Macro conditionnelle Date du jour non modifiable

Le
Date auto
Bonjour,

Dans ma colonne C, j'ai la possibilité de selectionner pour chaque cellule
une valeur parmi 3 qui font partie d'une liste : rouge, vert, bleu.
Je souhaite que dans la cellule adjacente au niveau de la colonne D soit
indiquée la date du jour.
Mais cette date ne doit évidemment plus se mettre à jour à chaque
réouverture du fichier.
Daniel
Le #1962091
Bonjour.
Le code suivant est valable pour un changement de valeur d'une cellule de la
colonne C. Pas pour un changement de couleur du fond de la cellule.
If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
Target.Offset(0, 1).Value = Date
End Sub
Cordialement.
Daniel
"Date auto" news:
[...]

Merci...

excel
Le #1957248
Euh.... merci Daniel je viens de réaliser que j'ai mal décrit mon tableau...
ton <> 3 me l'a fait comprendre :)

Chaque ligne correspond à une tâche à effectuer.
Dans la colonne C, j'indique par un libellé de couleur à quel stade en est
ma tâche : "vert " si OK, "rouge" si en retard et "bleu" si en stand by.
je souhaite lorsque j'ai saisi "vert" dans l'une des cellules de la colonne
C, que la date du jour s'inscrive dans la cellule adjacente de la colonne D

Merci.

frédérick

"Daniel" u$
[...]
"Date auto" de news:
[...]

Le #1957245
Alors mets :

If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
If Target.Value = "vert" Then
Target.Offset(0, 1).Value = Date
End If
End Sub

Daniel
"excel"
[...]

Le #1957213
ça ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas le target.column <>3...pourquoi ?

"Daniel"
Alors mets :

[...]

"Date auto" message de news:
[...]

Le #1957210
En fait, ça sert à ignorer les modifications de cellule qui ne sont pas
faites en colonne C.
La macro s'exécute quand une modification est apportée dans une des cellules
de la feuille. Ça me fait penser que je ne t'ai pas dit que ce code doit
être placé dans la feuille que tu modifies.
Daniel
"excel"
[...]

Date auto
Le #1957329
Oki... merci.

Par contre, j'ai un p'tit souci.
Dans la colonne C, je selectionne les couleurs dans une liste, je ne les
saisis pas vraiment.
Et cette macro m'impose de cliquer dans la cellule sinon elle ne se lance pas.
En bref, j'ai selectionné ma cellule, j'ai selectionné la valuer que je veux
dans ma liste déroulante et pour que la date s'inscrive, il faut que je
clique dans la cellule puis que je la quitte pour que la date se mette à jour.
Sais-tu comment je peux faire pour ne plus avoir à cliquer ?

Merci.

[...]

Le #1961470
Bonjour.
Ça fonctionne pour moi avec une liste de validation :
Données/Validation/liste.
Comment définis-tu ta liste ?
Cordialement.
Daniel
"Date auto" news:
[...]

Le #1961460
Pour gagner du temps, le classeur avec lequel j'ai fait les tests se trouve
à l'adresse :
http://cjoint.com/?cevk7FcH7U
Daniel
"Daniel" %
[...]

Le #1961459
Et bien sur la plage I230/I232, j'ai ma liste et comme toi Données -
validation - liste.
Lorsque je selectionne la cellule en question, la liste apparait et je
selectionne la valeur...

Je sais qu'avec une macro j'avais été obligé de desactiver le "déplacement
de la selection après validation", donc j'ai tenté aussi mais toujours
rien...:(

[...]

Le #1961456
Est-ce que mon classeur fonctionne avec ta version d'Excel ?
Daniel
"excel" %