MacCafé v2.01 Disponible

33 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

La version 2.01 de MacCafé est disponible.

Au programme:
- Quelques améliorations graphiques
- La correction de quelques bugs
- L’amélioration de certaines commandes.

Pour les nouvelles commandes:
- La possibilité d’enchaÍ®ner d’une seule action l’envoi des messages
prêts et la relève de tous les groupes.

- Dans la fenêtre de lecture des messages, la possibilité d’afficher la
totalité des champs d’en-tête trop longs pour tenir entièrement dans
la zone dédiée.

- Dans les «Â Préférences », «Â Liste des groupes », pouvoir demander au
serveur le nombre de messages disponibles dans un groupe.

Tous les détails des corrections et le fonctionnement des nouvelles
commandes dans l’historique et la documentation pour l’utilisation
des commandes.

Aucune précaution particulière avant de faire cette mise Í  jour, si ce
n’est comme conseillé avant toute mise Í  jour: avoir une sauvegarde
de vos bases.

Bonne mise Í  jour.

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

10 réponses

1 2 3 4
M.V.
Le 3 novembre 2020 Í  17 h 58, Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces
termes :
Je voulais écrire:
Wr zr qrznaqr ha crh cbhedhbv w'nv épevg prggr pbzznaqr ;-))

Ç'a même carrément disparu du menu !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 3 novembre 2020 Í  17 h 58, DV s'est exprimé en ces termes :
Et surtout pour qui”¯!

Et moi je me demande qui est l'imbécile qui s'en est fait le
porte-parole ! ;-)
Quel monde cruel.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
Le 3 novembre 2020 Í  17 h 58, Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces
termes :
Je voulais écrire:
Wr zr qrznaqr ha crh cbhedhbv w'nv épevg prggr pbzznaqr ;-))

Ç'a même carrément disparu du menu !

Et la commande du menu n'est même pas mentionnée dans l'aide, puisque la
rédaction de la page sur le menu est postérieure Í  l'implantation du
nouvel éditeur.
En revanche, le raccourci clavier y figure, et il fonctionne dans les
fenêtre Message (mais pas dans la fenêtre de rédaction).
--
Denis
Gilbert OLIVIER
Le 3 novembre 2020 Í  18:44, DV a écrit :
M.V. a écrit ceci :
Le 3 novembre 2020 Í  17 h 58, Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces
termes :
Je voulais écrire:
Wr zr qrznaqr ha crh cbhedhbv w'nv épevg prggr pbzznaqr ;-))

Ç'a même carrément disparu du menu !

Et la commande du menu n'est même pas mentionnée dans l'aide, puisque la
rédaction de la page sur le menu est postérieure Í  l'implantation du
nouvel éditeur.

Dans le menu, il n'y jamais eu un item pour le Rot-13. Peut être dans le
menu contextuel mais lÍ  je ne peux pas savoir…
En revanche, le raccourci clavier y figure, et il fonctionne dans les
fenêtre Message (mais pas dans la fenêtre de rédaction).

Normal le problème vient du changement d'éditeur (ce qui ne concerne pas
la fenêtre de lecture).
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Dans le menu, il n'y jamais eu un item pour le Rot-13. Peut être dans le
menu contextuel mais lÍ  je ne peux pas savoir…

Je viens de rouvrir une vieille version (1.05) et effectivement je n'ai
vu aucun item évoquant le Rot-13 dans le menu principal. Mais je n'en
ai pas vu non plus dans le menu contextuel. Il y a juste la commande
au clavier, parfaitement fonctionnelle dans cette version antérieure
au changement d'éditeur.
--
Denis
M.V.
Le 3 novembre 2020 Í  19 h 35, DV s'est exprimé en ces termes :
Je viens de rouvrir une vieille version (1.05) et effectivement je n'ai
vu aucun item évoquant le Rot-13 dans le menu principal. Mais je n'en
ai pas vu non plus dans le menu contextuel.

Même chose avec la version 1.11b3 : en fait il n'y a jamais eu
d'article de menu ni dans le menu contextuel… J'ai confondu avec
l'explication dans l'aide o͹ ça figure.
NB Avec la version 1.11b3, la commande alt + cld + R ne fonctionnait
pas en édition (alors que c'est l'ancien éditeur) et ne fonctionne que
dans un message en lecture.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
NB Avec la version 1.11b3, la commande alt + cld + R ne fonctionnait
pas en édition (alors que c'est l'ancien éditeur) et ne fonctionne que
dans un message en lecture.

Si je ne m'abuse, le nouvel éditeur est arrivé avec la 1.11b1…
--
Denis
M.V.
Le 3 novembre 2020 Í  20 h 31, DV s'est exprimé en ces termes :
Si je ne m'abuse, le nouvel éditeur est arrivé avec la 1.11b1

Tu ne t'abuses pas. Au temps pour moi.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 3 novembre 2020, M.V. osa écrire :
En conclusion :
Il faudrait que le fait qu'il n'y ait pas de messages Í  envoyer ne
bloque par la relève avec la commande actuelle : on est d'accord ?

Il a compris !
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
M.V.
Le 3 novembre 2020 Í  22 h 56, Benoit s'est exprimé en ces termes :
Il a compris !

Alors puisque tu as compris le fonctionnement actuel de la commande,
fonctionnement qui ne te convient pas, je te propose de l'oublier et de
faire comme avant jusqu'Í  une éventuelle évolution d'icelle.
Mais ça continue quand même de m'interroger de voir qu'un utilisateur
ne sait pas s'il a écrit (ou pas) des messages et qu'ils sont prêts (ou
pas) Í  être envoyés !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
1 2 3 4