MacBook Pro ne se réveille pas

Jean Robert
Bonsoir,

Sur un MacBook Pro (acheté neuf en février 2008), avec Leopard à jour
(et la dernière MAJ de sécurité faite, je dis ça parce que quelqu'un
d'autre a eu un problème en la faisant),

cet après-midi, je tente de le sortir de sa veille, j'entends le lecteur
de CD tourner (il y a un CD dedans) comme d'habitude, sauf que l'écran
reste noir. J'attends un peu, rien.
Je tente d'augmenter la luminosité, j'appuie sur à peu près toutes les
touches, rien.
Je le force à s'éteindre, il s'éteint.
Lorsque je veux le rallumer, j'entends juste le lecteur CD tourner mais
pas le "gong" du démarrage. Je le rééteins, réessaye… pas de résultat.
Je tente alors de débrancher, d'enlever puis de remettre la batterie,
puis de rebrancher, puis de rallumer, aucun résultat. Aucun résultat non
plus avec un reset de la SMC.
Je le branche sur un écran externe, me disant que c'est peut-être
l'écran qui a claqué, l'écran externe reste noir.
Lorsque je le mets dans le noir, le clavier ne s'éclaire pas, mais je
constate que la loupiote sur le bouton d'ouverture de l'ordi elle baisse
en intensité, pour remonter en intensité quand je rallume.

J'appelle AppleCare, qui me dit qu'à part ce que j'ai fait, qui me
répond qu'on ne peut rien faire de plus car il y a un CD dans mon
lecteur (je précise qu'en cliquant quand j'allume, le CD ne s'éjecte
pas). Il pense, comme moi, que c'est un problème matériel.

Demain, je l'emmène chez un réparateur (il est encore sous garantie,
donc normalement ça ne me coutera rien). Ma question est donc : une idée
de ce que c'est et en fonction de ça du temps qu'il vont prendre pour me
réparer ça ?

Merci et bonne soirée !

Michael
> [...]
donc normalement ça ne me coutera rien). Ma question est donc : une
idée de ce que c'est et en fonction de ça du temps qu'il vont prendre

Une 8600M GT dedans ? ... carte vidéo HS, échange de carte mère. Il a
fallu 3 semaines pour changer la mienne ( à priori, pas de stock Apple
chez les réparateurs )
Jean Robert
Le 22/01/10 20:11, Michael a écrit :
[...]

Effectivement, une Nvidia GeForce 8600 GT de 512 Mo de VRAM :-(

Mais elle existe encore cette carte vidéo ? Ou alors ils m'en mettront
une équivalente ? Ou une mieux ? :-)

Parce que les 512 Mo de VRAM me sont indispensables :-)
sebastienmarty
Jean Robert wrote:

Parce que les 512 Mo de VRAM me sont indispensables :-)

Diantre !

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Michael
> Effectivement, une Nvidia GeForce 8600 GT de 512 Mo de VRAM :-(

??? je ne crois pas qu'il y ait eu une version 512 Mo ... 128 Mo ou 256
Mo étaient les 2 valeurs dispos il me semble.

Les puces vidéos sont soudés directement sur la carte mère ( et c'est
justement une soudure qui sous l'effet de la chaleur " casse " la vidéo
mais je ne sais plus si c'est entre la carte vidéo et la carte mère ou
sur le die de la carte vidéo. ) . Quoi qu'il en soit, si c'est
effectivement le problème, la réparation impose un échange complet de
la carte mère.
Jean Robert
Le 22/01/10 20:44, SbM a écrit :
Jean Robert wrote:

Parce que les 512 Mo de VRAM me sont indispensables :-)

Diantre !

Oui, il m'arrive également de jouer avec mon Mac :-)
Jean Robert
Le 22/01/10 21:15, Michael a écrit :
Effectivement, une Nvidia GeForce 8600 GT de 512 Mo de VRAM :-(

??? je ne crois pas qu'il y ait eu une version 512 Mo ... 128 Mo ou 256
Mo étaient les 2 valeurs dispos il me semble.

Je viens effectivement de regarder sur le site de NVIDIA, il y a les GT
et GTS, qui n'ont que 256 Mo de VRAM.

http://www.nvidia.fr/object/geforce_8600_fr.html

Mais Informations système me notait VRAM (totale) : 512 Mo (je ne peux
évidemment pas te faire une copie d'écran mais j'en suis absolument
certain). Peut-être que VRAM (totale) signifie quelque chose qui
m'échappe...

[...]

D'accord, espérons que je ne perdrai pas au change :-) !
Gilles ROBERT
Jean Robert a écrit :
cet après-midi, je tente de le sortir de sa veille, j'entends le lecteur
de CD tourner (il y a un CD dedans) comme d'habitude, sauf que l'écran
reste noir. J'attends un peu, rien.

As-tu essayé en mode target ?
Jean Robert
Le 22/01/10 21:52, Gilles ROBERT a écrit :
Jean Robert a écrit :
cet après-midi, je tente de le sortir de sa veille, j'entends le lecteur
de CD tourner (il y a un CD dedans) comme d'habitude, sauf que l'écran
reste noir. J'attends un peu, rien.

As-tu essayé en mode target ?

Je viens de le tenter, mais le clavier ne répond pas. Par exemple quand
je fais Pomme+Contrôle+Bouton d'alim, ça ne marche pas, aucun effet.
Lorsque je clique au démarrage pour éjecter mon CD, ça n'a aucun effet.
En fait, il n'y a que le bouton d'alimentation qui marche :-).

Je l'emmène demain dans un centre de réparation Apple, qui aura
peut-être par miracle reçu un arrivage de cartes mères et de cartes
graphiques, sinon j'attendrai 2-3 semaines comme l'avait fait Michael...
nathalie_n
In article <4b5a16cc$0$24098$, Jean Robert
wrote:

Je l'emmène demain dans un centre de réparation Apple, qui aura
peut-être par miracle reçu un arrivage de cartes mères et de cartes
graphiques, sinon j'attendrai 2-3 semaines comme l'avait fait Michael...

Si tu habites Paris ou ses environs, va à l'Apple store du carrousel du
Louvre, ils te feront ça en une semaine.

--
nathalie
Jean Robert
wrote:

[...]

Oui, j'habite Paris et c'est ce que m'avais dit au téléphone AppleCare,
mais ce n'est pas du tout à côté de chez moi, en plus là il pleut :-(.
Je vais l'emmener à un plus près, de toute façon j'ai un autre portable
à disposition et j'avais fait des sauvegardes de tout ce qui était
important avant ce problème.
1 2