[MacCafé 2.07] Sujet non décodé

17 réponses
M.V.
Hello,

Ce jour je récupère 3 posts dont le sujet n'est pas décodé :
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: Every.body <news@free.fr.invalid>
Subject: Re: =?UTF-8?B?Q292aWQgbG9uZyA6IHBldXQtw6p0cmUgdW4gcsOpc2Vydm9pciDD?Message-ID: <news:t9rric$30rsv$1@dont-email.me>
Newsgroups: fr.misc.actualite.covid19,fr.usenet.abus.d
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

From: Eric M. <conanospamic@gmail.com>
Subject: Re: =?UTF-8?Q?=?UTF-8?B?Q292aWQgbG9uZyA6IHBldXQtw6p? =?UTF-8?Q?0cmUgdW4gcsOpc2Vydm9pciDD?= =?UTF-8?B?o? =?UTF-8?Q?CB2aXJ1cyBkYW5zIGwnaW50ZXN0aW4gPw==??Message-ID: <news:aI3EviqsiVU4KnB_Ns1lnJtMHPM@jntp>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

et:

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: Every.body <news@free.fr.invalid>
Subject: Re: =?UTF-8?B?Q292aWQgbG9uZyA6IHBldXQtw6p0cmUgdW4gcsOpc2Vydm9pciDD?Message-ID: <news:t9s00b$31cpk$1@dont-email.me>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Curieusement, seul le sujet du 2ème message n'est pas décodé dans
MacSOUP.
Mon décodeur personnel fabriqué avec l'aide d'Olivier Miakinen, se
casse les dents sur les 3 (en réalité les 2 car le sujet du 1er message
est identique au sujet du 3ème).

Chez vous, c'est comment ?

10 réponses

1 2
M.V.
Dans le message <t9s4nr$326ff$, j'ai écrit le 3 juillet
2022 ͠ 15 h 14 :
Chez vous, c'est comment ?

Merci Í  ceux qui m'ont répondu ! ;-)
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Les machines ont remplacé ceux qui travaillent, mais un jour elles remplaceront
aussi ceux qui ne font rien.
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
Fleuger
Le 4 juillet 2022 Í  18:35, M.V. a écrit ceci :
Merci Í  ceux qui m'ont répondu ! ;-)

Elle n'est pas évidente ta question et elle demande pas mal de réflexion
et de manipulations :
Ce jour je récupère 3 posts dont le sujet n'est pas décodé :
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: Every.body
Subject: Re: =?UTF-8?B?Q292aWQgbG9uZyA6IHBldXQtw6p0cmUgdW4gcsOpc2Vydm9pciDD?> Message-ID: <news:t9rric$30rsv$
Newsgroups: fr.misc.actualite.covid19,fr.usenet.abus.d
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

MC -> comme toi
Macsoup : Re: C'est normal ce comportement qui dure depuis des mois?
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: Eric M.
Subject: Re: =?UTF-8?Q?=?UTF-8?B?Q292aWQgbG9uZyA6IHBldXQtw6p?> =?UTF-8?Q?0cmUgdW4gcsOpc2Vydm9pciDD?= =?UTF-8?B?o?> =?UTF-8?Q?CB2aXJ1cyBkYW5zIGwnaW50ZXN0aW4gPw==??> Message-ID: <news:
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

MC -> comme toi
MacSoup : Re: Covid long : peut-être un réservoir ?? virus dans
l'intestin
et:
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: Every.body
Subject: Re: =?UTF-8?B?Q292aWQgbG9uZyA6IHBldXQtw6p0cmUgdW4gcsOpc2Vydm9pciDD?> Message-ID: <news:t9s00b$31cpk$
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

MC -> comme toi
Macsoup : Re: C'est normal ce comportement qui dure depuis des mois?
Curieusement, seul le sujet du 2ème message n'est pas décodé dans
MacSOUP.
Mon décodeur personnel fabriqué avec l'aide d'Olivier Miakinen, se
casse les dents sur les 3 (en réalité les 2 car le sujet du 1er message
est identique au sujet du 3ème).
Chez vous, c'est comment ?

J'espère ne pas m'être planté entre les manipultions entre MC et MacSoup
;-)
--
Gérard FLEUROT
Olivier Miakinen
[diapublication avec suivi]
Bonjour,
Le 04/07/2022 18:35, M.V. a écrit :
Dans le message <t9s4nr$326ff$, j'ai écrit le 3 juillet
2022 ͠ 15 h 14 :
Chez vous, c'est comment ?

Merci Í  ceux qui m'ont répondu ! ;-)

Vu qu'il s'agit d'un bug dÍ» au logiciel de nouvelles d'Every.body, qui
n'existe que sur Windows et pas sur Mac, tu aurais mieux fait de poser
la question sur le groupe consacré aux nouvelleurs plutÍ´t que sur un
consacré Í  la communication sur Mac. ;-)
Bon, il se trouve que moi je n'ai aucun Mac mais que j'ai quand même par
hasard lu ce groupe. Du coup je vais répondre mais je fais suivre dans le
groupe approprié.
Le problème est que MesNews ne respecte pas ce /MUST/ du RFC2047 :
<https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc2047#page-8>
§
Each 'encoded-word' MUST represent an integral number of characters.
A multi-octet character may not be split across adjacent 'encoded-
word's.
§
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
M.V.
Dans le message <t9vc4v$3er8j$, Fleuger a écrit le 4
juillet 2022 ͠ 20 h 39 :
Elle n'est pas évidente ta question et elle demande pas mal de réflexion
et de manipulations :

Je pensais que ça prendrait juste quelques secondes pour seulement
vérifier l'affichage obtenu dans MacCafé qu'on obtient avec quelques
clics.
Merci.
Macsoup : Re: C'est normal ce comportement qui dure depuis des mois?
MacSoup : Re: Covid long : peut-être un réservoir ?? virus dans
l'intestin
Macsoup : Re: C'est normal ce comportement qui dure depuis des mois?

Bizarre ce que tu m'écris lÍ  : les 3 messages sont dans la même enfilade
et devraient avoir le même titre.
Comme je le disais, seul le 2ème sujet est mal décodé par MacSOUP alors
que chez toi, le décodage a l'air de fonctionner pour les 3.
Pour le message 1 et le message 3, MacSOUP me donne comme sujet :
Re: Covid long : peut-être un réservoir ?? virus dans l'intestin ?
Mais c'est pas grave : Olivier Miakinen m'a réactivé quelques neurones !
;-)
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Quinze morts carbonisés dans l'explosion d'un avion, tu sais ce qu'ils ont fait
avec les morts? Ils les ont mis dans une chapelle ardente ! Oui mon pote ! C'est
pas une connerie que j'invente !
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
M.V.
Dans le message <t9s4nr$326ff$, j'ai écrit le 3 juillet 2022 Í
15 h 14 :
Ce jour je récupère 3 posts dont le sujet n'est pas décodé :
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: Every.body
Subject: Re: =?UTF-8?B?Q292aWQgbG9uZyA6IHBldXQtw6p0cmUgdW4gcsOpc2Vydm9pciDD?> Message-ID: <news:t9rric$30rsv$
Newsgroups: fr.misc.actualite.covid19,fr.usenet.abus.d
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

En fait j'ai donné un sujet incomplet :
ce n'est pas
Subject: Re: =?UTF-8?B?Q292aWQgbG9uZyA6IHBldXQtw6p0cmUgdW4gcsOpc2Vydm9pciDD?
mais
Subject: Re: =?UTF-8?B?Q292aWQgbG9uZyA6IHBldXQtw6p0cmUgdW4gcsOpc2Vydm9pciDD? =?UTF-8?B?oCB2aXJ1cyBkYW5zIGwnaW50ZXN0aW4gPw==?
Il y a bien 2 encoded-word et pas un seul !
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Ce gars, c'est un génie méconnu, comme Mozart.
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
Fleuger
Le 4 juillet 2022 Í  23:12, M.V. a écrit ceci :
Je pensais que ça prendrait juste quelques secondes pour seulement
vérifier l'affichage obtenu dans MacCafé qu'on obtient avec quelques
clics.
Merci.

Ah oui ! Tu as écrit avec MC 2.07. Tu voulais avoir la confirmation avec
2.08 b18 ? Mais j'ai remarqué que tu l"emploies aussi.
S'agissant d'un problème de décodage, la probabilité qu'un autre MacCafé
ait une réponse différente est pratiquement nulle.
Donc, je n'ai pas trouvé qu'une réponse avec MC aurait de l'intérêt et
j'ai pensé qu'il fallait chercher ailleurs.
Macsoup : Re: C'est normal ce comportement qui dure depuis des mois?

MacSoup : Re: Covid long : peut-être un réservoir ?? virus dans
l'intestin

Macsoup : Re: C'est normal ce comportement qui dure depuis des mois?

Bizarre ce que tu m'écris lÍ  : les 3 messages sont dans la même enfilade
et devraient avoir le même titre.

Bon, c'est ce que je craignais, avec toutes ces fenêtres sur mon écran,
j'ai dÍ» me planter quelque part ;-)
Il faut dire aussi qu'il n'y a que MacCafé qui offre une recherche par
M-ID facile et efficace.
Comme je le disais, seul le 2ème sujet est mal décodé par MacSOUP alors
que chez toi, le décodage a l'air de fonctionner pour les 3.
Pour le message 1 et le message 3, MacSOUP me donne comme sujet :
Re: Covid long : peut-être un réservoir ?? virus dans l'intestin ?

Alors, c'est beaucoup plus clair en développant le fil dans Nemo
<https://www.dropbox.com/s/h5euppwpcdwkxao/Clich%C3%A9%20du%202022-07-05%20%C3%A0%2008.46.30.png?dl=0>
Et pourquoi n'est ce pas aussi clair avec Thunderbird ?
<https://capture.dropbox.com/syhQer1C1j1Bdf9g>
Mais c'est pas grave : Olivier Miakinen m'a réactivé quelques neurones !

Vous ne savez comme je suis triste de ne plus avoir des neurones qui
tournent aussi vite que les votre. ;-)
C'est ce que j'appelle la viscosité intellectuelle liée Í  l'Í¢ge. VILA ?
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Dans le message <ta0o06$3l9l9$, Fleuger a écrit le 5
juillet 2022 ͠ 09 h 07 :
Tu as écrit avec MC 2.07. Tu voulais avoir la confirmation avec
2.08 b18 ? Mais j'ai remarqué que tu l"emploies aussi.

Je voulais avoir confirmation avec la 2.07 car il aurait été possible
que le bug provienne de ma configuration (*) : je ne parle jamais des
bugs que je rencontre avec les 2.08b.
* BenoÍ®t L. évoque de temps en temps des problèmes qu'il semble être le
seul Í  rencontrer.
Vous ne savez comme je suis triste de ne plus avoir des neurones qui
tournent aussi vite que les votre.

Tu n'es pas le seul Í  décliner lentement… mais dire ça ne va pas te
réconforter !
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Plus je prends de l'age, moins j'arrive Í  dormir. Si ça se trouve quand je serai
mort, j'arriverai pas Í  fermer l'oeil.
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
DV
Fleuger a écrit ceci :
S'agissant d'un problème de décodage, la probabilité qu'un autre MacCafé
ait une réponse différente est pratiquement nulle.

S'agissant de ce bug de MesNews en particulier, c'est vrai. Mais il y a
quand même eu une petite correction concernant le décodage dans la
2.08b13 (suite aux plantages provoqués par la chaÍ®ne «Â ?=? »).
Alors, c'est beaucoup plus clair en développant le fil dans Nemo
<https://www.dropbox.com/s/h5euppwpcdwkxao/Clich%C3%A9%20du%202022-07-05%20%C3%A0%2008.46.30.png?dl=0>
Et pourquoi n'est ce pas aussi clair avec Thunderbird ?
<https://capture.dropbox.com/syhQer1C1j1Bdf9g>

Ces deux copies d'écran sont intéressantes, car elles permettent de
visualiser les deux approches possibles face au bug généré par MesNews.
Chez Nemo, le sujet n'est pas du tout décodé, et c'est aussi le choix
retenu par Gilbert pour MacCafé.
Thunderbird, quant Í  lui, essaie de décoder le sujet, ce qui se traduit
par l'apparition du caractère réservé «Â ï¿½Â » (équivalant au «Â ?? » de
MacSOUP).
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Gilbert OLIVIER
le 5 juillet 2022, Fleuger a attiré mon attention sur :
C'est ce que j'appelle la viscosité intellectuelle

Ca me rappelle qu'Í  la lointaine époque ou j'étais moniteur, on nous
demandait dans les débriefing de ne pas utiliser viscosité mentale, mais
plus pudiquement "lenteur d'idéation" ;-)
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Gilbert OLIVIER
le 5 juillet 2022, DV a attiré mon attention sur :
Chez Nemo, le sujet n'est pas du tout décodé, et c'est aussi le choix
retenu par Gilbert pour MacCafé.

Ce n'est pas Í  proprement parler d'un choix retenu il me semble, de
mémoire, que c'est ce que me retourne la fonction PHP utilisée pour
décoder cette chaine, et que je prends pour argent comptant ;-)
Dans le module de test de l'encodage, j'ai testé la méthode signalée par
Olivier Miakinen et une fois les caractères de signalement de fin
d'encodage de la première partie, les caractères intermédiaires et ceux
de début d'encodage de la deuxième partie supprimés, le décodage réussi.
Au passage dans le pop-up des sujets Í  problème de ce module, j'ai
retrouvé:
=?UTF-8?B?QnVnIE1lc05ld3MgZMOpdGVjdMOpICh3YXM6IENvdmlkIDogbOKAmUVz? =?UTF-8?Q?pagne_va_laisser_entrer_�_partir_du_7_juin)?
Qui une fois décodé semble être un autre bug de "MesNews" en partie
contourné dans MacCafé.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
1 2