MacARAnyM / PowerPC

Francois LE COAT
Bonjour,

Le PowerMac G4 que j'utilisais jusqu'=E0 pr=E9sent est d=E9finitivement m=
ort
jeudi dernier. =C7a doit =EAtre le CPU dual-G4 que j'avais d=E9j=E0 rempl=
ac=E9
qui a d=FB griller, car la machine ne boote plus. J'ai le droit =E0 l'=E9=
cran
=E0 la pomme, puis plus rien ne se passe. Il n'y a peut-=EAtre qu'un CPU =
qui
a grill=E9 sur les deux, mais =E7a suffit =E0 rendre le PowerMac inutilis=
able.

Comme la r=E9paration du PowerMac G4 est devenue impossible, car c'est un=
machine frapp=E9e d'obsolescence par Apple, et qu'en plus c'est tr=E8s ch=
er
=E0 remplacer un dual-processeur, j'ai d=E9cid=E9 d'acheter un nouvel iMa=
c 27'

Mais du coup, la nouvelle machine ne reconnait plus Mac OS X L=E9opard
(10.5) qui me servait =E0 compiler ARAnyM <http://aranym.org/> en mode
PowerPC. C'est-=E0-dire que je maintenais une version de ARAnyM fabriqu=E9=
et test=E9e sur PowerPC, qui avait un certain succ=E8s de t=E9l=E9chargem=
ent
sur SourceForge <http://sf.net/projects/aranym/files/aranym/0.9.10/>

aranym-0.9.10-macosx-ppc.dmg 6.6 MB 2010-06-10 charg=E9 35 fois
aranym-0.9.10-macosx.dmg 6.4 MB 2010-06-07 charg=E9 230 fois

Si quelqu'un voulait poursuivre la maintenance de cette version PowerPC
de ARAnyM <http://aranym.org/> il faut un PowerPC dual-G4 ou G5 pour
booter avec Mac OS X L=E9opard et utiliser Xcode 3 pour la compatibilit=E9=
=2E
Il faut n=E9cessairement GCC 3.3 qui est encore pr=E9sent avec ce syst=E8=
me.

Un projet Xcode est pr=E9sent pour la cible Mac OS X dans les sources
<http://sf.net/projects/aranym/files/aranym/0.9.10/aranym-0.9.10.tar.gz/d=
ownload>
qu'il suffit de construire, avec les bons outils (Xcode 3) et la bonne
machine (PowerPC) pour tester le fonctionnement. Jusqu'=E0 pr=E9sent je
pouvais construire et tester la cible PowerPC, et tester celle pour
MacIntel. Je peux d=E9sormais construire et tester la cible Intel, et
tester celle pour PowerPC (sur un PowerMac G5 =E9ventuellement).

Le projet =E9tant GNU / GPL, il d=E9pend du bon vouloir des amateurs qui
veulent bien donner de l'aide. Il serait dommage d'abandonner le support
des machines PowerPC, surtout car il s'agit d'un d=E9veloppement pour
ATARI. J'ai pu remarquer que la version PPC de ARAnyM a bien du succ=E8s.=

Les bonnes volont=E9s sont les bienvenues =E0 contacter l'ARAnyM-Team :-)=

Merci.

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>
<http://fon.gs/eureka/>

1 2 3
anneleguennec
Francois LE COAT wrote:

Un PowerMac G5 sous Mac OS X 10.5.6, ça va bien. Parce que Xcode 3.2 :-/

Merci, pourquoi pas.

le mien va être dispo sous peu, je reprends contact avec un vendeur de
iMac.
Francois LE COAT
Bonjour,

Pourriez-vous dire si cette version de MacAranym fonctionne avec Panther

<http://www.xn--donz-epa.ch/atari/software/macaranym/>

en remplaçant les binaires PowerPC dans la configuration du *miniPack* ?

<http://eureka.atari.org/miniPack.zip>

C'est à dire que l'on obtient cela <http://eureka.atari.org/aranym.gif>

Merci,

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/

Francois LE COAT écrit :
Si quelqu'un voulait poursuivre la maintenance de cette version Power PC
de ARAnyM <http://aranym.org/> il faut un PowerPC dual-G4 ou G5 pour
booter avec Mac OS X Léopard et utiliser Xcode 3 pour la compatibil ité.
Il faut nécessairement GCC 3.3 qui est encore présent avec ce sys tème.

Je veux bien, j'ai un MDD bi-G4 qui me sert de serveur
Multimedia/sauvegarde.

Avec quelle version de Mac OS X ? Quelle version de Xcode ?

Mais, il me semble que XCode 3.2, sur un Intel permet quand même une
cible PowerPC. Anyway, vais télécharger tes sources et les compile r sur
mon G4.

Ça devrait se construire simplement, comme sur ma machine.

Donnez moi des nouvelles.
1 2 3