Machine virtuelle et clavier

18 réponses
JPP
Soit un machine virtuelle (VM) Snow Leopard sous VirtualBox/El Capitan.
Le visualiseur de clavier ne m'affiche pas le clavier en usage sur le
iMac.
<http://hpics.li/f3cb792>

Une solution pour que cette VM reconnaisse le clavier ?
Désolé, rien à faire ici : c'est un problème spécifique de VirtualBox.

10 réponses

1 2
derfnam
JPP wrote:
Soit un machine virtuelle (VM) Snow Leopard sous VirtualBox/El Capitan.
Le visualiseur de clavier ne m'affiche pas le clavier en usage sur le
iMac.
<http://hpics.li/f3cb792>
Une solution pour que cette VM reconnaisse le clavier ?
Désolé, rien à faire ici : c'est un problème spécifique de VirtualBox.

Peut-être en postant dans fr.comp.virtualisation?..
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
g4fleurot
JPP aimerait obtenir une réponse à sa question :
Une solution pour que cette VM reconnaisse le clavier ?

Dans la VM, appuie sur la touche Espace de ton clavier.
J'ai essayé dans un texte, les touches mortes fonctionnent bien chez
moi.
Ah... ! cette chaleur ;-)
--
Gérard FLEUROT plus un
JPP
In article <1nhmq2m.cd0pvb1e67h95N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
JPP wrote:
Soit un machine virtuelle (VM) Snow Leopard sous VirtualBox/El Capitan.
Le visualiseur de clavier ne m'affiche pas le clavier en usage sur le
iMac.
<http://hpics.li/f3cb792>
Une solution pour que cette VM reconnaisse le clavier ?
Désolé, rien à faire ici : c'est un problème spécifique de VirtualBox.

Peut-être en postant dans fr.comp.virtualisation?..

J'ai lu pas mal sur les forums Virtualbox, mais pas de solution
semble-t-il.
JPP
In article <1nhmsti.udo45cstxexwN%,
(Fleuger) wrote:
JPP aimerait obtenir une réponse à sa question :
Une solution pour que cette VM reconnaisse le clavier ?

Dans la VM, appuie sur la touche Espace de ton clavier.

Sur le bureau de la VM ? il ne se passe rien
Cela doit provoquer quoi ?
J'ai essayé dans un texte, les touches mortes fonctionnent bien chez
moi.

Touches mortes ?
JPP
In article <1nhnahp.yy4e03100uyd2N%,
(SbM) wrote:
JPP wrote:
Touches mortes ?

Touches mortes = par exemple la touche circonflexe/tréma sur un clavier
AZERTY, qui n'affiche rien tant qu'on n'a pas appuyé sur une autre
touche.

OK, merci.
JPP
In article <1nhnivs.1gv1qnj1qvivgzN%,
(Fleuger) wrote:
JPP aimerait obtenir une réponse à sa question :
Cela doit provoquer quoi ?

Chez moi, au départ, ...

c'est à dire quand tu affiches le visualiseur de clavier ?
... j'ai le clavier VM de ton image.
J'appuie sur la touche espace du clavier et j'obtiens l'image du Clavier
iMac de ton image.

Je choisis clavier Français
je le visualise, l'image est celle d'un clavier avec pavé numérique
mais pas celle du clavier de l'iMac. En premier lieu, la touche Entrée
n'est pas la même.
J'appuie sur n'importe quelle touche, l'image est celle d'un clavier
sans pavé numérique, le reste est identique au précédent.
Quelle est ta version de VirtualBox ?
En fouillant avec EasyFind dans les entrailles de VirtualBox ou de la
VM, je ne trouve pas où sont les claviers.
someone
JPP wrote:
Touches mortes ?

Touches mortes = par exemple la touche circonflexe/tréma sur un clavier
AZERTY, qui n'affiche rien tant qu'on n'a pas appuyé sur une autre
touche.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
g4fleurot
JPP aimerait obtenir une réponse à sa question :
Cela doit provoquer quoi ?

Chez moi, au départ, j'ai le clavier VM de ton image.
J'appuie sur la touche espace du clavier et j'obtiens l'image du Clavier
iMac de ton image.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
JPP a tout bonnement rédigé :
Chez moi, au départ, ...
c'est à dire quand tu affiches le visualiseur de clavier ?

Oui.
... j'ai le clavier VM de ton image.

Ton image est tronquée. J'ai aussi les touches spéciales et le pavé
numérique. Mais pour la partie visible, c'est identique.
J'appuie sur la touche espace du clavier et j'obtiens l'image du Clavier
iMac de ton image.

Je choisis clavier Français
je le visualise, l'image est celle d'un clavier avec pavé numérique
mais pas celle du clavier de l'iMac. En premier lieu, la touche Entrée
n'est pas la même.
J'appuie sur n'importe quelle touche, l'image est celle d'un clavier
sans pavé numérique, le reste est identique au précédent.
Quelle est ta version de VirtualBox ?

Version 5.1.30 r118389
En fouillant avec EasyFind dans les entrailles de VirtualBox ou de la
VM, je ne trouve pas où sont les claviers.

Dans les préférences VirtualBox > Entrée
j'ai une case Capture automatique du clavier qui est cochée.
C'est de la virtualisation : je pense qu'il ne faut pas chercher à trop
rechercher l'exactitude.
Pendant un an, je me suis balladé avec deux pointeurs (celui du Mac et
celui de la VM, mais un seul actif sur la VM) et ça vient seulement de
disparaître avec la dernière version.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
JPP a écrit ceci :
En fouillant avec EasyFind

EasyFind rame lamentablement en APFS
Il compte les fichiers à chaque recherche.
Pour info à ceux qui ont le problème :
J'ai mis Find Any File à la place, plus satisfaisant
--
Gérard FLEUROT plus un
1 2