MacCafé v 1.03

36 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

La version 1.03 est disponible sur le site:
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

3 bugs corrigés, des nouveautés dont une première ébauche des menus
qui font leur apparition.

Pour tous les détails, reportez-vous à l'historique (dans le menu "A
propos..." ou sur le site.

Pour les Faces db, si vous voulez changer ou ajouter la votre,
envoyez moi un fichier de l'image en jpeg au format 64x64 ou 96x96.
Le nom du fichier doit être votre pseudo tel qu'il apparait dans le
champ "From".

Pour l'adresse, utilisez avec ce message affiché, la fonction idoine
du menu "Edition" ou bien utilisez le lien de la page d'accueil du
site.

--
Gilbert

6 réponses

1 2 3 4
Chris
Le 7 janvier 2020 à 18:21, Korben Dallas a tenté d'expliquer :
[...]
tu sais j’étais athée, et la première fois que j'ai entendu des voix par

[...]
Tu étais athée ... c'est sans dout pour ça que tu laisses tomber le
(Mac)Café ...
Fin de suivi pour moi.
Korben Dallas
Le 07/01/2020 à 18:36:30, Chris a écrit :
Le 7 janvier 2020 à 18:21, Korben Dallas a tenté d'expliquer :
[...]
tu sais j’étais athée, et la première fois que j'ai entendu des voix par

[...]
Tu étais athée ... c'est sans dout pour ça que tu laisses tomber le
(Mac)Café ...
Fin de suivi pour moi.

au temps de macsoup je buvais plus de café que je mangeais de soupe, ça
pas changé, d’ailleurs je vais me faire un café et aucun risque à ma
connaissance que le micro onde plante ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
DV
Korben Dallas a écrit ceci :
problème de serveur ? qui ne ce produit jamais sur Tunderbird ?
finalement je vais rester sur Tunderbird, j'ai fini par m'y adapter...

Je reviens sur ce point, après avoir tenté (et réussi) la relève de
francom.esoterisme sur le serveur news.free.fr.
1° À propos des erreurs pendant la relève de ce groupe
Excepté deux erreurs internes liés à la base de données (qui n'ont
pas empêché la poursuite de la relève), tous les messages d'erreur
que j'ai rencontrés durant cette relève décrivaient bel et bien des
problèmes de serveur : 12 erreurs "300" indiquant un temps de réponse
trop long et la fameuse erreur "423" qui ne s'est produite qu'une
seule et unique fois.
Cette erreur 423 concerne donc un seul message, probablement corrompu
sur le serveur de Free.
2° Sur les différences entre MacCafé et Thunderbird
Tu ne peux pas comparer MacCafé et Thunderbird au sujet de la relève
des messages, parce que ces deux lecteurs de news ne téléchargent pas
la même chose sur les serveurs.
MacCafé télécharge les messages complets, comme le fait MacSOUP,
c'est-à-dire à la fois l'en-tête et le corps du message. Dans sa
configuration par défaut (mode "hors connexion" désactivé),
Thunderbird télécharge uniquement les en-têtes, il ne consulte le
corps des messages qu'à la demande (et je dis bien qu'il les
consulte, pas qu'il les télécharge).
Il est donc tout à fait logique que Thunderbird rencontre moins
d'erreurs pendant ses relèves, et que celles-ci se fassent plus
rapidement.
--
Denis
Korben Dallas
Le 08/01/2020 à 09:27:01, DV a écrit :
Korben Dallas a écrit ceci :
problème de serveur ? qui ne ce produit jamais sur Tunderbird ?
finalement je vais rester sur Tunderbird, j'ai fini par m'y adapter...

Je reviens sur ce point, après avoir tenté (et réussi) la relève de
francom.esoterisme sur le serveur news.free.fr.
1° À propos des erreurs pendant la relève de ce groupe
Excepté deux erreurs internes liés à la base de données (qui n'ont
pas empêché la poursuite de la relève), tous les messages d'erreur
que j'ai rencontrés durant cette relève décrivaient bel et bien des
problèmes de serveur : 12 erreurs "300" indiquant un temps de réponse
trop long et la fameuse erreur "423" qui ne s'est produite qu'une
seule et unique fois.
Cette erreur 423 concerne donc un seul message, probablement corrompu
sur le serveur de Free.
2° Sur les différences entre MacCafé et Thunderbird
Tu ne peux pas comparer MacCafé et Thunderbird au sujet de la relève
des messages, parce que ces deux lecteurs de news ne téléchargent pas
la même chose sur les serveurs.
MacCafé télécharge les messages complets, comme le fait MacSOUP,
c'est-à-dire à la fois l'en-tête et le corps du message. Dans sa
configuration par défaut (mode "hors connexion" désactivé),
Thunderbird télécharge uniquement les en-têtes, il ne consulte le
corps des messages qu'à la demande (et je dis bien qu'il les
consulte, pas qu'il les télécharge).
Il est donc tout à fait logique que Thunderbird rencontre moins
d'erreurs pendant ses relèves, et que celles-ci se fassent plus
rapidement.

puisque tu parle de macsoup, j'ai jamais eu ce problème avec macsoup...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
DV
Korben Dallas a écrit ceci :
puisque tu parle de macsoup, j'ai jamais eu ce problème avec macsoup...

Peut-être parce que lorsque tu as fait ta toute première relève avec
MacSOUP, le serveur que tu utilisais fonctionnait mieux que
news.free.fr aujourd'hui.
Je ne suis pas le seul à constater que ces derniers temps, le serveur
de Free connaît de sérieux dysfonctionnements. À mon humble avis, ça
sent le sapin pour ce serveur...
--
Denis
DV
Korben Dallas a écrit ceci :
puisque tu parle de macsoup, j'ai jamais eu ce problème avec macsoup...

Peut-être parce que lorsque tu as fait ta toute première relève avec
MacSOUP, le serveur que tu utilisais fonctionnait mieux que
news.free.fr aujourd'hui.
--
Denis
1 2 3 4