MacBook Pro et écran d'iMac ?

michel.vauquois
Hello,

Une amie me demande la chose suivante : est-il possible de connecter un
MacBook Pro 2013 (avec Mavericks) et un iMac 20" de 2007 pour pouvoir
utiliser l'écran de l'iMac depuis le MacBook et si oui, comment ?
Je lui ai répondu que je ne pensais pas que ce soit possible mais que
j'allais me renseigner.

Merci d'avance.
--
Michel Vauquois

1 2 3
Francis Chartier
Le Wed, 4 Dec 2013 11:58:53 +0100,
(Gerald) a écrit :

- HDMI gère l'audio en plus de la vidéo *à condition* que le
branchement source le gère donc qu'il s'agisse a priori de HDMI
aussi !

Sinon, DisplayPort gère aussi video+audio et est normalement moins
limité en résolution qu'HDMI, mais se trouve essentiellement sur des
matériels informatiques.
Clairement HDMI 1.4x s'impose pour être le plus ouvert vers des
périphériques audio/video récents, et supporter la 4K ou la QuadHD.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
michel.vauquois
Gerald wrote:

- HDMI gère l'audio en plus de la vidéo *à condition* que le branchement
source le gère donc qu'il s'agisse a priori de HDMI aussi !

Tu peux développer SVP car je ne comprends pas trop ce que ça signifie.
Le branchement source, ça veut dire quoi ?
Est-ce qu'un MBP 2013 (Retina ou non) connecté sur une dalle avec
Thunderbolt côté MBP et HDMI côté moniteur permettrait de gérer la vidéo
et l'audio ?
--
Michel Vauquois
newsSP
Gerald wrote:

- HDMI gère l'audio en plus de la vidéo *à condition* que le branchement
source le gère donc qu'il s'agisse a priori de HDMI aussi !

Ce qui en pratique exclut les MB et MBP à mini Displayport d'avant
2010

--
(_/) Jo
°o°
Le Moustique
Le 04/12/2013 13:42, MV a écrit :

Tu peux développer SVP car je ne comprends pas trop ce que ça signifie.

Ca signifie que le câble HDMI véhicule aussi le signal audio (au moins
stéréo, peut-être 5.1, je ne sais pas au juste), mais à condition que la
source "injecte" ce signal dans le câble.

Le branchement source, ça veut dire quoi ?

En l'occurence, le MacBook Pro, mais ça pourrait être un lecteur BluRay
de salon, ou un PC...

Est-ce qu'un MBP 2013 (Retina ou non) connecté sur une dalle avec
Thunderbolt côté MBP et HDMI côté moniteur permettrait de gérer la vidéo
et l'audio ?

A mon avis, il faut vérifier dans les spécifications du port Thunderbolt
(mais en principe, oui), et surtout dans celles de l'adaptateur. C'est
ce qui risque de faire la différence.

Je n'avais pas cité le DVI car il existe plusieurs standards de
connecteurs ( DVI-A, DVI-D), partiellement incompatibles entre eux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface
Autant éviter d'acheter cher un connecteur qui ne conviendrait pas. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 04/12/2013 14:08, Jo a écrit :
Ce qui en pratique exclut les MB et MBP à mini Displayport d'avant
2010

Oui. Le connecteur a beau être le même, il ne s'agit pas d'un port
Thunderbolt.

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Autant éviter d'acheter cher un connecteur qui ne conviendrait pas. :-)

Tout ça ressemble quand même à une drôle de jungle !
--
Michel Vauquois
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

Le 04/12/2013 14:08, Jo a écrit :
> Ce qui en pratique exclut les MB et MBP à mini Displayport d'avant
> 2010

Oui. Le connecteur a beau être le même, il ne s'agit pas d'un port
Thunderbolt.

Thunderbolt en 2010? Il est apparu selon Mactracker sur les modèles
early 2011.

Sinon:
MacbookPro mi-210 (macbookpro6,2) mini-dvi, avec un adaptateur Apple
Mini dvi -> HDMI: la vidéo et l'audio sont transmis vers la TV.

--
Gilbert
voir_le_reply-to
MV wrote:

Tu peux développer SVP car je ne comprends pas trop ce que ça signifie.
Le branchement source, ça veut dire quoi ?

Le MB Pro, l'origine du signal comme dit moustique.

Est-ce qu'un MBP 2013 (Retina ou non) connecté sur une dalle avec
Thunderbolt côté MBP et HDMI côté moniteur permettrait de gérer la vidéo
et l'audio ?

Comme dit par les autres : en principe c'est une des choses qui
différencie le Thuhderbolt du Displayport MAIS le fait qu'il *puisse*
faire transiter l'audio ne veut pas dire qu'Apple l'ait implanté :-(

Donc moi je ne sais pas, Gilbert semble sûr mais pour un MB Pro plus
ancien et en mini-dvi (mais il peut encore y avoir des surprises avec
Thunderbolt 2013 !) tandis que Jo exclut ceux d'avant 2010, Moustique
pense qu'en principe oui mais qu'il faudrait vérifier, Francis taille en
biais (Displayport -> HDMI) avec de bons arguments (résolution), et
Jérôme propose d'en rester au VGA pour être sûr, malgré les
inconvénients (mais il ne s'agit pas dans notre cas de présentations
avec des matériels variables mais de moniteur externe acheté !)

Donc oui, le doute t'habite avec raison ! Mais au moins ne manques-tu
pas d'avis (et d'informations !) ;-)

--
Gérald
michel.vauquois
Gerald wrote:

Comme dit par les autres : en principe c'est une des choses qui
différencie le Thuhderbolt du Displayport MAIS le fait qu'il *puisse*
faire transiter l'audio ne veut pas dire qu'Apple l'ait implanté :-(

Il restera toujours la possibilité d'utiliser la prise casque du MacBook
si effectivement ça ne va pas.

Donc oui, le doute t'habite avec raison ! Mais au moins ne manques-tu
pas d'avis (et d'informations !) ;-)

C'est quand les infos sont presque contradictoires que ça devient
difficile ! En tous les cas, merci à vous tous.
--
Michel Vauquois
http://m.vauquois.free.fr/
Jerome Lambert
Le 04/12/2013 17:48, MV a écrit :
Gerald wrote:

[...]

De toutes façons, le raisonnement est simple: tu regardes quel(s)
type(s) de prise se trouve(nt) sur l'écran sur lequel tu veux te
brancher, et puis tu achètes l'adaptateur thunderbolt -> ce que tu veux,
sachant que par ordre croissant de fonctionnalité tu as:
1) VGA
2) DVI
3) HDMI

Sinon, la page du Site d'Apple mentionné par Gérald est effectivement
très bien faite.
1 2 3