MacBook et SSD

31 réponses
mannucci_spamkiller
bonsoir.
j'ai une ch'tite question à propos du SSD que je ne connais absoulement
pas.
Voila: soit un MacBook acheté en "reconditionné" chez Apple, dans une
config avec SSD. Sachant que le SSD est d'une capacité limitée (je ne
sais plus, 120 ou 160 Go, pas plus) n'a-t-on pas intere^t à n'y laisser
que l'OS et à "expatrier" le dossier USER vers un autre disque
externe ?? (d'autant que ce Mac est destiné à un grand ado, qui va
télécharger, télécharger et télécharger, etc, etc)

Si oui, comment doit-on procéder ? est-ce qu'un simple alias suffit,
comme au bon vieux temps, ou bien faut-il spécifier le chemin
quelquepart ?

merci encore de votre aide, par avance.

et

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

1 réponse

1 2 3 4
Patrick Stadelmann
In article <1kkemcr.1o0kcntwxtg53N%,
(JiPaul) wrote:

Pas facile à expliquer. Est-ce assez clair ?

Si, mais ça n'explique pas pourquoi . et .. ne sont pas interprétés par
l'API comme c'est le cas sur HFS+ où lieu d'être des entrées dans le
catalogue.

Sur HFS+, c'est je pense lié au fait que les liens durs sont implémentés
de manière assez complexe, à coup de fichiers dans un répertoire caché à
la racine de la partition. Sous réserve que cela ait changé depuis TM et
son usage intensif des hard links, mais je vois mal comment cela serait
possible sans casser la compatibilité avec les OS plus anciens.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2 3 4