MacBook Pro et écran d'iMac ?

michel.vauquois
Hello,

Une amie me demande la chose suivante : est-il possible de connecter un
MacBook Pro 2013 (avec Mavericks) et un iMac 20" de 2007 pour pouvoir
utiliser l'écran de l'iMac depuis le MacBook et si oui, comment ?
Je lui ai répondu que je ne pensais pas que ce soit possible mais que
j'allais me renseigner.

Merci d'avance.
--
Michel Vauquois

1 2 3
gilbert.olivier
Gerald wrote:

Donc moi je ne sais pas, Gilbert semble sûr mais pour un MB Pro plus
ancien et en mini-dvi

Je parle d'expérience, ayant la chose à la maison.

Juste une précision (je ne le branche sur la TV que vraiment
exceptionellemet et j'ai pas encore fait avec Mavericks) il me semble
que pour le son, il faut aller dans les préférences son pour choisir la
sortie sur le HDMI (option qui n'est bien sur présente qu'une fois la
connexion physique réalisée avec la TV allumée), ceci ne se faisant pas
automatiquement.

--
Gilbert
michel.vauquois
Jerome Lambert wrote:

De toutes façons, le raisonnement est simple: tu regardes quel(s)
type(s) de prise se trouve(nt) sur l'écran sur lequel tu veux te
brancher, et puis tu achètes l'adaptateur thunderbolt -> ce que tu veux,

J'ai bien compris, t'inquiète... Je crois de plus que la majorité des
moniteurs actuels sont équipés d'au moins une prise DVI (et sans doute
d'une prise VGA).
Pour le son, on pourra toujours utiliser la sortie casque du MacBook.
Encore merci pour toutes ces infos.
--
Michel Vauquois
voir_le_reply-to
Gilbert OLIVIER wrote:

Je parle d'expérience, ayant la chose à la maison.

Oui, oui, c'était clair !

[...]

Comme toi j'ai encore à la maison un MB alu de 2008 et un MB Pro de 2010
donc avec respectivement mini-DVI et mini-Displayport comme sortie.
J'ignorais que le son était transmis par le connecteur en question pour
la simple raison que mon moniteur DVI n'avait pas d'audio :-) Ça
explique qu'aucune option n'apparaissait dans les préférences comme tu
l'indiques (et dans ma config la sortie audio des MB me suffisait tout à
fait).

En plus, pendant longtemps, j'ai utilisé un "switch DVI-USB"
(actuellement en vente, d'ailleurs) qui gérait la bascule audio
uniquement en analogique.

Mon petit résumé tentait simplement d'attirer l'attention sur une
nécessaire prudence vis-à-vis de la manière dont Apple avait implanté
cette fonction aux différentes étapes des évolutions de connectique.

CONCERNANT L'AUDIO et ce qui est possible ou pas en particulier en
sortie numérique, je me suis encore bagarré tout récemment pour voir un
film en 5.1 depuis VLC, j'avais complètement oublié la procédure et ça
restait obstinément bloqué en stéréo !

La bascule sur le périphérique numérique se fait automatiquement si on
lance VLC *après* avoir branché la fibre optique (attention !) MAIS il y
a ensuite un double effet kiss-cool et il faut aussi choisir le surround
dans "pistes audio" ! Périphérique.... pistes... toussa... mais quel
régal pour peu que la source soit musicalement à la hauteur !

--
Gérald
1 2 3