MacCafé - réponse dans l'enfilade

Gerald
Bonjour à tous et très sincères félicitations à l'auteur de MacCafé !
Vraiment excellent et quasi abouti...
J'ai dû rater un épisode, et ne trouve pas comment "répondre" à un
message dans une enfilade : un petit coup de main ?
D'avance merci, Gérald

1 2 3
M.V.
Gerald a écrit :
J'ai dû rater un épisode, et ne trouve pas comment "répondre" à un
message dans une enfilade : un petit coup de main ?

Comme dans MacSOUP : tu appuyes sur la touche "F" (en réalité c'est
"f" !
C'est écrit dans l'aide : bulle "?" en haut à droite.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
DV
M.V. a écrit ceci :
Gerald a écrit :
[...]

Il manque un bouton "Répondre au groupe", à mon avis. Ce n'est pas
très logique d'avoir uniquement un raccourci clavier pour répondre au
groupe, et uniquement un bouton ("Lui écrire") pour répondre par
mail. Dans les deux cas, je préférerais avoir le beurre et l'argent
du beurre. Je sais, je suis gourmand... ;-)
--
Denis
Gerald
Le 29 décembre 2019 à 16:41, M.V. a écrit :
Comme dans MacSOUP : tu appuyes sur la touche "F" (en réalité c'est
"f" !
C'est écrit dans l'aide : bulle "?" en haut à droite.

'ffectivement ! RTFM ! Je me retrouve donc classifié "feignant" ;-)
(mais merci à toi quand même !).
Tant que j'y suis : pomme-K pour plonker, ça se télescope avec nos
anciennes habitudes macSoupiennes (relever les messages)... bon. Par
contre y a-t-il moyen d'éditer le kill-file ?
Encore bravo dans tous les cas, Gérald
M.V.
DV a écrit :
[...]

Les items de menus sont en chantier et nulle doute que Gilbert doublera
les raccourcis actuels ou seulement certains par des items de menus
s'il le juge nécessaire.
Mettre un bouton "Répondre au groupe"… Il n'y a déjà pas assez de
choses comme ça sur chaque fenêtre ?
Par contre, pour le bouton "Lui écrire…", je le trouve amplement
suffisant : tu voudrais quoi de plus ?
Peut-être que, parce que tu n'utilisais pas MacSOUP, tu as quelques
difficultés à t'y retrouver mais je peux garantir que ceux qui
l'utilsaient vont très vite retrouver leurs réflexes ! ;-)
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Gerald a écrit :
Tant que j'y suis : pomme-K pour plonker, ça se télescope avec nos
anciennes habitudes macSoupiennes (relever les messages)... bon.

Personnellement, j'utilisais toujours "cmd + alt + K" dans MacSOUP
plutôt que "cmd + K" : ça évitait la fenêtre d'options !
Ce raccourci "cmd + alt + K" est déjà opérationnel sur la version de
test que j'utilise actuellement.
Par contre y a-t-il moyen d'éditer le kill-file ?

Non : le seul moyen est de faire "cmd + K" sur un message d'un jugé
nuisible et ça s'applique sur tous les groupes où il intervient. C'est
du tout ou rien donc. Je ne sais pas si Gilbert a l'intention plus tard
de revoir ça.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
B.G.
Le 29 décembre 2019 à 16:37, Gerald a écrit :
[...]

Tout simplement la touche <f>
Cordialement,
--
B. Graignic
B.G.
Le 29 décembre 2019 à 17:11, M.V. a raconté :
[...]

Ce dernier était remplacé par F7 avec Keyboard maestro.
Sur MacCafé, il a fallut faire un clic sur l'icône.
La commande "cmd + alt + K" envoyait le courrier avant de le relever,
c'était pas mal. Bon il y a les puces rouges pour rappeler qu'il y a
du courrier en souffrance
Cordialement,
--
B. Graignic
DV
M.V. a écrit ceci :
Les items de menus sont en chantier et nulle doute que Gilbert doublera
les raccourcis actuels ou seulement certains par des items de menus
s'il le juge nécessaire.

Je ne parlais pas des menus, là. On n'a pas besoin d'un menu quand un
bouton existe, par contre ce serait bien que chaque bouton existant
soit doublé d'un raccourci clavier (qui pourrait être rappelé dans
l'info-bulle apparaissant au survol du bouton). Il faut penser à tout
le monde, aux amateurs de cliquodromes comme aux adeptes du
tout-clavier...
Mettre un bouton "Répondre au groupe"… Il n'y a déjà pas assez de
choses comme ça sur chaque fenêtre ?
Par contre, pour le bouton "Lui écrire…", je le trouve amplement
suffisant : tu voudrais quoi de plus ?

Ce n'est pas logique, c'est tout. Dans les deux cas, il s'agit de la
même action : répondre à un article. Seule la destination de la
réponse diffère. Pourquoi diable confier l'une de ces deux actions
jumelles à la souris et l'autre au clavier ?
Peut-être que, parce que tu n'utilisais pas MacSOUP, tu as quelques
difficultés à t'y retrouver mais je peux garantir que ceux qui
l'utilsaient vont très vite retrouver leurs réflexes ! ;-)

C'est bien sûr, ça ? J'ai cru en voir quelques-uns qui semblaient
plus perdus que moi... ;-)
--
Denis
M.V.
DV a écrit :
[...]

Parce qu'ils n'ont pas encore bien saisi que MacCafé est très très très
proche de MacSOUP… en beaucoup plus mieux !
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
B.G. a écrit :
Sur MacCafé, il a fallut faire un clic sur l'icône.

Oui, on est d'accord.
Je parlais de la future version 1.03 : elle comportera le raccourci
clavier que j'ai indiqué pour relever les posts.
La commande "cmd + alt + K" envoyait le courrier avant de le relever,
c'était pas mal.

Ce ne sera pas le cas pour MacCafé prochainement : la commande
"cmd + alt + K" ne fera que relever les posts ce que je trouve pas plus
mal d'ailleurs : je ne compte plus le nombre de fois où j'ai envoyé des
messages que je n'aurais pas dû envoyer aussi vite !
Il faudra faire l'immense effort de cliquer sur le bouton ad hoc pour
envoyer ses productions littéraires ! ;-)