MacCafé, un truc que je comprends pas …

Le
Brice Graignic
Salutatous,

Dans le groupe fr.comp.sys.mac.communication je n'ai pas le même aspect de
l'arbre entre MacSoup et MacCafé.
J'ai choisi l'enfilade “MacCafé, j'en suis amoureux :-D“
Qu'il soit récupéré par Free ou nntp.aioe.org, c'est la même architecture :
MacCafé présente un arbre droit :

<https://www.dropbox.com/s/kduj33sfbw6tko9/maccafe%2002%202020-04-21.jpg?dl=0<

tandis que MacSoup, a une branche supplémentaire :

<https://www.dropbox.com/s/2ekwrdmsv0okkl2/macsoup%2001%202020-04-21.png?dl=0>

ai-je la berlue, les yeux pas en face des trous ou y-a-t-il une autre
explication ?

Je suis sous 10.14.6, MacCafé 2.07 MacSoup 2.8.4
J'ai comme “Afficher“ Tous,

Cordialement,
PS : curieuse cette enfilade, car le message original date d'il y a 2 mois et
il y a dans MacSoup des messages vides et dans MacCafé, invisibles
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

  • Partager ce contenu :
M.V.
Le #26543922
Le 21 avril 2020 à 15 h 21, Brice Graignic a pris le temps d'écrire :
Qu'il soit récupéré par Free ou nntp.aioe.org, c'est la même architecture :
MacCafé présente un arbre droit :
<https://www.dropbox.com/s/kduj33sfbw6tko9/maccafe%2002%202020-04-21.jpg?dl=0<

Ce que tu montres ici, ce n'est qu'un morceau de l'enfilade qui se
présente en réalité en plusieurs morceaux séparés (2 morceaux sauf
erreur de ma part) vue depuis fcsmc :
ai-je la berlue, les yeux pas en face des trous ou y-a-t-il une autre
explication ?

Il y a une autre explication. ;-)
Je suis sous 10.14.6, MacCafé 2.07

MacCafé 2.07 ? Surprenant : on est en train de tester MacCafé 1.08 !!!
L'explication (que pourra compléter Gilbert) tient au mode de
représentation graphique de MacCafé qui se base sur les M-ID qui
figurent dans les messages en particulier dans le champ "References:"
On ne sait pas trop comment MacSOUP "fabrique" graphiquement ses enfilades.
Au sujet des messages vides ou invisibles, tu as compris que l'enfilade
avait été initiée sur 2 forums (sans fu2), qu'elle s'est poursuivie sur
fcomox puis a été réorientée vers fcsmc : c'est un peu chaotique d'où
sans doute ces absences ou invisibilités.
--
Michel VAUQUOIS -
DV
M.V. a écrit ceci :
[...]

Je présume qu'il se base sur le champ References ET sur le champ
Subject. Je remarque aussi que MacSOUP représente dans l'enfilade une
partie des messages présents dans fcomox mais pas dans fscmc, ce qui
me paraît un peu confus, d'autant que ces points ne sont pas
cliquables.
À noter que Thunderbird regroupe les deux enfilades en une seule,
mais au prix d'une représentation erronée :
Si l'on observe les deux messages de l'enfilade comportant un FU2
(ici affichés en bleu), on constate que celui de Gilbert est présenté
comme s'il s'agissait d'une réponse au tien, ce qui est faux.
Bref, la solution MacCafé (deux enfilades distinctes) me semble la
plus logique et la moins perturbante.
--
Denis
DV
[Supersedes: M.V. a écrit ceci :
[...]

partie des messages présents dans fcomox mais pas dans fcsmc, ce qui
[...]
Le #26543939
Le 21 avril 2020 à 16:05, M.V. a écrit :
Le 21 avril 2020 à 15 h 21, Brice Graignic a pris le temps d'écrire :
Je suis sous 10.14.6, MacCafé 2.07

MacCafé 2.07 ? Surprenant : on est en train de tester MacCafé 1.08 !!!

c'est normal, tout commence en 2.0 en informatique sinon tu es ringard :))

Ah bon !
Cordialement,
--
B. Graignic

Brice Graignic
Le #26543954
Le 21 avril 2020 à 17:05, DV a écrit :
[Supersedes: M.V. a écrit ceci :
[...]

sans doute car il semble difficile au logiciel de pouvoir rattacher à un groupe
s'il a été supprimé dans l'envoi.
Cordialement,
--
B. Graignic

M.V.
Le #26543953
Le 21 avril 2020 à 17 h 05, a pris le temps d'écrire :
Je présume qu'il se base sur le champ References ET sur le champ
Subject.

Sur le champ "References" ça ne fait pas de doute mais sur le champ
"Subject", dans la mesure où on peut le modifier à tout moment, j'ai
quand même quelques doutes.
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS -
Fleuger
Le 21 avril 2020 à 17:05, DV a écrit ceci :
Bref, la solution MacCafé (deux enfilades distinctes) me semble la
plus logique et la moins perturbante.

La présentation Nemo ( --
Gérard FLEUROT
M.V.
Le #26543961
[Supersedes: Le 21 avril 2020 à 17 h 05, a pris le temps d'écrire :
[...]

Le #26543962
Fleuger a écrit ceci :
La présentation Nemo (

Ce n'est pas la présentation par défaut, qui dans fcsmc découpe la
discussion en trois enfilades distinctes. Ce que tu montres, c'est ce
qu'on obtient en cliquant sur "Voir tout le fil" : dans ce cas,
*tous* les messages de la discussion sont regroupés, fcsmc et fcomox
confondus (et je dois avouer que c'est une fonctionnalité de Nemo
très appréciable).
--
Denis
Gilbert OLIVIER
[...]

C'est la rançon du crosspost et du champ Reference complet.
KD avait crossposté le premier message le 2 février, l'enfilade s'est
poursuivi sur fcomx mais sans le croospost.
Dans mon message un Followup-To vers fcsm. Comme le champ References comprenait les
M-ID des messages jusqu'au premier de KD (crosssposté sur les deux
groupes), MacCafé à recréé l'enfilade jusqu'à celui-ci en respectant
le nombre de messages.
Dans le cas ou il n'aurait trouvé aucun message avant le mien, il
aurait débuté l'enfilade à celui-là avec au niveau du graphisme un
petit trait partant à gauche du cercle pour indiquer qu'il y avait
des messages avant mais aucun présent dans la base.
--
Gilbert