MacCafé v1.05

32 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

Une nouvelle version de MacCafé (v1.05) est disponible.
Pour toutes les corrections et nouveautés, je vous laisse en prendre
connaissance dans l’historique.

Deux points particuliers qui demandent une précision:

1- Un bug corrigé dans cette version, a pu selon l’usage que vous
aurez eu de MacCafé, ne pas avoir effacé des données qui auraient dû
l’être.
Dans le doute, au premier lancement de MacCafé (et seulement
celui-là), vous verrez un dialogue avec une barre de progression
pendant le test et la correction éventuelle de la base de données.

2- La fonction de relève des messages a été modifiée pour prendre en
compte les problèmes liés au serveur de Free. Les tests effectués
sont concluants.
Pour les utilisateurs de ce serveur qui ont rencontré plusieurs
blocages et messages d’erreur, dans le doute sur l’intégrité des
données suite à ces blocages et réception de messages incorrects, je
leur préconise vivement de repartir sur une installation propre,
c’est à dire, d’effacer tous les fichiers de la base de données avant
de lancer cette nouvelle version.

Ces fichiers sont:
MacCafé.4DD
MacCafé.4DIndx
MacCafé.Match

Bonne mise à jour.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

10 réponses

1 2 3 4
Fleuger
Le 9 février 2020 à 15:33, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Pour ton profil Free, même remarque que pour Chris à qui je répondais.

OK ! Et merci pour tes explications. :-)
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Ainsi parlait Chris le 9 février 2020 à 15 h 05 :
Cela dit, compte tenu des réponses, je supprime les fichiers en
".diag" et je ne m'nquiète pas plus.

Garde le plus récent pour chaque "famille" quand même : peut-être que ça
pourrait servir (mais je ne sais pas trop à quoi).
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 9 février 2020 à 18:18, M.V. a écrit:
Ainsi parlait Chris le 9 février 2020 à 15 h 05 :
Cela dit, compte tenu des réponses, je supprime les fichiers en
".diag" et je ne m'nquiète pas plus.

Garde le plus récent pour chaque "famille" quand même : peut-être que ça
pourrait servir (mais je ne sais pas trop à quoi).

Je les découvre puisque vous en parlez ;-)
J'en ai 10 sur le MacBook Pro et 11 sur le MacPro.
Je ne suis pas persuadé que c'est 4D qui les crées, plutôt le système.
Pour tous, il semblerait que ce soit le même évènement qui en soit à
l'origine.
Event: wakeups
Action taken: none
Wakeups: 45001 wakeups over the last 157 seconds (287 wakeups per second average), exceeding limit of 150 wakeups per second over 300 seconds
Wakeups limit: 45000

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Ainsi parlait Gilbert OLIVIER le 9 février 2020 à 18 h 43 :
Je les découvre puisque vous en parlez ;-)
J'en ai 10 sur le MacBook Pro et 11 sur le MacPro.
Je ne suis pas persuadé que c'est 4D qui les crées, plutôt le système.

Je pense même que le dossier est nettoyé périodiquement mais je peux me
tromper.
Au final, peu importe qui les crée puisque ces fichiers ne doivent pas
être très utiles : ils ne sont pas sauvegardés par TimeMachine.
D'ailleurs TM ne sauvegarde rien du contenu de /Library/Logs/ et il ne
sauvegarde même pas le dossier ~/Library/Logs !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 9 février 2020 à 18:51, M.V. a écrit:
Ainsi parlait Gilbert OLIVIER le 9 février 2020 à 18 h 43 :
Je les découvre puisque vous en parlez ;-)
J'en ai 10 sur le MacBook Pro et 11 sur le MacPro.
Je ne suis pas persuadé que c'est 4D qui les crées, plutôt le système.

Je pense même que le dossier est nettoyé périodiquement mais je peux me
tromper.

Normalement il devrait. Je laisse le système s'en charger.
C'est une zone ou je ne mets que rarement les pieds.
Au final, peu importe qui les crée puisque ces fichiers ne doivent pas
être très utiles : ils ne sont pas sauvegardés par TimeMachine.
D'ailleurs TM ne sauvegarde rien du contenu de /Library/Logs/ et il ne
sauvegarde même pas le dossier ~/Library/Logs !

Heureusement, comme "l'ajout" est permanent si Time Machine les
sauvegardait....
Et puis ce genre de fichier de log sur le comportement d'une appli
n'a d'intérêt que peu de temps, pour analyser un problème juste après
qu'il se soit produit.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Ainsi parlait Gilbert OLIVIER le 8 février 2020 à 19 h 57 :
Bonne mise à jour.

Sur la page d'accueil de <https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>, c'est
toujours la version 1.04 du 20 janvier qui est indiquée comme étant la
dernière disponible…
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 9 février 2020 à 20:39, M.V. a écrit:
Ainsi parlait Gilbert OLIVIER le 8 février 2020 à 19 h 57 :
Bonne mise à jour.

Sur la page d'accueil de <https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>, c'est
toujours la version 1.04 du 20 janvier qui est indiquée comme étant la
dernière disponible…

Bien vu, c'est corrigé. Merci
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Korben Dallas
Le 8 février 2020 à 19:57, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
Une nouvelle version de MacCafé (v1.05) est disponible.
Pour toutes les corrections et nouveautés, je vous laisse en prendre
connaissance dans l’historique.
Deux points particuliers qui demandent une précision:
1- Un bug corrigé dans cette version, a pu selon l’usage que vous
aurez eu de MacCafé, ne pas avoir effacé des données qui auraient dû
l’être.
Dans le doute, au premier lancement de MacCafé (et seulement
celui-là), vous verrez un dialogue avec une barre de progression
pendant le test et la correction éventuelle de la base de données.
2- La fonction de relève des messages a été modifiée pour prendre en
compte les problèmes liés au serveur de Free. Les tests effectués
sont concluants.
Pour les utilisateurs de ce serveur qui ont rencontré plusieurs
blocages et messages d’erreur, dans le doute sur l’intégrité des
données suite à ces blocages et réception de messages incorrects, je
leur préconise vivement de repartir sur une installation propre,
c’est à dire, d’effacer tous les fichiers de la base de données avant
de lancer cette nouvelle version.
Ces fichiers sont:
MacCafé.4DD
MacCafé.4DIndx
MacCafé.Match
Bonne mise à jour.

je suis revenu à la 1.0.4, car j'ai eu ça comme message et rien a
faire...
<https://prnt.sc/r29phw>
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
M.V.
Le 14 février 2020 à 13 h 08, Korben Dallas a pris le temps d'écrire :
j'ai eu ça comme message et rien a faire...

Déplacer l'application du dossier où elle a été dézippée pour la mettre
ailleurs (à l'emplacment de la version précédente par ex.) Cette solution
a déjà été indiquée par GO.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 14 février 2020 à 14:40, M.V. a écrit:
Le 14 février 2020 à 13 h 08, Korben Dallas a pris le temps d'écrire :
j'ai eu ça comme message et rien a faire...

Déplacer l'application du dossier où elle a été dézippée pour la mettre
ailleurs (à l'emplacment de la version précédente par ex.) Cette solution
a déjà été indiquée par GO.

Tout à fait, et en faisant cela, je n'ai fait que transmettre les
conseils de "pros de 4D" pour ce problème qui est très aléatoire
autant sur Mac que sur Windows.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
1 2 3 4