Macro complementaire

16 réponses
Lionel Roux
Bonjour à tous,

J'utilise PowerPoint 2003 et je souhaite utiliser des macros complementaires
créées au prealable sous le module Visual Basic de powerpoint. Mon probleme
est le suivant:
Je parviens bien à charger mes macros complementaires (Menu Outils/Macros
Complementaires.../Charger en prenant soin de l'activer) mais aucune des
commandes inclus dans ces macros complementaires n'est disponible dans le
menu (Outils/Personnaliser.../Onglet Commandes puis Macros). En d'autres
termes, la liste de commandes disponibles reste vide alors que les macros
complementaires sont chargées et activées.

Merci à toute personne pouvant m'aider. Cordialement,

Lionel
--
Lionel Roux

10 réponses

1 2
Clément Marcotte
Bonjour,

J'ai mis un lien vers un texte dans mes réponses d'hier. Là, je n'ai pas le
temps de le rechercher.

Tu peux aller sur http://groups.google.com/advanced_search

Chercher pour "vieille affaire" ==> expression exacte

Groupe: microsoft.public.fr.powerpoint

auteur :

"Lionel Roux" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

J'utilise PowerPoint 2003 et je souhaite utiliser des macros
complementaires
créées au prealable sous le module Visual Basic de powerpoint. Mon
probleme
est le suivant:
Je parviens bien à charger mes macros complementaires (Menu Outils/Macros
Complementaires.../Charger en prenant soin de l'activer) mais aucune des
commandes inclus dans ces macros complementaires n'est disponible dans le
menu (Outils/Personnaliser.../Onglet Commandes puis Macros). En d'autres
termes, la liste de commandes disponibles reste vide alors que les macros
complementaires sont chargées et activées.

Merci à toute personne pouvant m'aider. Cordialement,

Lionel
--
Lionel Roux

Lempel
Menu, Affichage, Barres d'outils, personnaliser,commandes, macros, tu
choisis ta macro, et tu te laisses guider !

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Lionel Roux" a écrit dans le message
de news:
| Bonjour à tous,
|
| J'utilise PowerPoint 2003 et je souhaite utiliser des macros
complementaires
| créées au prealable sous le module Visual Basic de powerpoint. Mon
probleme
| est le suivant:
| Je parviens bien à charger mes macros complementaires (Menu Outils/Macros
| Complementaires.../Charger en prenant soin de l'activer) mais aucune des
| commandes inclus dans ces macros complementaires n'est disponible dans le
| menu (Outils/Personnaliser.../Onglet Commandes puis Macros). En d'autres
| termes, la liste de commandes disponibles reste vide alors que les macros
| complementaires sont chargées et activées.
|
| Merci à toute personne pouvant m'aider. Cordialement,
|
| Lionel
| --
| Lionel Roux
Lionel Roux
Salut Clément,

Merci beaucoup pour ta reponse. J'avais deja lu ta reponse d'hier et en fait
j'ai toujours le meme probleme. J'arrive a charger une macro complementaire
mais je n'arrive pas a voir la liste des commandes (ou procedures) associées.
Par ailleurs, la meme manip pour Excel fonctionne parfaitement bien.

Si tu une idée, je suis preneur. En te remerciant.

Bien cordialement,

Lionel
--
Lionel Roux

"Clément Marcotte" wrote:

Bonjour,

J'ai mis un lien vers un texte dans mes réponses d'hier. Là, je n'ai pas le
temps de le rechercher.

Tu peux aller sur http://groups.google.com/advanced_search

Chercher pour "vieille affaire" ==> expression exacte

Groupe: microsoft.public.fr.powerpoint

auteur :

"Lionel Roux" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

J'utilise PowerPoint 2003 et je souhaite utiliser des macros
complementaires
créées au prealable sous le module Visual Basic de powerpoint. Mon
probleme
est le suivant:
Je parviens bien à charger mes macros complementaires (Menu Outils/Macros
Complementaires.../Charger en prenant soin de l'activer) mais aucune des
commandes inclus dans ces macros complementaires n'est disponible dans le
menu (Outils/Personnaliser.../Onglet Commandes puis Macros). En d'autres
termes, la liste de commandes disponibles reste vide alors que les macros
complementaires sont chargées et activées.

Merci à toute personne pouvant m'aider. Cordialement,

Lionel
--
Lionel Roux

Lempel
Merci, eh bien notre ami a une réponse complète maintenant.
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
| Salut Bernard
| La macro complémentaire n'apparaît pas ainsi.
| Il faut d'abord enregistrer la présentation (contenant la macro)
normalement
| puis l'enregistrer en tant que macro complémentaire.
| Ainsi tu pourras mettre en icône, l'accès à cette macro
|
| --
| Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
| Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
| "Lempel" a écrit dans le message news:
|
| > Menu, Affichage, Barres d'outils, personnaliser,commandes, macros, tu
| > choisis ta macro, et tu te laisses guider !
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "Lionel Roux" a écrit dans le
| message
| > de news:
| > | Bonjour à tous,
| > |
| > | J'utilise PowerPoint 2003 et je souhaite utiliser des macros
| > complementaires
| > | créées au prealable sous le module Visual Basic de powerpoint. Mon
| > probleme
| > | est le suivant:
| > | Je parviens bien à charger mes macros complementaires (Menu
| Outils/Macros
| > | Complementaires.../Charger en prenant soin de l'activer) mais aucune
des
| > | commandes inclus dans ces macros complementaires n'est disponible dans
| le
| > | menu (Outils/Personnaliser.../Onglet Commandes puis Macros). En
d'autres
| > | termes, la liste de commandes disponibles reste vide alors que les
| macros
| > | complementaires sont chargées et activées.
| > |
| > | Merci à toute personne pouvant m'aider. Cordialement,
| > |
| > | Lionel
| > | --
| > | Lionel Roux
| >
|
Jean-Pierre FORESTIER
Salut Bernard
La macro complémentaire n'apparaît pas ainsi.
Il faut d'abord enregistrer la présentation (contenant la macro) normalement
puis l'enregistrer en tant que macro complémentaire.
Ainsi tu pourras mettre en icône, l'accès à cette macro

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lempel" a écrit dans le message news:

Menu, Affichage, Barres d'outils, personnaliser,commandes, macros, tu
choisis ta macro, et tu te laisses guider !

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Lionel Roux" a écrit dans le
message

de news:
| Bonjour à tous,
|
| J'utilise PowerPoint 2003 et je souhaite utiliser des macros
complementaires
| créées au prealable sous le module Visual Basic de powerpoint. Mon
probleme
| est le suivant:
| Je parviens bien à charger mes macros complementaires (Menu
Outils/Macros

| Complementaires.../Charger en prenant soin de l'activer) mais aucune des
| commandes inclus dans ces macros complementaires n'est disponible dans
le

| menu (Outils/Personnaliser.../Onglet Commandes puis Macros). En d'autres
| termes, la liste de commandes disponibles reste vide alors que les
macros

| complementaires sont chargées et activées.
|
| Merci à toute personne pouvant m'aider. Cordialement,
|
| Lionel
| --
| Lionel Roux

Jean-Pierre FORESTIER
Je crois que :
Il faut d'abord enregistrer la présentation (contenant la macro) normalement
(ppt) puis l'enregistrer en tant que macro complémentaire (ppa).
Dans la présentation toujours ouverte, tu peux faire ce que suggère Lempel
ainsi tu pourras mettre en icône, l'accès à cette macro

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lionel Roux" a écrit dans le message
news:
Salut Clément,

Merci beaucoup pour ta reponse. J'avais deja lu ta reponse d'hier et en
fait

j'ai toujours le meme probleme. J'arrive a charger une macro
complementaire

mais je n'arrive pas a voir la liste des commandes (ou procedures)
associées.

Par ailleurs, la meme manip pour Excel fonctionne parfaitement bien.

Si tu une idée, je suis preneur. En te remerciant.

Bien cordialement,

Lionel
--
Lionel Roux

"Clément Marcotte" wrote:

Bonjour,

J'ai mis un lien vers un texte dans mes réponses d'hier. Là, je n'ai pas
le

temps de le rechercher.

Tu peux aller sur http://groups.google.com/advanced_search

Chercher pour "vieille affaire" ==> expression exacte

Groupe: microsoft.public.fr.powerpoint

auteur :

"Lionel Roux" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour à tous,

J'utilise PowerPoint 2003 et je souhaite utiliser des macros
complementaires
créées au prealable sous le module Visual Basic de powerpoint. Mon
probleme
est le suivant:
Je parviens bien à charger mes macros complementaires (Menu
Outils/Macros

Complementaires.../Charger en prenant soin de l'activer) mais aucune
des

commandes inclus dans ces macros complementaires n'est disponible dans
le

menu (Outils/Personnaliser.../Onglet Commandes puis Macros). En
d'autres

termes, la liste de commandes disponibles reste vide alors que les
macros

complementaires sont chargées et activées.

Merci à toute personne pouvant m'aider. Cordialement,

Lionel
--
Lionel Roux

Merci a tous,

J'avais en fait fais cette manip et ca marche.... une seule fois. Si je
reouvre un nouveau fichier, il est impossible de recuperer la macro une
seconde fois, la liste des macros disponibles pour mise en icone (ou autres)
est vide.

Je ne comprends pas pourquoi. Un autre probleme est l'installation de Macros
complementaires sur une autre machine. Lorsqu'on charge et active un fichier
.ppa par le menu macro complementaire, la liste des macros disponibles reste
toujours vide.

Any ideas? Merci par avance.

Lionel

--
Lionel Roux

"Jean-Pierre FORESTIER" wrote:

Salut Bernard
La macro complémentaire n'apparaît pas ainsi.
Il faut d'abord enregistrer la présentation (contenant la macro) normalement
puis l'enregistrer en tant que macro complémentaire.
Ainsi tu pourras mettre en icône, l'accès à cette macro

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lempel" a écrit dans le message news:

Menu, Affichage, Barres d'outils, personnaliser,commandes, macros, tu
choisis ta macro, et tu te laisses guider !

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Lionel Roux" a écrit dans le
message

de news:
| Bonjour à tous,
|
| J'utilise PowerPoint 2003 et je souhaite utiliser des macros
complementaires
| créées au prealable sous le module Visual Basic de powerpoint. Mon
probleme
| est le suivant:
| Je parviens bien à charger mes macros complementaires (Menu
Outils/Macros

| Complementaires.../Charger en prenant soin de l'activer) mais aucune des
| commandes inclus dans ces macros complementaires n'est disponible dans
le

| menu (Outils/Personnaliser.../Onglet Commandes puis Macros). En d'autres
| termes, la liste de commandes disponibles reste vide alors que les
macros

| complementaires sont chargées et activées.
|
| Merci à toute personne pouvant m'aider. Cordialement,
|
| Lionel
| --
| Lionel Roux

Jean-Pierre FORESTIER
Sur un autre micro ... Faut-il que ta ou tes macros complémentaires soient
déjà dans le dossier (Windows/Application Data/Microsoft/Macro
complémentaires chez moi)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lionel Roux" a écrit dans le message
news:
Merci a tous,

J'avais en fait fais cette manip et ca marche.... une seule fois. Si je
reouvre un nouveau fichier, il est impossible de recuperer la macro une
seconde fois, la liste des macros disponibles pour mise en icone (ou
autres)

est vide.

Je ne comprends pas pourquoi. Un autre probleme est l'installation de
Macros

complementaires sur une autre machine. Lorsqu'on charge et active un
fichier

.ppa par le menu macro complementaire, la liste des macros disponibles
reste

toujours vide.

Any ideas? Merci par avance.

Lionel

--
Lionel Roux

"Jean-Pierre FORESTIER" wrote:

Salut Bernard
La macro complémentaire n'apparaît pas ainsi.
Il faut d'abord enregistrer la présentation (contenant la macro)
normalement

puis l'enregistrer en tant que macro complémentaire.
Ainsi tu pourras mettre en icône, l'accès à cette macro

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lempel" a écrit dans le message news:

Menu, Affichage, Barres d'outils, personnaliser,commandes, macros, tu
choisis ta macro, et tu te laisses guider !

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Lionel Roux" a écrit dans le
message

de news:
| Bonjour à tous,
|
| J'utilise PowerPoint 2003 et je souhaite utiliser des macros
complementaires
| créées au prealable sous le module Visual Basic de powerpoint. Mon
probleme
| est le suivant:
| Je parviens bien à charger mes macros complementaires (Menu
Outils/Macros

| Complementaires.../Charger en prenant soin de l'activer) mais aucune
des

| commandes inclus dans ces macros complementaires n'est disponible
dans

le
| menu (Outils/Personnaliser.../Onglet Commandes puis Macros). En
d'autres

| termes, la liste de commandes disponibles reste vide alors que les
macros

| complementaires sont chargées et activées.
|
| Merci à toute personne pouvant m'aider. Cordialement,
|
| Lionel
| --
| Lionel Roux

Jean-Pierre FORESTIER
J'en ai fait 4 ou 5 entre hier et ce matin donc c'est encore bien chaud dans
ma tête
Tiens Venus a disparu depuis quelques semaines maintenant.
Quand la reverra-t-on ? (matin/Soir ?)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lempel" a écrit dans le message news:

Merci, eh bien notre ami a une réponse complète maintenant.
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit

dans le message de news:
| Salut Bernard
| La macro complémentaire n'apparaît pas ainsi.
| Il faut d'abord enregistrer la présentation (contenant la macro)
normalement
| puis l'enregistrer en tant que macro complémentaire.
| Ainsi tu pourras mettre en icône, l'accès à cette macro
|
| --
| Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
| Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
| "Lempel" a écrit dans le message news:
|
| > Menu, Affichage, Barres d'outils, personnaliser,commandes, macros, tu
| > choisis ta macro, et tu te laisses guider !
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "Lionel Roux" a écrit dans le
| message
| > de news:
| > | Bonjour à tous,
| > |
| > | J'utilise PowerPoint 2003 et je souhaite utiliser des macros
| > complementaires
| > | créées au prealable sous le module Visual Basic de powerpoint. Mon
| > probleme
| > | est le suivant:
| > | Je parviens bien à charger mes macros complementaires (Menu
| Outils/Macros
| > | Complementaires.../Charger en prenant soin de l'activer) mais aucune
des
| > | commandes inclus dans ces macros complementaires n'est disponible
dans

| le
| > | menu (Outils/Personnaliser.../Onglet Commandes puis Macros). En
d'autres
| > | termes, la liste de commandes disponibles reste vide alors que les
| macros
| > | complementaires sont chargées et activées.
| > |
| > | Merci à toute personne pouvant m'aider. Cordialement,
| > |
| > | Lionel
| > | --
| > | Lionel Roux
| >
|

Lionel Roux
Les macros complementaires sont bien copiés dans le bon repertoire
(Windows/Application Data/Microsoft/Macro complémentaires chez moi). J'arrive
a les voir et à les charger seulement quand j'essaye de créer un bouton ou
associer une macro, la liste de commandes disponibles reste vide.

N'hesite pas si tu as une idee. Merci.

Lionel

--
Lionel Roux

Sur un autre micro ... Faut-il que ta ou tes macros complémentaires soient
déjà dans le dossier (Windows/Application Data/Microsoft/Macro
complémentaires chez moi)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lionel Roux" a écrit dans le message
news:
Merci a tous,

J'avais en fait fais cette manip et ca marche.... une seule fois. Si je
reouvre un nouveau fichier, il est impossible de recuperer la macro une
seconde fois, la liste des macros disponibles pour mise en icone (ou
autres)

est vide.

Je ne comprends pas pourquoi. Un autre probleme est l'installation de
Macros

complementaires sur une autre machine. Lorsqu'on charge et active un
fichier

.ppa par le menu macro complementaire, la liste des macros disponibles
reste

toujours vide.

Any ideas? Merci par avance.

Lionel

--
Lionel Roux

"Jean-Pierre FORESTIER" wrote:

Salut Bernard
La macro complémentaire n'apparaît pas ainsi.
Il faut d'abord enregistrer la présentation (contenant la macro)
normalement

puis l'enregistrer en tant que macro complémentaire.
Ainsi tu pourras mettre en icône, l'accès à cette macro

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lempel" a écrit dans le message news:

Menu, Affichage, Barres d'outils, personnaliser,commandes, macros, tu
choisis ta macro, et tu te laisses guider !

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Lionel Roux" a écrit dans le
message

de news:
| Bonjour à tous,
|
| J'utilise PowerPoint 2003 et je souhaite utiliser des macros
complementaires
| créées au prealable sous le module Visual Basic de powerpoint. Mon
probleme
| est le suivant:
| Je parviens bien à charger mes macros complementaires (Menu
Outils/Macros

| Complementaires.../Charger en prenant soin de l'activer) mais aucune
des

| commandes inclus dans ces macros complementaires n'est disponible
dans

le
| menu (Outils/Personnaliser.../Onglet Commandes puis Macros). En
d'autres

| termes, la liste de commandes disponibles reste vide alors que les
macros

| complementaires sont chargées et activées.
|
| Merci à toute personne pouvant m'aider. Cordialement,
|
| Lionel
| --
| Lionel Roux

1 2