MacCafé v2.0 disponible

Gilbert OLIVIER
MacCafé v2.0

Cette version inaugure le changement de l’éditeur de texte pour
rédiger vos messages.
Ce nouvel éditeur est plus performant, plus standard au niveau de
toutes les commandes de base d’un éditeur pour la manipulation du
texte.
-------------
| IMPORTANT |
-------------
Ce changement rend les éventuels messages préparés incompatibles avec
des changements obligés dans la base de données.
Ce qui entraîne l’obligation suivante:
AVANT L’INSTALLATION de cette version v 2.0, vous devez supprimer (ou
envoyer) tous les messages en attente d’envoi, qu’ils soient « Prêts

Mis à part ce réel progrès, vous trouverez dans cette version:
-Quelques corrections de bugs.
-Amélioration de l’ergonomie de certaines commandes.
-Un menu contextuel bien plus riche dans l’éditeur de texte avec
entre autres, une fonction de remise en forme du texte cité.

Pour tous les détails, reportez-vous à l’historique.

La documentation a été mise à jour, en fait elle a été totalement
réécrite par:
Denis (DV)
dv@s173327841.onlinehome.fr

Avec l’aide de:
Michel (M.V.)
michel.vauquois@gmail.com

Elle est presque complète, juste quelques commandes restent encore à
documenter.

Autre nouveauté, sur le site de MacCafé, un lien vers une liste de
serveurs NNTP relayant la hiérarchie fr.* a été ajouté.
Elle figure également dans la documentation.

Comme toute mise à jour, je ne saurais vous rappeler qu’il est
prudent de disposer d’une sauvegarde de vos données.

Bonne mise à jour.
--
Gilbert

1 2 3 4
M.V.
Le 9 octobre 2020 à 20 h 07, Benoit s'est exprimé en ces termes :
Pardon, c'est 5. Cette fois-ci c'est vraiment moi qui suis bugué

Je viens de tester et apparemment je n'ai pas ce problème (ma version
2.0b8 est la version 2.0 donc la même que la tienne à un détail près) :
maj+5 affiche bien les messages lus et non lus dernièrement relevés
comme attendu.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 9 octobre 2020 à 23:09, M.V. osa écrire :
Le 9 octobre 2020 à 22 h 35, Benoit s'est exprimé en ces termes :
cmd-k j'envoie, cmd-shift-k j'envoie et je
reçois, idem dans les prefs pour l'action automatique.
Ton boulot ressemble tellement à MacSoup que la mémoire revient

Oui mais ce ne sont pas ces raccourcis clavier qui sont présents dans
MacSOUP :
- cmd + K ne fait pas qu'envoyer mais présente une fenêtre
permettant de faire autre chose qu'envoyer.
- cmd + maj + K n'existe pas dans MacSOUP : tu dois confondre avec
cmd + opt + K

Merci,
_utain de mémoire. J'en ai marre !!!
Sinon, pour revenir à MacCafé, tu as :
- cmd + opt + K pour recevoir
- cmd + opt + E pour envoyer

Et un cmd + opt + E + K  ? :)
benoit chez leraillez.com
M.V.
Le 10 octobre 2020 à 00 h 11, Benoit s'est exprimé en ces termes :
Sinon, pour revenir à MacCafé, tu as :
 - cmd + opt + K pour recevoir
 - cmd + opt + E pour envoyer

Et un cmd + opt + E + K  ? :)

Tu voudrais un raccourci qui fasse les deux en même temps ?
Un de plus à mémoriser alors que ta mémoire n'est plus très sure ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 10 octobre 2020 à 10:45, M.V. d'un élan de joie s'exprima ainsi :
[...]

Pas en même temps, l'un après l'autre, mais avec un seul raccourci.
Actuellement on doit taper les deux façon organiste pour la majorité
et quelques-uns le font accordéoniste s'ils ont un poignet assez
souple. (À deux mains c'est facile pour les débutants)
Un de plus à mémoriser alors que ta mémoire n'est plus très sure ?

Que nenni, une case à cocher dans les préférences et le tour est
joué ; sans fausse note comme il m'arrive régulièrement.
benoit chez leraillez.com
M.V.
Le 10 octobre 2020 à 11 h 20, Benoit s'est exprimé en ces termes :
Tu voudrais un raccourci qui fasse les deux en même temps ?

Pas en même temps, l'un après l'autre

C'est, naturellement, ce que je voulais dire.
Un de plus à mémoriser alors que ta mémoire n'est plus très sure ?

Que nenni, une case à cocher dans les préférences et le tour est
joué

Tu peux expliquer ce que ferait cette case à cocher car j'avoue ne pas
comprendre.
N.B. J'ai modifié le titre de l'enfilade.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 10 octobre 2020 à 11:38, M.V. a raconté :
Le 10 octobre 2020 à 11 h 20, Benoit s'est exprimé en ces termes :
Tu voudrais un raccourci qui fasse les deux en même temps ?

Pas en même temps, l'un après l'autre

C'est, naturellement, ce que je voulais dire.

Oui, mais faire les deux en même temps est possible. Si le serveur
accepte deux connexions simultanée.
[...]

Le choix pour que le cmd-k fasse les deux ou non : Recevoir ou
Envoyer et recevoir.
N.B. J'ai modifié le titre de l'enfilade.

+1
benoit chez leraillez.com
1 2 3 4