macBook Lion-montained

claronde_a-enlever
Bonjour,
Lion mountain chargé hier en 2h45, installé en 40 mn environ, sur
macBook 2,4 GHz, avec HD hybride Seagate (ST95005620AS) et 4 Go de RAM.
Semble plus rapide au boot, menus plus réactifs. Pas de gros changement
pour l'utilisteur (moi = clico-maniaque)

- qq subtilités dans les préf syst à découvrir par soi-même.
- penser à désactiver Little Snitch pour l'install, sinon le Lion Monté
n'y arrive pas (se connecte à Apple ?)
- souris bluetooth reconnue 2 fois plus vite à la sortie de veille.
- plus d'icones ds la barre latérale, mais j'ai installé TotalFinder +
autre chose (je ne sais plus... à rechercher ds AVosMac) qui remettait
ces icones en couleur ; sans doute à chercher de ce côté là...
- message d'erreur au boot : SnapzPro ne serait pas compatible.

Conclusion : transition sans douleur.

A+

1 2 3
claronde_a-enlever
Aegidius wrote:

l'application "Messages" semble encore particulièrement boguée !!

pareil chez vous ?

Je ne m'en sers pas : j'ai Adium qui permet de se connecter à plus de
serveurs, dont MSN.

A+
Aegidius
Le 27/07/12 15:51, Fra a écrit :
Aegidius wrote:

l'application "Messages" semble encore particulièrement boguée !!

C'est juste pour le "tchat" ça ?

de plus en plus généralisé...Mais des Bugues assez énormes mais bon...

Y'a bien toujours Mail.app ?

Ben oui, je ne vois pas le rapport
Aegidius
Le 26/07/12 09:57, Christophe Laronde a écrit :
Conclusion : transition sans douleur.

"Power Nap" pas pour tout le monde comme sur les anciens MacBookPro
fra
Aegidius wrote:

> Y'a bien toujours Mail.app ?

Ben oui, je ne vois pas le rapport

iTunes gère tellement de trucs différent qu'on pourrait s'attendre ici
aussi à une fusion de tout ce qui est échange de messages...
--
Fra
Aegidius
Le 28/07/12 17:17, Fra a écrit :
Aegidius wrote:

Y'a bien toujours Mail.app ?

Ben oui, je ne vois pas le rapport

iTunes gère tellement de trucs différent qu'on pourrait s'attendre ici
aussi à une fusion de tout ce qui est échange de messages...

Que vient faire iTunes maintenant ?
Erwan David
Aegidius écrivait :

Le 28/07/12 17:17, Fra a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Peut-on utiliser un mountain lion et avoir les mises à jour de sécurité
si on refuse de signer les contrats de licence d'itunes et de l'appstore
?

les riches l'auraient accaparé
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 28 Jul 2012 17:57:27 +0200, Erwan David a écrit :

Peut-on utiliser un mountain lion et avoir les mises à jour de sécurité
si on refuse de signer les contrats de licence d'itunes et de l'appstore

Question réthorique, dans la mesure où les màj passent obligatoirement
par MAS depuis Mountain Lion. :)

Sinon pour rire j'ai testé l'évolution des perfs entre 10.7.4 et 10.8
sur la même machine, en utilisant CineBench.

Pour le test Proc, il y a un gain de 0,8%. Youpi tralala, champagne.
Pour la partie graphique, 2%.
A noter que sous 10.6.8 c'était kif-kif pour le score "proc" et par
contre on gagnait de l'ordre de 15% sur les perfs graphiques en passant à
Lion.

C'est ma faute, je n'en ai pas profité pour acheter les nouveaux
MacPro^WiMac^WMacBookPro. Faut dire que pour faire de la PAO, le
MacBookPro, comment dire... j'ai envie de le jeter contre le mur le plus
proche au bout de 10 minutes.

Sinon tout fonctionne, mais à part des contraintes supplémentaires dans
le cadre de l'usage que j'ai de ma machine, je ne trouve aucun avantage à
passer de 10.7 à 10.8 : pas de fonctionnalités nouvelles et intéressante
pour mon usage, pas de gain de performances.
Bof bof bof.

On peut dire que je ne suis pas dans le cœur de cible d'Apple.
Du coup j'ai viré le disque où j'ai fait l'installation, je le
ressortirai peut-être du tiroir quand on en sera à tester la 10.9, l'an
prochain à la même époque. :)

--
La Bête des Vosges
Vieille bagnole : 25 ans
Erwan David
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)" écrivait :

[...]

Pas si réthorique : ça simplifie simplement qu'Apple te vend un truc
incomplet et qu'il faut un contrat supplémentaire pour avoir la version
complète.

Des voleurs donc.

On peut dire que je ne suis pas dans le c½ur de cible d'Apple.
Du coup j'ai viré le disque où j'ai fait l'installation, je le
ressortirai peut-être du tiroir quand on en sera à tester la 10.9, l'an
prochain à la même époque. :)

Moi je reste en 10.6 jusqu'à la mort de mon hard, et si Apple continue
comme ça, je prendrai un ordinateur, pas un simple terminal dont la
licence m'oblige à donner mes informations personnelles à une bande de
parasites.

les riches l'auraient accaparé
fra
Aegidius wrote:

Que vient faire iTunes maintenant ?

C'est ce qu'on appelle faire une comparaison.
--
Fra
fra
Erwan David wrote:

pas un simple terminal

C'est l'avenir ! :DDD
(en plus je suis convaincu que c'est vers cela que se dirige Apple)
--
Fra
1 2 3