
constructeur de bagnole pour mettre le clignotant ou allumer les
anti-brouillard.

Son routeur à soi, entièrement indépendant du FAI, on fait sa cuisine
locale en local et le FAI effaïse, point barre.

--
C'est la grève des clowns alors je reste à la fenêtre à regarder passer
les camions militaires. [H.F. Thiéfaine, La vierge au Dodge 51]
listes2
Sinmian wrote:

Son routeur à soi, entièrement indépendant du FAI, on fait sa cuisine
locale en local et le FAI effaïse, point barre.

D'ailleurs, si quelqu'un sait comment bidouiller ma Scarlet Box belge
pour la passer en mode bridge, histoire que TOUT le réseau local puisse
être géré, par ma Time Capsule, j'aimerais assez.
Histoire de pouvoir enfin utiliser le mode double réseau sans fil pour
le mien et celui des invités...

--
Olivier Goldberg
mloiseau
Aegidius wrote:

Elle doit bien avoir 3 ans et donc tu peux demander le changement et là
tu aura 4 port, pour les plages IP ça se paramètre depuis le site Free...

Je ne suis pas certain du tout que je puisse paramétrer des plages d'IP
sur le modèle 10.0.x.x.
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
mloiseau
Sinmian wrote:

Son routeur à soi, entièrement indépendant du FAI, on fait sa cuisine
locale en local et le FAI effaïse, point barre.

J'aurais pas mieux dit.
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
mloiseau
Le Moustique wrote:

[...]

Ah. Je me sens moins seul, du coup. Par contre, je me demande si je n'y
gagnerai pas à régler les vitesses et modes de connexion. Je vais tester
tout ça.
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>