MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

Roi Dieu PurRê
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

Est ce qu'on peux dire ça ?

Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!

crosspost :

fr.comp.os.mac.x
fr.comp.os.ms.windows

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

JPP
On 24/02/21 16:43, Gérald Niel wrote:
Le Mercredi 24 février 2021 Í  19:08 UTC, JPP écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Si tu es dans un contexte o͹ le N+1 te dis "je veux un Macintosh, comme
Í  la maison", tu n'as pas trop le choix.

Si, faut être persuasif…
« pourquoi ça marche pas comme Í  la maison »
« parce que t'es pas Í  la maison, et que t'as validé l'écosystème
Windows »

Tu me rappelles d’anciens élèves qui tentaient d'expliquer ça Í  des
cadres sup de Big Pharma !!! :-)
Il y a aussi les machines virtuelles qui marchent très bien et sont très
"OS friendly" permettant de communiquer/échanger d'un environnement Í
l'autre sans problème pour l’utilisateur final.

Pas une option.

Je ne vois pas pourquoi.
Le problème est résolu avec le bureau distant et les RemoteApp.

Qui marchent sur Mac ?

Trsè bien oui.

et donc, l'interopérabilité sur Mac, ça marche, avec les outils qui vont
bien :-)
Il est quand même préférable d'anvoyer l'utilisateur dans
l'environnement Windows avec le bureau.

Le truc que j'avais interdit de personnaliser sous peine de ne plus
avoir aucun support :-)
Surtout si il y a de l'interraction avec le système de fichier.

macOS n'a aucun problème avec les filesystems Windows. Ici, sur Mac, je
lis des disques dans tous les formats connus de Windows.
Et puis, soyons modernes : il y a au moins 20 ans déjÍ , un ingénieur
bien connu dans les groupes Apple me disait qu'il ne savait plus o͹
étaient ses fichiers, qu'une stricte discipline de nommage lui
permettait d'y accéder vite et bien sans s'occuper de la localisation.
D'ailleurs des années après, qui se préoccupe d'o͹ sont ses fichiers sur
son smartphone ?
JPP
On 24/02/21 16:40, Gérald Niel wrote:
Le Mercredi 24 février 2021 Í  19:11 UTC, JPP écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Surtout quand le client, pour je ne sais quelle "bonne" raison, vient de
sortir 1000¤ et plus pour le dernier iPhone, marqueur indispensable de
son statut social.

VoilÍ .

Sauf que si c'est le balayeur ou le big boss, le problème n'est pas
exactement le même.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <s16cmg$ner$, JPP
wrote (écrivait) :
[...]

Idem pour moi.
Par ailleurs, mon ex-employeur met Í  disposition un service de fichiers
Oasis o͹ chaque membre peut disposer d'un espace personnel.
Il est simplement requis que cela fonctionne avec les systèmes les plus
incroyables, tels que Fenêtres, macOS, Linux et même Unix.
--
Jean-Pierre Kuypers
Ray_Net
In article <s14vdd$h17$, says...
Le 24/02/2021 Í  01:11, Ray_Net a écrit :
C'est natif chez moi aussi, c'était juste un joke ͵:-) mais je ne le vois pas sur le clavier
Apple Magic français:

Option+n donne ~. Option+~+n donne ͱ, c'est tout simple.

Très trsè intuitif en effet on voit de suite ce qu'il faut faire :-) MOUARf comme dirait
certains.
Ray_Net
In article , says...
Le 24/02/2021 Í  01:11, Ray_Net a écrit :
In article <s0vuha$b3c$, says...
Le 22/02/2021 Í  00:48, Ray_Net a écrit :
Non, pas du tout, c'est un gadget très utile. Qui nous permet de faire des caractères
impossibles Í  créer facilement par son clavier de sa langue. ~~~~~~~~~~~~~~

S'il s'agit du tilde (~), c'est natif sur un clavier Apple. ;-)

C'est natif chez moi aussi, c'était juste un joke ͵ :-) mais je ne le vois pas sur le clavier
Apple Magic français:
https://store.storeimages.cdn-apple.com/4668/as-images.apple.com/is/MLA22F?wid44&hei44
&fmt=jpeg&qlt•&op_usm=0.5,0.5&.v96943596366
ou en plus court:
https://tinyurl.com/34bretpt

Tous les caractères accessibles ne sont pas gravés sur les touches. le ~
c'est ALT-N
https://prnt.sc/105g80d

C'accord avec vous, mais alors le titre du post n'est pas correct ...
Ray_Net
In article <s15153$2bu1$, om+ says...
Le 20/02/2021 Í  00:53, le MP-Gravity de Ray_Net a mis dans les entêtes :
Subject: Re: =?iso-8859-15?Q?MacOS_Le_Meilleur_Système_Grand_Publique_du?> > =?iso-8859-15?Q?___Monde_??>
J'ai signalé (et expliqué) le bug sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
mais ce serait bien si un utilisateur de MicroPlanet-Gravity pouvait
écrire un rapport de bug sur <https://sourceforge.net/p/mpgravity/bugs/>

A mon avis MicroPlanet-Gravity n'est plus supporté.
Ray_Net
In article <60364bbf$1$6481$, says...
Le 24 février 2021 Í  12:50, Gérald Niel a écrit :
Le Mardi 23 février 2021 Í  21:55 UTC, Monsieur Soleil écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
au moment présent c'est MacOS le meilleur système grand publique,

s/MacOS/macOS
Il faudrait commencer par définir « grand public ».
Ensuite définir et argumenter surtout sur « meilleur système ».
Et surtout « système d'exploitation ».
Il n'y a pas de bon, mauvais (enfin si quand même?), meilleurs
logiciels (le système d'exploitation est un logiciel).
Il existe des environnements et logiciels plus ou moins adapté Í  des
t͢ches.

c'est très simple ce sont des ordinateur trouvable par exemple a la
Fnac, ça c'est du grand publique, on y vois du Mac et du PC et entre ces
deux machine avec leur système dédié c'est Mac OS le mieux, le
meilleur... même les bécanes Apple sont les mieux...

"le mieux, le meileur"
Affirmation gratuite non prouvée.
pehache
Le 25/02/2021 Í  17:35, Ray_Net a écrit :
[...]

On va certes pas inventer que le "~" c'est ALT-N. Par contre une fois
qu'on le sait c'est facile Í  retenir du fait que la lettre Í  laquelle le
"~" est le plus souvent associé est justement le "n".
De même le pipe "|" c'est ALT-SHIFT-L : lÍ  aussi il y a une certaine
logique d'avoir choisi une lettre qui a une grosse barre verticale (ça
aurait pu être le "I" mais c'est déjÍ  pris pour faire un "ͯ". Le "©"
c'est ALT-C, le "™" c'est ALT-SHIFT-T, etc...
Gérald Niel
Le Mercredi 24 février 2021 Í  20:24 UTC, JPP écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
[...]

Ça coupe court Í  toute discussion.
« t'as voulu un Mac, t'assumes »
Le PDG qui s'était laissé convaincre par le DG et la clique des
commerciaux Apple Addict est retourné sous PC/Windows. De lui même.
[...]

Parce que ça n'en est pas une. Point.
Seul une catégorie très spécifiques de besoins et utilisateurs Í  la
DT, au service Com et labo multimédia justifie la plateforme Mac.
Mais Í  part un sociopathe, ces utilisateurs sont autonome.
Et si ils ont besoin de VM, ils savent faire…
et donc, l'interopérabilité sur Mac, ça marche, avec les outils qui vont
bien :-)

Oui enfin… c'est juste un Mac qui fait du bureau distant. OSEF, ça
pourrait être n'importe quelle machine sur n'importe quel système.
Et le client n'est pas développé par Apple, mais par Microsoft.
Ce doit être pour ça qu'il marche plutÍ´t bien.
Fut une époque nous utilisions 2X Client. Mais ils ont modifié leur
politique commerciale… À cette époque le client MS pour Mac n'était pas
le meilleur.
Surtout si il y a de l'interraction avec le système de fichier.

macOS n'a aucun problème avec les filesystems Windows.

Je reformule.
En session Remote App, l'environnement distant est masqué,
l'utilisateur a l'impression que le logiciel est exécuté sur sa
machine.
Hors ce n'est pas le cas.
Que le client soit un client macOS, Windows, Linux (quoi-que je n'ai
pas encore testé les RemoteApp et le feed avec Remmina) ou encore un
client HTML5 ne change rien Í  l'histoire.
Quand l'utilisateur doit sauvegarder un fichier (une
édition/impression au format PDF) ou joindre un fichier, l'histoire se
ceux de l'environnement de bureau distant, dans son profil utilisateur.
L'histoire se complique aussi lorsque l'applicatif doit interragir
avec un client mail, qui doit forcément tourner sur le bureau Windows.
Nous avons fini par implémenter un client mail intégré Í  l'applicatif
pour l'envoi des documents.
Seuls les utilisateurs avec une quantité suffisante de neuronnes en
état de marche le comprennent facilement et font pas chier le support
niveau 1 avec ça. Donc ils ont droit au Remote App (et aussi parce
qu'ils et elles sont sympa).
Les autres n'ont que le bureau distant, en plein écran, sur tous les
écran (conf imposée par le feed).
Une autre petite poignée qui est sympa avec le SI a le droit Í  la
technique qui consiste Í  récupérer le fichier RDP pour l'importer dans
le client ce qui leur permet d'avoir le Windows sur un seul écran, le
macOS sur l'autre.
Il faut savoir que la « collection » (en fait il y en a plusieurs
selon les profils et fonction et besoin en logiciels) est en fait en
load-balancing sur quatre serveur RDP minimum, eux même sur une infra
répliquée sur deux site distinct et distant relié par une FON.
Le profil utilisateur est partagé. Les « youser » peuvent changer de
serveur entre chaque connexion.
Pour l'utilisateur lambda de base, il est sérieusement envisagé Í
terme de faire des clients léger RDP avec des Rpi (avec Remmina).
Solution bien moins couteuse que les client léger Microsoft/Windows.
Dans pas longtemps l'infra va migrer en DataCenter, donc ce sera
bureau distant Windows pour tout le monde, client Mac ou pas, on ne
s'occupera plus de ce qui sera en local sur la machine.
Sauf pour une population spécifique, avec des besoins spécifiques.
@+
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Gérald Niel
Le Jeudi 25 février 2021 Í  18:05 UTC, pehache écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
[...]

Oui l'agencement du clavier Mac est très logique.
Bien plus que le clavier Windows.
Et un peu plus que les variantes FR du clavier Linux, mais sous Linux
il est aisé de personnaliser tout ça, beaucoup plus que sous Windows.
Sous macOS je n'ai jamais ressenti le besoin de modifier la disposition.
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-