MacCafé 1.10 Pb de relève de messages

85 réponses
Benoît
Bonjour,

Ayant basculé sur Alphanet depuis un moment, j'ai décidé de relever
les news de free où j'étais abonné à plus de groupes fr.*

Et là bizarre : pas de nouveaux messages depuis 3 mois et 21 jours.

Je rajoute ces groupes au profil Alphanet et idem, il relève des
messages, mais aucun nouveau depuis cette date chez Alphanet !

Tous les groupes dont j'ai cessé la relève chez Free, et que je
reprends à nouveau sont bloqués dans le passé, quelque soit le serveur.

Test avec fr.soc.economie sur les deux serveurs : relève de messages
(200 sur Alpha, 5000 sur Free) et ligne vide dans la fenêtre de
chaque serveur : Non lus = Total = vide.

J'ai demandé à 4D une vérification, tout est impeccable. Une idée de
ce que je dois faire ?

Merci,

MacCafé 1.10

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

Benoit
Le 29 septembre 2020 à 13:57, Bernd osa écrire :
M.V. wrote:
Cependant, quand on déclare : "avec Free, on en a pour son
argent", on peut penser qu'il ne s'agisse pas que des news, même si
c'est le sujet du fil.

C'est un abonné de Free qui a écrit cela, pas moi… et j'ai compris
qu'il parlait des news.

C'est ce que j'ai fait. Je répondais à son propos.
Perso, j'ai de très mauvais souvenirs du SAV de Free que j'ai quitté à
ce moment-là mais ça date de presque 10 ans : il est fort possible que
Free ait fait des progrès depuis.

Oui sans doute et peut-être aussi les autres ont-ils progressé.
Mais tout n'est pas rose pour autant: je regrette beaucoup de ne pas
pouvoir utiliser les news de Free ailleurs que chez moi, c.-à-d. en
maison principale et secondaire.
En vacances ou en voyage, impossible. Faut être branché sur une Freebox
à laquelle on est abonné !

Non, il suffit de se connecter avec son compte mail Free et le mot de
passe pour relever les mails.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
M.V.
Ainsi parlait Bernd le 29 septembre 2020 à 13 h 57 :
Mais tout n'est pas rose pour autant: je regrette beaucoup de ne pas
pouvoir utiliser les news de Free ailleurs que chez moi, c.-à-d. en
maison principale et secondaire.
En vacances ou en voyage, impossible. Faut être branché sur une Freebox
à laquelle on est abonné !

Absolument pas.
Je viens d'ailleurs de te dire que Free n'est plus mon FAI depuis belle
lurette et que j'utilise pourtant, de temps en temps, le serveur de
nouvelles de Free : j'ai une vieille adresse chez Free et il m'a suffi
d'authentifier le SMTP dans mon compte de mail.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 29 septembre 2020 à 14:26, M.V. osa écrire :
Ainsi parlait Bernd le 29 septembre 2020 à 13 h 57 :
Mais tout n'est pas rose pour autant: je regrette beaucoup de ne pas
pouvoir utiliser les news de Free ailleurs que chez moi, c.-à-d. en
maison principale et secondaire.
En vacances ou en voyage, impossible. Faut être branché sur une Freebox
à laquelle on est abonné !

Absolument pas.
Je viens d'ailleurs de te dire que Free n'est plus mon FAI depuis belle
lurette et que j'utilise pourtant, de temps en temps, le serveur de
nouvelles de Free : j'ai une vieille adresse chez Free et il m'a suffi
d'authentifier le SMTP dans mon compte de mail.

Aujourd'hui sur Alphanet :
<https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIDq77S1jIx_Capture-Ecran.jpg>
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
romer
Benoit wrote:
Mais tout n'est pas rose pour autant: je regrette beaucoup de ne pas
pouvoir utiliser les news de Free ailleurs que chez moi, c.-à-d. en
maison principale et secondaire.
En vacances ou en voyage, impossible. Faut être branché sur une Freebox
à laquelle on est abonné !

Non, il suffit de se connecter avec son compte mail Free et le mot de
passe pour relever les mails.

J'ai bien un compte mail Free mais il ne relève pas les news, me semble
t-il. Ou alors il le fait si discrètement...
--
A+
Romer
romer
M.V. wrote:
Absolument pas.
Je viens d'ailleurs de te dire que Free n'est plus mon FAI depuis belle
lurette et que j'utilise pourtant, de temps en temps, le serveur de
nouvelles de Free : j'ai une vieille adresse chez Free et il m'a suffi
d'authentifier le SMTP dans mon compte de mail.

Faut voir cela de plus près alors. Free serait-il encore mieux que prévu
! ;-)
--
A+
Romer
romer
rBenoit wrote:
Le 29 septembre 2020 à 14:26, M.V. osa écrire :
Ainsi parlait Bernd le 29 septembre 2020 à 13 h 57 :
Mais tout n'est pas rose pour autant: je regrette beaucoup de ne pas
pouvoir utiliser les news de Free ailleurs que chez moi, c.-à-d. en
maison principale et secondaire.
En vacances ou en voyage, impossible. Faut être branché sur une Freebox
à laquelle on est abonné !

Absolument pas.
Je viens d'ailleurs de te dire que Free n'est plus mon FAI depuis belle
lurette et que j'utilise pourtant, de temps en temps, le serveur de
nouvelles de Free : j'ai une vieille adresse chez Free et il m'a suffi
d'authentifier le SMTP dans mon compte de mail.

Aujourd'hui sur Alphanet :
<https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIDq77S1jIx_Capture-Ecran.jpg>

--
A+
Romer
romer
Benoit wrote:
Aujourd'hui sur Alphanet :
<https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIDq77S1jIx_Capture-Ecran.jpg>

Alphanet ? C'est un serveur suisse de news, non ? - faut alors un compte
chez eux ?
--
A+
Romer
M.V.
Ainsi parlait Bernd le 29 septembre 2020 à 19 h 19 :
J'ai bien un compte mail Free mais il ne relève pas les news, me semble
t-il. Ou alors il le fait si discrètement...

Personne n'a dit ça !
Sur un logiciel de news, pour se connecter au serveur de Free, il faut
éventuellement s'identifier (obligatoire si le FAI n'est pas Free et
pas besoin si le FAI est Free) en utilisant l'adresse mail comme
identifiant et le mot de passe associé après avoir procédé à
l'authentification du SMTP dans son compte mail.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Ainsi parlait Bernd le 29 septembre 2020 à 19 h 19 :
Faut voir cela de plus près alors.

C'est tout vu. ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Ainsi parlait Bernd le 29 septembre 2020 à 19:19 :
C'est un serveur suisse de news, non ? - faut alors un compte
chez eux ?

Oui ; créer un compte est gratuit et news.alphanet.ch est plutôt fiable.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>