MacBook début 2008 et MacOS X ?

contact
MacBook début 2008 et MacOS X ?

la limite rencontrer en OS est le 10.7.5...

dropbox le 16/1/2018, ne sera plus compatible avec ce système...

j'ai vu qu'il y avais moyen d'installer 10.8 voir 10.9 sur certain mac
pourtant non compatible, avec quelque manipe...

alors j'ai lu quelques trucs mais je ne sais toujour pas si la manipe
marcherait sur le miens...

pouvez vous m'en dire plus sur ce projet ?

et si il n'y a pas de possibilité, si je fait trouner une machine
virtuel et que j'installerait un OS 10.9 celà marcherait sur ce mac ?

je sais que cette solution est un peut tiré par les cheveux, mais je
suis pres a perdre un peu de performance pour avoir un mac OS 10.9 sur
ce macbook...

a vous lire...

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

listes2
wrote:
[...]

La perte en performance sera bien pire via une machine virtuelle qu'en
bidouillant pour l'installer quand même (si c'est possible).
--
Olivier Goldberg
contact
Olivier Goldberg wrote:
wrote:
[...]

j'ai cherché les bidouille mais elle ce limite au macbook de fin 2008,
moi j'ai un de début 2008... :-(
bon pour les performance je m'en doute un peu et de plus j'ai que 4go de
ram, mais la question est de savoir si c'est possible de faire marcher
dans une machine virtuel qui fonctionne sur un 10.7.5 un systeme plus
récent ? quel est la limite des machine virtuel dans ce cas de figure ?
je ferait bien le test rien que pour voir en faite :-)
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
contact
wrote:
Olivier Goldberg wrote:
wrote:
> [...]

récent ? quel est la limite des machine virtuel dans ce cas de figure ?
je ferait bien le test rien que pour voir en faite :-)

j'ai Oracle VM VirtualBox Manager 4.3.22... sur le macbook
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
contact
wrote:
wrote:
Olivier Goldberg wrote:
> [...]
je ferait bien le test rien que pour voir en faite :-)

j'ai Oracle VM VirtualBox Manager 4.3.22... sur le macbook

je télécharge : VirtualBox-5.1.30-118389-OSX.dmg
si il veux bien s'installer je ferait l'experience avec cette version...
mais celà dit j'aimerait avoir quelle retour pour ceux qui on fait ce
type de manips ???
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
contact
wrote:
wrote:
wrote:

> [...]

je télécharge : VirtualBox-5.1.30-118389-OSX.dmg
si il veux bien s'installer je ferait l'experience avec cette version...

bon minimum 10.9... donc exit cette version...
[...]

contact
wrote:
wrote:
wrote:
> [...]

bon minimum 10.9... donc exit cette version...
mais celà dit j'aimerait avoir quelle retour pour ceux qui on fait ce

j'ai ça a la nouvelle création d'une machine virtuel :
<https://www.dropbox.com/s/ewb12ekovsfirsk/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202017-11-06%20%C3%A0%2022.32.54.png?dl=0>
celà répont-il a ma question ? ;-)
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
contact
wrote:
j'ai ça a la nouvelle création d'une machine virtuel :
<https://www.dropbox.com/s/ewb12ekovsfirsk/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%2020
17-11-06%20%C3%A0%2022.32.54.png?dl=0>
celà répont-il a ma question ? ;-)

maintenant ou puis-je trouver un macos 10.9 utilisable avec cette
machine virtuel et comment faire ?
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
contact
wrote:
wrote:
[...]

je recherche un install de mac os 10.9, et si possible bootable, car
c'est pour machine virtuel qui part de rien...
merci d'avance pour ceux qui m'aide...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
barnabe2009.invalide

<https://kickass.cd/os-x-mavericks-10-9-5-13f34-bootable-usb-dmg-file-tt11055370.html>
--
Barnabé
barnabe2009.invalide
Barnabé wrote:
[...]

... j'oublais : testé en installation par clé usb, en suivant les
instructions de la page, sur un macbook 13" late 2009.
--
Barnabé
1 2