MacBook recent et camera

olivier.marti
Hello,

la fille d'une copine a acheté un MacBook 13", le dernier modèle. Elle
vient de découvrir qu'elle n'a pas de Firewire, et donc qu'elle ne peut
pas brancher une caméra vidéo.

Existe t'il une solution, type convertisseur USB - Firewire ?

Merci pour elle

Olivier

1 2 3 4
francois.jacquemin
JLB21 wrote:

Comme cela t'a aussi été dit, cela a fait beaucoup de bruit dans la
planète vidéo, et c'est pourquoi Apple a réintroduit début juin 2009 le
FW 800 sur les MacBook.

Ben oui mais non, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de solution qu'il
faut inventer un FireWire dont Olivier nous dit que cette machine n'en a
pas. Apple a molé.
--
F. J.
sebastienmarty
François Jacquemin wrote:

Jean-Noel Chavannes wrote:

> Non.
>
> Le message d'Olivier est daté du 15 octobre 2009, à 19 h 28.
>
> Le MacBook (13-inch, Late 2009) « unibody, polycarbonate » est
> sorti le 20 octobre 2009 :
>
> <http://support.apple.com/specs/#macbook>
Dont acte, sauf qu'Olivier réaffirme l'absence de FireWire. Bien qu'il
s'agisse d'une machine qui n'existe donc pas, il fait comment ?

Il parle du MacBook unibody alu premier du nom, qui était dépourvu de
Firewire.

--
[SbM]
aemaeth

C'est très rigolo de voir cette enfilade s'emparer d'un point de déta il,
et s'enflammer autour de ça !

Et avec ça je n'ai toujours pas de réponse à ma question ...

Olivier

Et oui, bienvenue sur le groupe...
Le Moustique
François Jacquemin a écrit :

Dont acte, sauf qu'Olivier réaffirme l'absence de FireWire. Bien qu'i l
s'agisse d'une machine qui n'existe donc pas, il fait comment ?

Tout simplement, la fille de sa copine lui a dit que c'était "le dernie r
modèle"... mais en toute bonne foi, il ne s'agissait peut-être pas du
tout dernier MacBook (2009), mais du MacBook Alu de fin 2008, qui aurait
été acheté dans une boutique n'ayant pas en magasin le dernier modè le...
(ça pourrait aussi être un modèle soldé).
Le plus simple pour lever le doute serait que la demoiselle indique à
Olivier le modèle, MB466LL ou MB467LL par exemple.

--
/)
-:oo= Guillaume