MacCafé v2.0 disponible

Gilbert OLIVIER
MacCafé v2.0

Cette version inaugure le changement de l’éditeur de texte pour
rédiger vos messages.
Ce nouvel éditeur est plus performant, plus standard au niveau de
toutes les commandes de base d’un éditeur pour la manipulation du
texte.
-------------
| IMPORTANT |
-------------
Ce changement rend les éventuels messages préparés incompatibles avec
des changements obligés dans la base de données.
Ce qui entraîne l’obligation suivante:
AVANT L’INSTALLATION de cette version v 2.0, vous devez supprimer (ou
envoyer) tous les messages en attente d’envoi, qu’ils soient « Prêts

Mis à part ce réel progrès, vous trouverez dans cette version:
-Quelques corrections de bugs.
-Amélioration de l’ergonomie de certaines commandes.
-Un menu contextuel bien plus riche dans l’éditeur de texte avec
entre autres, une fonction de remise en forme du texte cité.

Pour tous les détails, reportez-vous à l’historique.

La documentation a été mise à jour, en fait elle a été totalement
réécrite par:
Denis (DV)
dv@s173327841.onlinehome.fr

Avec l’aide de:
Michel (M.V.)
michel.vauquois@gmail.com

Elle est presque complète, juste quelques commandes restent encore à
documenter.

Autre nouveauté, sur le site de MacCafé, un lien vers une liste de
serveurs NNTP relayant la hiérarchie fr.* a été ajouté.
Elle figure également dans la documentation.

Comme toute mise à jour, je ne saurais vous rappeler qu’il est
prudent de disposer d’une sauvegarde de vos données.

Bonne mise à jour.
--
Gilbert

1 2 3 4
M.V.
Le 9 octobre 2020 à 17 h 45, Benoît a pris le temps d'écrire :
Connexion sur Alphanet, la connexion ne se faisant pas

Il y a des soucis avec Alphanet depuis peu : ça retombe en marche et ça
repart en quenouille régulièrement. Marc Schaefer est au courant.
je clique sur le bouton pour arrêter la connexion. ±30s plus tard j'ai
une alerte erreur 0.

Oui. Va falloir que Gilbert se penche là-dessus car ce n'est pas
d'aujourd'hui que ce problème de latence se pose.
Benoit
Le 9 octobre 2020 à 18:29, M.V. osa écrire :
[...]

Ok
[...]

Ok, merci.
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 9 octobre 2020 à 18:29, M.V. a raconté :
Le 9 octobre 2020 à 17 h 05, Benoît a pris le temps d'écrire :
Puisqu'il est impossible de
quitter en cours de connexion, j'ai dû utiliser alt-ctrl-esc.

Cette combinaison de touches est supposée faire quoi ? Chez moi, elle
n'a aucun effet.

Pardon, cmd-alt-esc
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 8 octobre 2020 à 12:45, Gilbert OLIVIER osa écrire :
MacCafé v2.0

Shift-1 ne permet plus de voir les derniers messages reçus dans un
groupe s'ils ont été lus. Il me semble qu'auparavant ce n'était pas
le cas.
benoit chez leraillez.com
M.V.
Le 9 octobre 2020 à 19 h 33, Benoit s'est exprimé en ces termes :
Shift-1 ne permet plus de voir les derniers messages reçus dans un
groupe s'ils ont été lus. Il me semble qu'auparavant ce n'était pas
le cas.

Non. Maj+1 affiche les non lus.
Regarde l'aide en cliquant sur la bulle avec le "?" en haut à droite de
la fenêtre Liste.
Benoit
Le 9 octobre 2020 à 20:01, M.V. d'un élan de joie s'exprima ainsi :
[...]

Pardon, c'est 5. Cette fois-ci c'est vraiment moi qui suis bugué ;)
benoit chez leraillez.com
DV
Benoit a écrit ceci :
Pardon, c'est 5. Cette fois-ci c'est vraiment moi qui suis bugué ;)

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas que toi : j'allais te suggérer de
jeter un coup d'œil à la doc de MacCafé, mais en relisant la page où
les raccourcis de 1 à 7 étaient censés se trouver, je me suis aperçu
qu'ils avaient disparu ! Sais pas ce que j'ai fichu.
Ces raccourcis seront bien à leur place quand Gilbert aura mis la doc
à jour sur son site. Il y a sûrement d'autres couacs de ce genre dans
la doc, n'hésitez pas à les signaler ici… mais pour ça, il faudra la
lire, bien sûr. ;-)
--
Denis
Benoit
Le 9 octobre 2020 à 20:16, DV osa écrire :
Benoit a écrit ceci :
[...]

Le problème est quand on est persuadé d'être sûr que ce qu'on fait
est correct, et que donc il n'y a pas besoin de lire le mode
d'emploi ;)
Sinon, un truc que je regrette de ne pas trouver : faire en sorte
qu'une enfilade ou un bout d'enfilade puisse être considérée comme
lue, telle un auteur filtré. Ça dérive souvent (tel fcsm il y a
quelque lustres) et être obligé de se les cogner pour arriver à un
truc intéressant...
La solution serait-elle de taguer + toutes les enfilades puis
détaguer au fil de l'eau pour, une fois de temps, envoyer un cmd-e
sur tout le groupe ?
benoit chez leraillez.com
M.V.
Le 9 octobre 2020 à 20 h 16, DV s'est exprimé en ces termes :
Ces raccourcis seront bien à leur place quand Gilbert aura mis la doc
à jour sur son site.

Certes mais ces raccourcis sont documentés dans l'aide intégré à
MacCafé.
DV
M.V. a écrit ceci :
[...]

Je sais bien, mais ce n'est pas une excuse. ;-)
--
Denis
1 2 3 4