[MacCafé 2.08] Coller dans la fenêtre de recherche

16 réponses
M.V.
Re,

Une nouveauté non documentée ?

Je souhaite rechercher dans MacCafé le contenu de mon presse-papiers
mais cmd+v n'a aucun effet quand je l'actionne dans le champ destiné au
texte Í  rechercher. Même chose avec les 2 autres champs éditables dans
lesquels la séquence cmd + v n'a plus aucun effet et l'item de menu
Édition / Coller reste désespérément grisé.

Note : Ceci fonctionnait parfaitement dans la version 2.07 et comme ce
n'est pas signalé dans la doc comme étant une nouveauté, puis-je penser
qu'il y a comme un défaut ou bien c'est juste chez moi que ça merdoie ?

--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Les Arabes ne boivent pas de vin, résultat, ils ne s'intègrent pas
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)

10 réponses

1 2
M.V.
Dans le message <td7n6m$ml3$, DV a écrit le 13
aoͻt 2022 ͠ 10 h 25 :
Il y a comme un défaut, et je pense qu'il est lié Í  cette entrée de
l'historique de la v.2.08

Ce défaut est présent dans la 2.08b2 et, si je me souviens bien, je
l'avais noté dès la bêta 1 mais je n'ai plus moyen de le vérifier
(encore merci Í  Gilbert).
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Chaque jour t'as trente morts sur la route, moi je vais rouler sur le trottoir.
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
Gilbert OLIVIER
M.V. a le 13 aoÍ»t 2022 Í  12:13 très justement fait remarquer :
Dans le message <td7n6m$ml3$, DV a écrit le 13
aoͻt 2022 ͠ 10 h 25 :
Il y a comme un défaut, et je pense qu'il est lié Í  cette entrée de
l'historique de la v.2.08

Ce défaut est présent dans la 2.08b2 et, si je me souviens bien, je
l'avais noté dès la bêta 1 mais je n'ai plus moyen de le vérifier
(encore merci Í  Gilbert).

Mais de rien.
Et merci d'avoir gardé pour toi toutes tes observations sur le "petit
carnet qui pu" histoire de pouvoir parader ici Í  la sorte de la version
en y déversant les observation bien gardées sous le coude.
<EOT/>
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Dans le message <td852e$ei0$, Gilbert OLIVIER a
écrit le 13 aoÍ»t 2022 Í  14 h 22 :
Et merci d'avoir gardé pour toi toutes tes observations sur le "petit
carnet qui pu" histoire de pouvoir parader ici Í  la sorte de la version
en y déversant les observation bien gardées sous le coude.
<EOT/>

Malgré ce EOT supposé coupé court Í  toute discussion, je ne peux pas
laisser passer ça : décidément, Denis et toi avez le chic pour fantasmer
et inventer des trucs tordus.
Ce matin, sur fcomox, j'ai évoqué en réponse Í  un intervenant,
OmniDiskSweeper que je me souvenais avoir mentionné Í  l'adresse de Chris
il y a peu.
J'ai donc copié le mot OmniDiskSweeper et j'ai voulu le coller dans le
fenêtre de recherche, sans effet donc. Et lÍ  je me suis effectivement
souvenu que, Í  un moment donné, ça n'avait plus fonctionné mais j'avais
oublié car je ne l'utilise pas tous les jours.
Et de toutes les façons, o͹ aurais-je pu le signaler : ici ?
Certainement pas concernant une version bêta. Sur l'espace ? Tu sais
bien que je n'y allais plus depuis des mois, en ayant d'ailleurs quelque
peu anticipé mon exclusion. Par mail ? Ah oui… pourquoi pas !
Mais qu'aucun de vous 4 n'ait identifié ce petit souci en 4 mois et demi
m'étonne malgré tout.
Mais promis juré : si je déniche un autre bug, je n'en dis rien pour ne
pas « parader » ou je le ferai sous une fausse identité.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Pour se nourrir, les Japonais mangent du riz sans blanquette ! J'en ris encore.
(Pierre Desproges)
M.V.
Dans le message <td88bv$s4j$, j'ai écrit le 13
aoͻt 2022 ͠ 15 h 18 :
J'ai donc copié le mot OmniDiskSweeper et j'ai voulu le coller dans le
fenêtre de recherche, sans effet donc. Et lÍ  je me suis effectivement
souvenu que, Í  un moment donné, ça n'avait plus fonctionné mais j'avais
oublié car je ne l'utilise pas tous les jours.

Il est possible également que ça ait refonctionné dans une bêta ou une
autre me laissant penser que c'était réparé ? Ce ne serait pas la 1ère
fois qu'un truc ne marche plus puis remarche puis ne remarche plus…
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu. (Pierre
Desproges)
Fleuger
Le 13 aoÍ»t 2022 Í  15:18, M.V. a écrit ceci :
Ce matin, sur fcomox, j'ai évoqué en réponse Í  un intervenant,
OmniDiskSweeper que je me souvenais avoir mentionné Í  l'adresse de Chris
il y a peu.
J'ai donc copié le mot OmniDiskSweeper et j'ai voulu le coller dans le
fenêtre de recherche, sans effet donc. Et lÍ  je me suis effectivement
souvenu que, Í  un moment donné, ça n'avait plus fonctionné mais j'avais
oublié car je ne l'utilise pas tous les jours.

Je n'y comprends plus rien.
J'ai beaucoup de signalements de bugs que je n'arrive pas Í  reproduire
<https://capture.dropbox.com/UBgAkBe795w6kbnf>
<https://capture.dropbox.com/umrV3zXGar5oQH7b>
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 13 aoÍ»t 2022 Í  15:18, M.V. a écrit ceci :
Ce matin, sur fcomox, j'ai évoqué en réponse Í  un intervenant,
OmniDiskSweeper que je me souvenais avoir mentionné Í  l'adresse de Chris
il y a peu.
J'ai donc copié le mot OmniDiskSweeper et j'ai voulu le coller dans le
fenêtre de recherche, sans effet donc. Et lÍ  je me suis effectivement
souvenu que, Í  un moment donné, ça n'avait plus fonctionné mais j'avais
oublié car je ne l'utilise pas tous les jours.

Je n'y comprends plus rien.
J'ai beaucoup de signalements de bugs que je n'arrive pas Í  reproduire
<https://capture.dropbox.com/UBgAkBe795w6kbnf>
<https://capture.dropbox.com/umrV3zXGar5oQH7b>
--
Gérard FLEUROT
DV
M.V. a écrit ceci :
NB Je suis surpris que tu utilises la version 2.08 (4D19) après avoir lu
sur le site de MacCafé que cette version n'était pas disponible suite Í
un bug de 4D

Elle n'est pas disponible sur le site, mais elle l'est pour les tests.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Dans le message <td8eo2$kg6$, DV a écrit le 13
aoͻt 2022 ͠ 17 h 07 :
Elle n'est pas disponible sur le site, mais elle l'est pour les tests.

Et la version de 4D utilisée est boguée pour le commun des mortels mais
pas pour les tests ?
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Il n'y a que deux sortes de chauffeurs de taxis : ceux qui puent le tabac, et
ceux qui vous empêchent de fumer. (Pierre Desproges)
Fleuger
Le 13 aoÍ»t 2022 Í  16:46, M.V. a écrit ceci :
NB Je suis surpris que tu utilises la version 2.08 (4D19) après avoir lu
sur le site de MacCafé que cette version n'était pas disponible suite Í
un bug de 4D :

J'ai dÍ» la télécharger avant sa suppression.
Ça va tellement vite que j'ai du mal Í  suivre : gérer les deux machines,
les problèmes de la vie quotidienne, la chaleur dont j'ai lu dans un
article que j'ai déjÍ  oublié qu'elle ralentissait l'activité
intellectuelle qui n'est pas au top.
J'ai copié le mot OmniDiskSweeper dans ton message, l'ai collé dans la
fenêtre Recherche et j'ai mis le résultat sur Dropbox.
--
Gérard FLEUROT
DV
M.V. a écrit ceci :
Et la version de 4D utilisée est boguée pour le commun des mortels mais
pas pour les tests ?

Je ne vais quand même pas t'expliquer Í  quoi servent les tests, si”¯?
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
1 2