machine virtuelle

11 réponses
DAN
Bonjour a tous.
selon vous quel est le meilleur logiciel gratuit pour creer une machine
virtuelle.
je vais prochainement migrer sous win 7 et je voudrai installer dans ma
machine virtuelle wundows XP et l'inux
D'avance merci de votre aide

10 réponses

1 2
Jacques de Rennes
Bonjour,

Deux programmes gratuits de machine virtuelle:
Virtual PC2007 SP1 de Microsoft.
VirtualBox de Sun
J'utilise ce dernier pour faire tourner Windows 7 [Version RC] en virtuel
dans Windows XP Home SP3.

Un programme payant [Test 30 jours]:
VMware.

A plus,

"DAN" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour a tous.
selon vous quel est le meilleur logiciel gratuit pour creer une machine
virtuelle.
je vais prochainement migrer sous win 7 et je voudrai installer dans ma
machine virtuelle wundows XP et l'inux
D'avance merci de votre aide

Paulchen
"Jacques de Rennes" a écrit :

Deux programmes gratuits de machine virtuelle:
Virtual PC2007 SP1 de Microsoft.
VirtualBox de Sun
J'utilise ce dernier pour faire tourner Windows 7 [Version RC] en
virtuel dans Windows XP Home SP3.

Un programme payant [Test 30 jours]:
VMware.

Les trois marchent, mais attention :

VirtualPC ne permet pas d'installer Linux.
VirtualPC 32 bits ne permet pas d'installer une machine virtuelle 64
bits
VirtualPC a des bugs (essayez de faire tourner Noteworthy Composer)

J'ai parfois des problèmes d'installation de son avec VirtualBox.

Seul VMware permet les machines virtuelles à 2 cores.

Il existe d'autres programmes, mais je ne connais que ces trois-là.
--
Paulchen
Didier
Au boulot j'utilise depuis plusieurs mois VMware Server qui est gratuit. J'y
ai installé toutes les versions de Windows de NT4 à Seven, ainsi que des
versions Linux. Produit professionnel très fiable et très stable.

http://downloads.vmware.com/fr/d/info/datacenter_downloads/vmware_server/2_0

Didier
DAN
Merci pour toutes ces reponces,
vmware malheureusement est en anglais et je souhaite un logiciel gratuit
pour y installer win XP et umbutu en utilisant windows vista ou windows 7
.
alors il me semble que je n'ai plus grand choix ,virtual PC ou virtual
box?
qu'en pensez vous?

v
"Didier" a écrit dans le message de
news:

Au boulot j'utilise depuis plusieurs mois VMware Server qui est gratuit.
J'y ai installé toutes les versions de Windows de NT4 à Seven, ainsi que
des versions Linux. Produit professionnel très fiable et très stable.

http://downloads.vmware.com/fr/d/info/datacenter_downloads/vmware_server/2_0

Didier

Franck
"DAN" a écrit dans le message de news:

Merci pour toutes ces reponces,
vmware malheureusement est en anglais et je souhaite un logiciel gratuit
pour y installer win XP et umbutu en utilisant windows vista ou windows

Il n'y a pas besoin de sortir sa carte bleue pour VmWare server ;-)
DAN
Merci bien.
je n'ai pas trouvé cette version gratuite et j(ai installe virtualbox et
j(y ai installé unbutu 9.10
probleme la fenetre umbutu est petite
et je ne peus pas acceder aux autres partitions de mon ordi
D E ...
est ce normale?
est ce que cela est pareil dans vmware?

"Franck" a écrit dans le message de
news:

"DAN" a écrit dans le message de news:

Merci pour toutes ces reponces,
vmware malheureusement est en anglais et je souhaite un logiciel gratuit
pour y installer win XP et umbutu en utilisant windows vista ou windows

Il n'y a pas besoin de sortir sa carte bleue pour VmWare server ;-)

DAN
Merci bien.
je n'ai pas trouvé cette version gratuite et j(ai installe virtualbox et
j(y ai installé unbutu 9.10
probleme la fenetre umbutu est petite
et je ne peus pas acceder aux autres partitions de mon ordi
D E ...
est ce normale?
est ce que cela est pareil dans vmware?

"Didier" a écrit dans le message de
news:

Au boulot j'utilise depuis plusieurs mois VMware Server qui est gratuit.
J'y ai installé toutes les versions de Windows de NT4 à Seven, ainsi que
des versions Linux. Produit professionnel très fiable et très stable.

http://downloads.vmware.com/fr/d/info/datacenter_downloads/vmware_server/2_0

Didier

DAN
Merci bien.
J'ai installe virtualbox et j(y ai installé unbutu 9.10
probleme la fenetre umbutu est petite
et je ne peus pas acceder aux autres partitions de mon ordi
D E ...
est ce normale?

"Jacques de Rennes" <jacques.berthou(à supprimer)@orange.fr> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Deux programmes gratuits de machine virtuelle:
Virtual PC2007 SP1 de Microsoft.
VirtualBox de Sun
J'utilise ce dernier pour faire tourner Windows 7 [Version RC] en virtuel
dans Windows XP Home SP3.

Un programme payant [Test 30 jours]:
VMware.

A plus,

"DAN" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour a tous.
selon vous quel est le meilleur logiciel gratuit pour creer une machine
virtuelle.
je vais prochainement migrer sous win 7 et je voudrai installer dans ma
machine virtuelle wundows XP et l'inux
D'avance merci de votre aide

Droopy191
Le 09/11/2009 07:45, DAN a écrit :
Merci bien.
J'ai installe virtualbox et j(y ai installé unbutu 9.10
probleme la fenetre umbutu est petite
et je ne peus pas acceder aux autres partitions de mon ordi
D E ...
est ce normale?

Salut,

Il faut installer les additions clients ( meilleure gestion de la
souris, écran ). Vous ne voyez pas les disques et c'est normal (une
machine virtuelle est indépendant de l'hote), voyez du coté des
répertoires partagés ou des partages réseaux classiques.

--
DR
Paulchen
"DAN" a écrit dans le message de news:
%
Merci bien.
je n'ai pas trouvé cette version gratuite et j'ai installé virtualbox
et j'y ai installé unbutu 9.10
problème la fenêtre ubuntu est petite
et je ne peux pas accéder aux autres partitions de mon ordi
D E ...
est ce normal?
est ce que cela est pareil dans vmware?

1- Fenêtre Ubuntu
Dans Ubuntu système/préférences/affichage
Mais je crois qu'il faut installer les additions invité auparavant.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7576-virtualbox-installer-les-additions-client-dans-ubuntu

2- Accès aux disques
C'est pareil avec TOUTES les machines virtuelles.
Mais on peut relier la machine hôte et la machine virtuelle par réseau
local
et partager des ressources, par exemple des dossiers, entre les deux.

Ne pas confondre avec le mode XP de certaines versions de Windows 7,
qui, lui, a accès aux disques de la machine réelle.
En revanche, je n'ai pas pu relier les deux machines par réseau local.
--
Paulchen
1 2