[MacCafé] rewrap ou rewarp ?

11 réponses
Benoͮt L.
Yo,

Quelqu’un peut me dire pourquoi j’ai ce résultat, qui est loin de ce que
je m’attends Í  obtenir :
<https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJwpfjgdZln_Capture-Ecran.jpg>

--
La vie est courte mais je m’ennuie tout de même -+-Georges Feydeau -+-

10 réponses

1 2
Gilbert OLIVIER
le 22 octobre 2022, BenoÍ®t L. a attiré mon attention sur :
Yo,
Quelqu’un peut me dire pourquoi j’ai ce résultat, qui est loin de ce que
je m’attends Í  obtenir :
<https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJwpfjgdZln_Capture-Ecran.jpg&gt;

Ce qui serait bien quand même, c'est de donner le M-ID du message auquel
tu réponds pour reproduire et analyser ce qu'il se passe…
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr&gt;
Benoͮt L.
Le 23 octobre 2022 Í  09:30, Gilbert OLIVIER d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
le 22 octobre 2022, BenoÍ®t L. a attiré mon attention sur :
Yo,
Quelqu’un peut me dire pourquoi j’ai ce résultat, qui est loin de ce
que

je m’attends Í  obtenir :
<https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJwpfjgdZln_Capture-Ecran.jpg&gt;

Ce qui serait bien quand même, c'est de donner le M-ID du message
auquel

tu réponds pour reproduire et analyser ce qu'il se passe…
Regarde ci-dessus ce que ça donne avec le tien en sélectionnant nos deux
textes.
Sinon, Message-ID: <tj0pf8$2ih$
--
Dictature : ferme ta gueule. Démocratie : cause toujours.
-+- Jean-Louis Barrault dans «Â Au carrefour, Í  droite ou Í  gauche ? » -+-
Gilbert OLIVIER
le 23 octobre 2022, BenoÍ®t L. a attiré mon attention sur :
Sinon, Message-ID: <tj0pf8$2ih$

Les essais avec la même sélection que toi:
https://www.cjoint.com/data/LJxknfQsAAo_Formatage.png
En premier (en haut) les lignes juste après la demande de réponse.
En deuxième, un copier coller de ces lignes puis traitement par la
commande idoine.
En troisième, copie de la sélection sur le message d'origine, puis
"Coller comme citation", et application de la commande de reformatage.
Comme tu peux le voir, je ne constate aucun problème (même égalemnt sur
la première partie juste après la de mande de réponse).
Maintenant, cela est-il propre Í  la version (4D18) ou Í  Monterey, je ne
peut pas le dire, je n'ai pas eu le temps de teste la (4D18) sous Mojave
et demain ce ne sera pas mieux :-(
Maintenant, si le problème vient de lÍ , Gérard (Fleuger) utilise la
version "normale" de MacCafé sous Monterey et ne semble constater aucun
dysfonctionnement mis Í  part le message d'erreur en quittant qui semble
sans conséquence.
Je ne saurai donc qu'inciter ceux qui constatent un problème avec le
couple ci-dessus d'essayer la version de base de MacCafé.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr&gt;
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
https://www.cjoint.com/data/LJxknfQsAAo_Formatage.png
[…]
Comme tu peux le voir, je ne constate aucun problème (même égalemnt sur
la première partie juste après la de mande de réponse).

Moi, j'en vois pourtant un, différent mais Í  mon avis lié : observe bien
les espaces entre les mots dans ton image…
Maintenant, si le problème vient de lÍ , Gérard (Fleuger) utilise la
version "normale" de MacCafé sous Monterey et ne semble constater aucun
dysfonctionnement mis Í  part le message d'erreur en quittant qui semble
sans conséquence.

Je pense qu'il est urgent que tu viennes faire un petit tour sur
l'Espace, car Gérard a bel et bien constaté le même problème que BenoÍ®t
sous Monterey… mais avec la v.2.09, pas la v.2.10.
Pour résumer mon avis sur la question, je pense que MacCafé oublie de
supprimer les passages Í  la ligne qui étaient présents dans la citation
avant formatage (cas de la 2.09 sous Monterey), ou bien il les remplace
par des espaces superflus (cas de la 2.09 sous Mojave et de la 2.10 bêta
en général).
--
Denis
Serveurs et passerelles web offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org&gt;
DV
[Supersedes: <tj41uq$mt9$]
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
https://www.cjoint.com/data/LJxknfQsAAo_Formatage.png
[…]
Comme tu peux le voir, je ne constate aucun problème (même égalemnt sur
la première partie juste après la de mande de réponse).

Moi, j'en vois pourtant un, différent mais Í  mon avis lié : observe bien
les espaces entre les mots dans ton image…
Maintenant, si le problème vient de lÍ , Gérard (Fleuger) utilise la
version "normale" de MacCafé sous Monterey et ne semble constater aucun
dysfonctionnement mis Í  part le message d'erreur en quittant qui semble
sans conséquence.

Je pense qu'il est urgent que tu viennes faire un petit tour sur
l'Espace, car Gérard a bel et bien constaté le même problème que BenoÍ®t
sous Monterey… mais avec la v.2.09, pas la v.2.10.
Pour résumer mon avis sur la question, je pense que MacCafé oublie de
supprimer les passages Í  la ligne qui étaient présents dans la citation
avant formatage (cas de la 2.09 sous Monterey), ou bien il les remplace
par des espaces superflues (cas de la 2.09 sous Mojave et de la 2.10
bêta
en général).
--
Denis
Serveurs et passerelles web offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org&gt;
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 23 octobre 2022 Í  20:43, DV eu l'idée
d'écrire :
Pour résumer mon avis sur la question, je pense que MacCafé oublie de
supprimer les passages Í  la ligne qui étaient présents dans la citation
avant formatage (cas de la 2.09 sous Monterey), ou bien il les remplace
par des espaces superflues (cas de la 2.09 sous Mojave et de la 2.10
bêta
en général).

L’espace tue l’espace, ce n’est pas ça le proverbe ? Sinon, je ne
comprends pas la césure dans ton texte.
--
La vie est courte mais je m’ennuie tout de même -+-Georges Feydeau -+-
DV
BenoÍ®t L. a écrit ceci :
Sinon, je ne comprends pas la césure dans ton texte.

C'est le Supersedes qui a produit ça, et je ne m'en suis pas rendu
compte avant l'envoi.
--
Denis
Serveurs et passerelles web offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org&gt;
DV
J'ai écrit ceci :
Je pense qu'il est urgent que tu viennes faire un petit tour sur
l'Espace

Et Gilbert a bien fait de venir, parce qu'il m'a fait comprendre que
j'avais tout faux dans mon diagnostic. ;-)
--
Denis
Serveurs et passerelles web offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org&gt;
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 23 octobre 2022 Í  19:19, Gilbert OLIVIER
se permit de dire :
le 23 octobre 2022, BenoÍ®t L. a attiré mon attention sur :
Sinon, Message-ID: <tj0pf8$2ih$

Les essais avec la même sélection que toi:
https://www.cjoint.com/data/LJxknfQsAAo_Formatage.png
En premier (en haut) les lignes juste après la demande de réponse.
En deuxième, un copier coller de ces lignes puis traitement par la
commande idoine.
En troisième, copie de la sélection sur le message d'origine, puis
"Coller comme citation", et application de la commande de reformatage.
Comme tu peux le voir, je ne constate aucun problème (même égalemnt sur
la première partie juste après la de mande de réponse).
Maintenant, cela est-il propre Í  la version (4D18) ou Í  Monterey, je ne
peut pas le dire, je n'ai pas eu le temps de teste la (4D18) sous Mojave
et demain ce ne sera pas mieux :-(
Maintenant, si le problème vient de lÍ , Gérard (Fleuger) utilise la
version "normale" de MacCafé sous Monterey et ne semble constater aucun
dysfonctionnement mis Í  part le message d'erreur en quittant qui semble
sans conséquence.
Je ne saurai donc qu'inciter ceux qui constatent un problème avec le
couple ci-dessus d'essayer la version de base de MacCafé.

Bon voici o͹ j’en suis après ma mise Í  jour Ventura (qui n’a rien
changée lÍ -dessus) :
<https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJzx7XVAc8n_Capture-Ecran.jpg&gt;
Comme tu peux le constater, si on annule l’action (cmd-z) on se retrouve
avec une sélection qui n’a rien Í  voir avec l’originelle.
En espérant comprendre, je recommence.
<https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJAaQHxEVAn_Capture-Ecran-4.jpg&gt;
C’est surprenant que la sélection du texte qui doit être cité (rien
après la dernière lettre) ne corresponde au résultat. Voici ce que donne
BBEdit quand je colle le texte originel et la citation :
<https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJAa2nfYQJn_Capture-Ecran-7.jpg&gt;
Tout est identique entre une fenêtre de lecture et une fenêtre de saisie
et pourtant les sélections ne sont pas identiques. Tu fais apparaÍ®tre
les line feed (ascii 10) quand on sélectionne du texte dans une zone de
saisie et pas dans l’autre cas.
HTH
--
Gilbert OLIVIER
C'est le 26 octobre 2022, que Benoͮt L. nous a fait part de son
étonnement en écrivant :
Bon voici o͹ j’en suis après ma mise Í  jour Ventura (qui n’a rien
changée lÍ -dessus) :

Pourquoi Ventura changerait-il quelque chose, le problème vient du
changement de comportement d'une commande de 4D Write Pro entre 4D v17.x
et 4D v18.x
Différence identifiée et corrigée pour la prochaine version ;-)
Enfin je parle du problème de reformatage.
Pour ce qui est du Pomme Z cela n'a certainement rien Í  voir avec.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr&gt;
1 2