Macro conditionnelle Date du jour non modifiable

12 réponses
Date auto
Bonjour,

Dans ma colonne C, j'ai la possibilité de selectionner pour chaque cellule
une valeur parmi 3 qui font partie d'une liste : rouge, vert, bleu.
Je souhaite que dans la cellule adjacente au niveau de la colonne D soit
indiquée la date du jour.
Mais cette date ne doit évidemment plus se mettre à jour à chaque
réouverture du fichier.
Merci...

2 réponses

1 2
Date auto
Et bien j'ai en effet le même problème avec ton exemple, il faut que je
clique dans la cellule pour que la date apparaisse :-(

"Daniel" wrote:

Est-ce que mon classeur fonctionne avec ta version d'Excel ?
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:
%
Et bien sur la plage I230/I232, j'ai ma liste et comme toi Données -
validation - liste.
Lorsque je selectionne la cellule en question, la liste apparait et je
selectionne la valeur...

Je sais qu'avec une macro j'avais été obligé de desactiver le "déplacement
de la selection après validation", donc j'ai tenté aussi mais toujours
rien...:(

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Ça fonctionne pour moi avec une liste de validation :
Données/Validation/liste.
Comment définis-tu ta liste ?
Cordialement.
Daniel
"Date auto" a écrit dans le message
de news:
Oki... merci.

Par contre, j'ai un p'tit souci.
Dans la colonne C, je selectionne les couleurs dans une liste, je ne les
saisis pas vraiment.
Et cette macro m'impose de cliquer dans la cellule sinon elle ne se
lance pas.
En bref, j'ai selectionné ma cellule, j'ai selectionné la valuer que je
veux
dans ma liste déroulante et pour que la date s'inscrive, il faut que je
clique dans la cellule puis que je la quitte pour que la date se mette à
jour.
Sais-tu comment je peux faire pour ne plus avoir à cliquer ?

Merci.

En fait, ça sert à ignorer les modifications de cellule qui ne sont pas
faites en colonne C.
La macro s'exécute quand une modification est apportée dans une des
cellules
de la feuille. Ça me fait penser que je ne t'ai pas dit que ce code
doit
être placé dans la feuille que tu modifies.
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:

ça ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas le target.column <>3...pourquoi ?

Daniel
Bonjour.
Ça provient peut-être d'une différence de version. J'utilise XL 2003. Il va
falloir faire appel aux gourous. Désolé de ne pas avoir été d'une plus
grande aide.
Cordialement.
Daniel
"Date auto" a écrit dans le message de
news:
Et bien j'ai en effet le même problème avec ton exemple, il faut que je
clique dans la cellule pour que la date apparaisse :-(

"Daniel" wrote:

Est-ce que mon classeur fonctionne avec ta version d'Excel ?
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:
%
Et bien sur la plage I230/I232, j'ai ma liste et comme toi Données -
validation - liste.
Lorsque je selectionne la cellule en question, la liste apparait et je
selectionne la valeur...

Je sais qu'avec une macro j'avais été obligé de desactiver le
"déplacement
de la selection après validation", donc j'ai tenté aussi mais toujours
rien...:(

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Ça fonctionne pour moi avec une liste de validation :
Données/Validation/liste.
Comment définis-tu ta liste ?
Cordialement.
Daniel
"Date auto" a écrit dans le
message
de news:
Oki... merci.

Par contre, j'ai un p'tit souci.
Dans la colonne C, je selectionne les couleurs dans une liste, je ne
les
saisis pas vraiment.
Et cette macro m'impose de cliquer dans la cellule sinon elle ne se
lance pas.
En bref, j'ai selectionné ma cellule, j'ai selectionné la valuer que
je
veux
dans ma liste déroulante et pour que la date s'inscrive, il faut que
je
clique dans la cellule puis que je la quitte pour que la date se
mette à
jour.
Sais-tu comment je peux faire pour ne plus avoir à cliquer ?

Merci.

En fait, ça sert à ignorer les modifications de cellule qui ne sont
pas
faites en colonne C.
La macro s'exécute quand une modification est apportée dans une des
cellules
de la feuille. Ça me fait penser que je ne t'ai pas dit que ce code
doit
être placé dans la feuille que tu modifies.
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:

ça ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas le target.column <>3...pourquoi ?

1 2