macBook Lion-montained

29 réponses
claronde_a-enlever
Bonjour,
Lion mountain chargé hier en 2h45, installé en 40 mn environ, sur
macBook 2,4 GHz, avec HD hybride Seagate (ST95005620AS) et 4 Go de RAM.
Semble plus rapide au boot, menus plus réactifs. Pas de gros changement
pour l'utilisteur (moi = clico-maniaque)

- qq subtilités dans les préf syst à découvrir par soi-même.
- penser à désactiver Little Snitch pour l'install, sinon le Lion Monté
n'y arrive pas (se connecte à Apple ?)
- souris bluetooth reconnue 2 fois plus vite à la sortie de veille.
- plus d'icones ds la barre latérale, mais j'ai installé TotalFinder +
autre chose (je ne sais plus... à rechercher ds AVosMac) qui remettait
ces icones en couleur ; sans doute à chercher de ce côté là...
- message d'erreur au boot : SnapzPro ne serait pas compatible.

Conclusion : transition sans douleur.

A+

9 réponses

1 2 3
Erwan David
(Fra) écrivait :

Erwan David wrote:

pas un simple terminal

C'est l'avenir ! :DDD
(en plus je suis convaincu que c'est vers cela que se dirige Apple)

En s'asseyant au passage sur les lois européennes sur les données
privées...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Jerome Lambert
Le 28/07/12 19:21, Erwan David a écrit :
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)" écrivait :

(...)
On peut dire que je ne suis pas dans le c½ur de cible d'Apple.
Du coup j'ai viré le disque où j'ai fait l'installation, je le
ressortirai peut-être du tiroir quand on en sera à tester la 10.9, l'an
prochain à la même époque. :)

Moi je reste en 10.6 jusqu'à la mort de mon hard

Là, j'avoue que je ne te comprends pas: pourquoi ne pas virer Mac OS X
de la machine? Ce ne sont pas les alternatives qui manquent...
Erwan David
Jerome Lambert écrivait :

Le 28/07/12 19:21, Erwan David a écrit :
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)" écrivait :

(...)
On peut dire que je ne suis pas dans le c½ur de cible d'Apple.
Du coup j'ai viré le disque où j'ai fait l'installation, je le
ressortirai peut-être du tiroir quand on en sera à tester la 10.9, l'an
prochain à la même époque. :)

Moi je reste en 10.6 jusqu'à la mort de mon hard

Là, j'avoue que je ne te comprends pas: pourquoi ne pas virer Mac OS X
de la machine? Ce ne sont pas les alternatives qui manquent...

10.6 te déplait ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Le Moustique
Le 28/07/12 19:38, Erwan David a écrit :
(en plus je suis convaincu que c'est vers cela que se dirige Apple)

En s'asseyant au passage sur les lois européennes sur les données
privées...

J'ai bien peur que ça ne concerne pas qu'Apple...
Pour ce qui est de l'Europe, je suis à peu près persuadé que l'Amérique
n'en a pas grand chose à cirer, le coeur de cible se situant nettement
plus à l'est.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jerome Lambert
Le 28/07/12 21:04, Erwan David a écrit :
Jerome Lambert écrivait :

Le 28/07/12 19:21, Erwan David a écrit :
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)" écrivait :

(...)
On peut dire que je ne suis pas dans le c½ur de cible d'Apple.
Du coup j'ai viré le disque où j'ai fait l'installation, je le
ressortirai peut-être du tiroir quand on en sera à tester la 10.9, l'an
prochain à la même époque. :)

Moi je reste en 10.6 jusqu'à la mort de mon hard

Là, j'avoue que je ne te comprends pas: pourquoi ne pas virer Mac OS X
de la machine? Ce ne sont pas les alternatives qui manquent...

10.6 te déplait ?

Ce n'est pas la question. Si j'avais les mêmes critiques que les tiennes
vis-à-vis des OS d'Apple, je les aurais dégagés de mes machines depuis
bien longtemps.
Jdçjdr...
Erwan David
Jerome Lambert écrivait :

Le 28/07/12 21:04, Erwan David a écrit :
Jerome Lambert écrivait :

Le 28/07/12 19:21, Erwan David a écrit :
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)" écrivait :

(...)
On peut dire que je ne suis pas dans le c½ur de cible d'Apple.
Du coup j'ai viré le disque où j'ai fait l'installation, je le
ressortirai peut-être du tiroir quand on en sera à tester la 10.9, l'an
prochain à la même époque. :)

Moi je reste en 10.6 jusqu'à la mort de mon hard

Là, j'avoue que je ne te comprends pas: pourquoi ne pas virer Mac OS X
de la machine? Ce ne sont pas les alternatives qui manquent...

10.6 te déplait ?

Ce n'est pas la question. Si j'avais les mêmes critiques que les
tiennes vis-à-vis des OS d'Apple, je les aurais dégagés de mes
machines depuis bien longtemps.

Je n'ai rien contre l'OS.

Contre le système de merde itunes et appstore, oui.

Mais ça j'utilise pas, et je refuse systématiquement les licences. Si je
pouvais les virer d'ailleurs je le ferais. Pour le reste le matériel
est trop fermé pur qu'on puisse facilement y mettre autre chose.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Jerome Lambert
Le 28/07/12 21:38, Erwan David a écrit :
Jerome Lambert écrivait :

Le 28/07/12 21:04, Erwan David a écrit :
Jerome Lambert écrivait :

Le 28/07/12 19:21, Erwan David a écrit :
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)" écrivait :

(...)
On peut dire que je ne suis pas dans le c½ur de cible d'Apple.
Du coup j'ai viré le disque où j'ai fait l'installation, je le
ressortirai peut-être du tiroir quand on en sera à tester la 10.9, l'an
prochain à la même époque. :)

Moi je reste en 10.6 jusqu'à la mort de mon hard

Là, j'avoue que je ne te comprends pas: pourquoi ne pas virer Mac OS X
de la machine? Ce ne sont pas les alternatives qui manquent...

10.6 te déplait ?

Ce n'est pas la question. Si j'avais les mêmes critiques que les
tiennes vis-à-vis des OS d'Apple, je les aurais dégagés de mes
machines depuis bien longtemps.

Je n'ai rien contre l'OS.

Contre le système de merde itunes et appstore, oui.

Vu qu'avec 10.8, les m-à-j de l'OS passeront obligatoirement par
l'Appstore, c'est mal parti... ;-)

Pour le reste le matériel est trop fermé pur qu'on puisse facilement
y mettre autre chose.

Gniiii?
- Pour du Windows, Apple fournit lui-même les pilotes
- Pour du Linux, ça dépend de la machine, mais lors de sa sortie j'ai
booté une Ubuntu 12.04 sur un Macbook Pro "early 2011", et j'ai été
assez surpris de voir que tout m'avait l'air fonctionnel. Je n'ai pas
poussé plus en avant, mais j'avais été agréablement surpris.
stop.au-SPAM
Erwan David wrote:

Moi je reste en 10.6 jusqu'à la mort de mon hard,

... ça fait plus de 16 ans que j'attends la mort du LC 475 duquel je
poste ;o))

Bruno ==>[]
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
SPV - CRF - Apple 68k
Erwan David
(Bruno E) écrivait :

Erwan David wrote:

Moi je reste en 10.6 jusqu'à la mort de mon hard,

... ça fait plus de 16 ans que j'attends la mort du LC 475 duquel je
poste ;o))

Bruno ==>[]

Disons que quand macports ne pourra plus me donner ce que je veux sur
ces machines...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
1 2 3