MacCafé 1.10 Pb de relève de messages

85 réponses
Benoît
Bonjour,

Ayant basculé sur Alphanet depuis un moment, j'ai décidé de relever
les news de free où j'étais abonné à plus de groupes fr.*

Et là bizarre : pas de nouveaux messages depuis 3 mois et 21 jours.

Je rajoute ces groupes au profil Alphanet et idem, il relève des
messages, mais aucun nouveau depuis cette date chez Alphanet !

Tous les groupes dont j'ai cessé la relève chez Free, et que je
reprends à nouveau sont bloqués dans le passé, quelque soit le serveur.

Test avec fr.soc.economie sur les deux serveurs : relève de messages
(200 sur Alpha, 5000 sur Free) et ligne vide dans la fenêtre de
chaque serveur : Non lus = Total = vide.

J'ai demandé à 4D une vérification, tout est impeccable. Une idée de
ce que je dois faire ?

Merci,

MacCafé 1.10

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

M.V.
Ainsi parlait Benoit le 29 septembre 2020 à 19 h 00 :
Aujourd'hui sur Alphanet :

Je ne vois pas bien le rapport avec ce que j'ai écrit…
Sinon tu avais déjà utilisé news.alphanet.ch pour relever ce groupe
précédemment ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 29 septembre 2020 à 19:19, Bernd osa écrire :
M.V. wrote:
Absolument pas.
Je viens d'ailleurs de te dire que Free n'est plus mon FAI depuis belle
lurette et que j'utilise pourtant, de temps en temps, le serveur de
nouvelles de Free : j'ai une vieille adresse chez Free et il m'a suffi
d'authentifier le SMTP dans mon compte de mail.

Faut voir cela de plus près alors. Free serait-il encore mieux que prévu
! ;-)

Pas avec MacCafé :/
Je continue d'utiliser Free pour certaines choses, mais alphanet est
aujourd'hui ma solution. Même s'il a des bugs, mais quel soft de plus
de 1000 lignes n'a pas de bug ?
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 29 septembre 2020 à 20:01, M.V. a raconté :
Ainsi parlait Benoit le 29 septembre 2020 à 19 h 00 :
Aujourd'hui sur Alphanet :

Je ne vois pas bien le rapport avec ce que j'ai écrit…
Sinon tu avais déjà utilisé news.alphanet.ch pour relever ce groupe
précédemment ?

C'est celui que j'utilise depuis trois mois, et quelques, quand j'ai
décidé de lâcher MacSoup et les problèmes récurrents que j'avais avec
Free-MacCafé.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
M.V.
Ainsi parlait Benoit le 29 septembre 2020 à 23 h 02 :
Sinon tu avais déjà utilisé news.alphanet.ch pour relever ce groupe
précédemment ?

C'est celui que j'utilise depuis trois mois, et quelques, quand j'ai
décidé de lâcher MacSoup et les problèmes récurrents que j'avais avec
Free-MacCafé.

Ce n'est pas la question que je te posais. Je reprends :
Si tu es abonné à ce groupe sur le serveur de Free *et* sur le serveur
d'Alphanet (c'est, me semble-t-il, ce que tu as dit précédemment),
as-tu déjà relevé ce groupe au moins une fois depuis le serveur
d'Alphanet ?
Si ta réponse est non, c'est normal que MacCafé te présente la fenêtre
te demandant de choisir le nombre de messages à relever même si tu as
déjà les messages relevés à partir du serveur de Free.
NB Perso, j'ai depuis quelque temps, des soucis de relève avec le
serveur d'Alphanet (des posts relevés qui restent invisibles) mais je
n'ai pas cette fenêtre qui ne devrait apparaître que lors de la 1ère
relève d'un groupe sur le serveur et je n'ai pas la même version de
MacCafé que toi. C'est donc difficilement comparable.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Ainsi parlait Benoit le 29 septembre 2020 à 23 h 02 :
Faut voir cela de plus près alors. Free serait-il encore mieux que prévu
 ! ;-)

Pas avec MacCafé :/

Je relis ce que tu avais écrit il y a 16 jours (c'est vraiment
difficile de savoir qui dit quoi dans le post que tu as envoyé ! ) et
il semble que le dénommé LaLibreParole a écrit concernant ce souci avec
Free : "c'est un problème récurrent"…
Je crois pouvoir en déduire que le problème ne serait donc pas le fait
de MacCafé.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 29 septembre 2020 à 23:43, M.V. se permit de dire :
Ainsi parlait Benoit le 29 septembre 2020 à 23 h 02 :
Sinon tu avais déjà utilisé news.alphanet.ch pour relever ce groupe
précédemment ?

C'est celui que j'utilise depuis trois mois, et quelques, quand j'ai
décidé de lâcher MacSoup et les problèmes récurrents que j'avais avec
Free-MacCafé.

Ce n'est pas la question que je te posais. Je reprends :
Si tu es abonné à ce groupe sur le serveur de Free *et* sur le serveur
d'Alphanet (c'est, me semble-t-il, ce que tu as dit précédemment),
as-tu déjà relevé ce groupe au moins une fois depuis le serveur
d'Alphanet ?

À ton avis ?
Si ta réponse est non, c'est normal que MacCafé te présente la fenêtre
te demandant de choisir le nombre de messages à relever même si tu as
déjà les messages relevés à partir du serveur de Free.

Ma réponse était oui, mais ma réponse à ta question ne devait pas
être sur une bonne fréquence.
NB Perso, j'ai depuis quelque temps, des soucis de relève avec le
serveur d'Alphanet (des posts relevés qui restent invisibles) mais je
n'ai pas cette fenêtre qui ne devrait apparaître que lors de la 1ère
relève d'un groupe sur le serveur et je n'ai pas la même version de
MacCafé que toi. C'est donc difficilement comparable.

Il y a une 1.11 ? Sinon, idem pour des posts invisibles deci-delà.
Pas beaucoup, mais étrange. D'autant que si je relève le groupe avec
Free, le message apparaît... comme non-lu (évidemment).
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 29 septembre 2020 à 23:52, M.V. d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Ainsi parlait Benoit le 29 septembre 2020 à 23 h 02 :
Faut voir cela de plus près alors. Free serait-il encore mieux que prévu
! ;-)

Pas avec MacCafé :/

Je relis ce que tu avais écrit il y a 16 jours (c'est vraiment
difficile de savoir qui dit quoi dans le post que tu as envoyé ! ) et
il semble que le dénommé LaLibreParole a écrit concernant ce souci avec
Free : "c'est un problème récurrent"…
Je crois pouvoir en déduire que le problème ne serait donc pas le fait
de MacCafé.

Non, et un contributeur de Free m'a donné la solution qu'il a
appliquée avec son logiciel.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
M.V.
Ainsi parlait Benoit le 30 septembre 2020 à 00 h 01 :
il semble que le dénommé LaLibreParole a écrit concernant ce souci avec
Free : "c'est un problème récurrent"…
Je crois pouvoir en déduire que le problème ne serait donc pas le fait
de MacCafé.

Non,

Alors que voulait dire ce "c'est un problème récurrent" ? C'est toi qui
l'as écrit ?
et un contributeur de Free m'a donné la solution qu'il a
appliquée avec son logiciel.

Donc le souci avec le serveur de Free n'est pas spécifique à
MacCafé !!! CQFD ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Ainsi parlait Benoit le 30 septembre 2020 à 00 h 00 :
Il y a une 1.11 ?

Non… Regarde les en-têtes de mes messages.
Tu as la dernière version publique, je te rassure.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 30 septembre 2020 à 00:08, M.V. a raconté :
Ainsi parlait Benoit le 30 septembre 2020 à 00 h 01 :
il semble que le dénommé LaLibreParole a écrit concernant ce souci avec
Free : "c'est un problème récurrent"…
Je crois pouvoir en déduire que le problème ne serait donc pas le fait
de MacCafé.

Non,

Alors que voulait dire ce "c'est un problème récurrent" ? C'est toi qui
l'as écrit ?

Récurrent, ente : adj. Qui se répète
et un contributeur de Free m'a donné la solution qu'il a
appliquée avec son logiciel.

Donc le souci avec le serveur de Free n'est pas spécifique à
MacCafé !!! CQFD ?

Oui, et de ce que j'ai compris (vaste programme) dans les RFC
concernant Usenet, il y a plusieurs façon de récupérer les news et
manifestement le serveur Free ne les respectent pas toutes
correctement, puisqu'il faut paramétrer son logiciel pour qu'il
n'utilise pas une commande qui « Request message bodies by Message-ID »
Sinon :
<https://tools.ietf.org/html/rfc3977#section-6>
Cela faisait un bail que je n'en n'avais pas lue une.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com