[macOS 10.10] Bizarrerie

Le
mv
Hello,

Une bizarrerie sur l'ordi d'une copine que je n'ai pas su régler : à
chaque ouverture d'une appli non Apple, le message "L'application XXX
provient d'un téléchargement depuis XXX blablabla Voulez-vous
l'ouvrir ?"
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il y a constamment ce message (et
pas seulement à la première ouverture) ?

Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
Le #26445515
MV
Hello,

Hi :)
[...]

Juste une question: c'est bien sous Yo que tu as ce problème? Car mon
MacSoup me dit que tu postes d'un Mac sous Sierra...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Juste une question: c'est bien sous Yo que tu as ce problème? Car mon
MacSoup me dit que tu postes d'un Mac sous Sierra...

Comme indiqué dans mon message initial, cette bizarrerie se produit sur
le Mac d'une copine dont l'ordi est sous Yo, en effet... Nulle n'est
parfaite !
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
Jean-Pierre Kuypers
... "L'application XXX provient d'un téléchargement depuis XXX
blablabla... Voulez-vous l'ouvrir ?"
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il y a constamment ce message (et
pas seulement à la première ouverture) ?

Que dit Préférences Système -> Sécurité et confidentialité (ou
équivalent) -> Général -> Autoriser les applications téléchargées
de : ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez ouvrir les phrases dans leur con-
[...]

Ok... Je suppose que tu as été voir dans les Prefs Système, Sécurité et
confidentialité? Peut-être aussi Contrôle parental?
Autre chose: le compte de ta copine est-il Standard ou Administrateur?
Sinon, quelques pistes ici, mais un peu anciennes:
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Que dit Préférences Système -> Sécurité et confidentialité (ou
équivalent) -> Général -> Autoriser les applications téléchargées
de : ?

Réponse qui va aussi avec la question de Manfred : j'ai bien entendu été
voir cette option qui n'était pas cochée et que j'ai cochée mais... ça
n'a rien changé ! :-(
J'ai même été surpris car il me semblait me souvenir que la fenêtre
d'alerte était différente de celle qui apparaissait sur son ordi et que,
pour ouvrir une appli non obtenue depuis l'App Store, il fallait faire
un clic droit > Ouvrir pour avoir la possibiité de lancer l'appli. Là ce
n'était pas le cas...
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
mv
Manfred La Cassagnère écrivant :
Ok... Je suppose que tu as été voir dans les Prefs Système, Sécurité et
confidentialité? Peut-être aussi Contrôle parental?

J'avais modifié la préf en question mais sans succès.
Par contre, je ne ne suis pas allé voir du côté Contrôle parental...
Autre chose: le compte de ta copine est-il Standard ou Administrateur?

Administrateur.
Sinon, quelques pistes ici, mais un peu anciennes:

C'est peut-être cette histoire de mise en quarantaine, en effet : la
fenêtre d'alerte est exactement celle présentée sur cette page... mais
il manque la façon de sortir de cette quarantaine !
Je vais reprendre en main son ordi demain pour voir ce qu'il se passe
depuis son compte perso : cet après-midi, j'avais lancé SuperDuper!
depuis un compte admin que je venais de créer sur son ordi mais
l'installation de SD! avait été faite depuis son compte perso...
Merci.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
derfnam
[...]

Oui, j'ai vu ça...
[...]

Ok.
Merci.

De rien; tiens-nous au courant des résultats de tes inestigations!
A+
--
Manfred
Middle Of Nowhere

... investigations, c'est mieux ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
[...]

Re-bonsoir Michel,
j'ai trouvé quelque chose. Ç'est en anglais, mais je sais que ce n'est
pas un obstacle pour toi... De plus, il est question de Yo dans
l'article, qui n'est pas tout récent (mars 2010):
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere

Je prends note... d'ailleurs, cette ligne de commande me dit quelque
chose : on l'a peut-être bien évoquée sur fcomox un jour ou l'autre.
À suivre...
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et