Macro conditionnelle Date du jour non modifiable

12 réponses
Date auto
Bonjour,

Dans ma colonne C, j'ai la possibilité de selectionner pour chaque cellule
une valeur parmi 3 qui font partie d'une liste : rouge, vert, bleu.
Je souhaite que dans la cellule adjacente au niveau de la colonne D soit
indiquée la date du jour.
Mais cette date ne doit évidemment plus se mettre à jour à chaque
réouverture du fichier.
Merci...

10 réponses

1 2
Daniel
Bonjour.
Le code suivant est valable pour un changement de valeur d'une cellule de la
colonne C. Pas pour un changement de couleur du fond de la cellule.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
Target.Offset(0, 1).Value = Date
End Sub
Cordialement.
Daniel
"Date auto" <Date a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans ma colonne C, j'ai la possibilité de selectionner pour chaque cellule
une valeur parmi 3 qui font partie d'une liste : rouge, vert, bleu.
Je souhaite que dans la cellule adjacente au niveau de la colonne D soit
indiquée la date du jour.
Mais cette date ne doit évidemment plus se mettre à jour à chaque
réouverture du fichier.
Merci...

excel
Euh.... merci Daniel je viens de réaliser que j'ai mal décrit mon tableau...
ton <> 3 me l'a fait comprendre :)

Chaque ligne correspond à une tâche à effectuer.
Dans la colonne C, j'indique par un libellé de couleur à quel stade en est
ma tâche : "vert " si OK, "rouge" si en retard et "bleu" si en stand by.
je souhaite lorsque j'ai saisi "vert" dans l'une des cellules de la colonne
C, que la date du jour s'inscrive dans la cellule adjacente de la colonne D

Merci.

frédérick

"Daniel" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour.
Le code suivant est valable pour un changement de valeur d'une cellule de
la colonne C. Pas pour un changement de couleur du fond de la cellule.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
Target.Offset(0, 1).Value = Date
End Sub
Cordialement.
Daniel
"Date auto" <Date a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Dans ma colonne C, j'ai la possibilité de selectionner pour chaque
cellule
une valeur parmi 3 qui font partie d'une liste : rouge, vert, bleu.
Je souhaite que dans la cellule adjacente au niveau de la colonne D soit
indiquée la date du jour.
Mais cette date ne doit évidemment plus se mettre à jour à chaque
réouverture du fichier.
Merci...

Daniel
Alors mets :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
If Target.Value = "vert" Then
Target.Offset(0, 1).Value = Date
End If
End Sub

Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:

Euh.... merci Daniel je viens de réaliser que j'ai mal décrit mon
tableau... ton <> 3 me l'a fait comprendre :)

Chaque ligne correspond à une tâche à effectuer.
Dans la colonne C, j'indique par un libellé de couleur à quel stade en est
ma tâche : "vert " si OK, "rouge" si en retard et "bleu" si en stand by.
je souhaite lorsque j'ai saisi "vert" dans l'une des cellules de la
colonne C, que la date du jour s'inscrive dans la cellule adjacente de la
colonne D

Merci.

frédérick

"Daniel" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour.
Le code suivant est valable pour un changement de valeur d'une cellule de
la colonne C. Pas pour un changement de couleur du fond de la cellule.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
Target.Offset(0, 1).Value = Date
End Sub
Cordialement.
Daniel
"Date auto" <Date a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Dans ma colonne C, j'ai la possibilité de selectionner pour chaque
cellule
une valeur parmi 3 qui font partie d'une liste : rouge, vert, bleu.
Je souhaite que dans la cellule adjacente au niveau de la colonne D soit
indiquée la date du jour.
Mais cette date ne doit évidemment plus se mettre à jour à chaque
réouverture du fichier.
Merci...

excel
ça ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas le target.column <>3...pourquoi ?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Alors mets :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
If Target.Value = "vert" Then
Target.Offset(0, 1).Value = Date
End If
End Sub

Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:

Euh.... merci Daniel je viens de réaliser que j'ai mal décrit mon
tableau... ton <> 3 me l'a fait comprendre :)

Chaque ligne correspond à une tâche à effectuer.
Dans la colonne C, j'indique par un libellé de couleur à quel stade en
est ma tâche : "vert " si OK, "rouge" si en retard et "bleu" si en stand
by.
je souhaite lorsque j'ai saisi "vert" dans l'une des cellules de la
colonne C, que la date du jour s'inscrive dans la cellule adjacente de la
colonne D

Merci.

frédérick

"Daniel" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour.
Le code suivant est valable pour un changement de valeur d'une cellule
de la colonne C. Pas pour un changement de couleur du fond de la
cellule.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
Target.Offset(0, 1).Value = Date
End Sub
Cordialement.
Daniel
"Date auto" <Date a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Dans ma colonne C, j'ai la possibilité de selectionner pour chaque
cellule
une valeur parmi 3 qui font partie d'une liste : rouge, vert, bleu.
Je souhaite que dans la cellule adjacente au niveau de la colonne D
soit
indiquée la date du jour.
Mais cette date ne doit évidemment plus se mettre à jour à chaque
réouverture du fichier.
Merci...

Daniel
En fait, ça sert à ignorer les modifications de cellule qui ne sont pas
faites en colonne C.
La macro s'exécute quand une modification est apportée dans une des cellules
de la feuille. Ça me fait penser que je ne t'ai pas dit que ce code doit
être placé dans la feuille que tu modifies.
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:

ça ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas le target.column <>3...pourquoi ?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Alors mets :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
If Target.Value = "vert" Then
Target.Offset(0, 1).Value = Date
End If
End Sub

Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:

Euh.... merci Daniel je viens de réaliser que j'ai mal décrit mon
tableau... ton <> 3 me l'a fait comprendre :)

Chaque ligne correspond à une tâche à effectuer.
Dans la colonne C, j'indique par un libellé de couleur à quel stade en
est ma tâche : "vert " si OK, "rouge" si en retard et "bleu" si en stand
by.
je souhaite lorsque j'ai saisi "vert" dans l'une des cellules de la
colonne C, que la date du jour s'inscrive dans la cellule adjacente de
la colonne D

Merci.

frédérick

"Daniel" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour.
Le code suivant est valable pour un changement de valeur d'une cellule
de la colonne C. Pas pour un changement de couleur du fond de la
cellule.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
Target.Offset(0, 1).Value = Date
End Sub
Cordialement.
Daniel
"Date auto" <Date a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Dans ma colonne C, j'ai la possibilité de selectionner pour chaque
cellule
une valeur parmi 3 qui font partie d'une liste : rouge, vert, bleu.
Je souhaite que dans la cellule adjacente au niveau de la colonne D
soit
indiquée la date du jour.
Mais cette date ne doit évidemment plus se mettre à jour à chaque
réouverture du fichier.
Merci...

Date auto
Oki... merci.

Par contre, j'ai un p'tit souci.
Dans la colonne C, je selectionne les couleurs dans une liste, je ne les
saisis pas vraiment.
Et cette macro m'impose de cliquer dans la cellule sinon elle ne se lance pas.
En bref, j'ai selectionné ma cellule, j'ai selectionné la valuer que je veux
dans ma liste déroulante et pour que la date s'inscrive, il faut que je
clique dans la cellule puis que je la quitte pour que la date se mette à jour.
Sais-tu comment je peux faire pour ne plus avoir à cliquer ?

Merci.

En fait, ça sert à ignorer les modifications de cellule qui ne sont pas
faites en colonne C.
La macro s'exécute quand une modification est apportée dans une des cellules
de la feuille. Ça me fait penser que je ne t'ai pas dit que ce code doit
être placé dans la feuille que tu modifies.
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:

ça ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas le target.column <>3...pourquoi ?

Daniel
Bonjour.
Ça fonctionne pour moi avec une liste de validation :
Données/Validation/liste.
Comment définis-tu ta liste ?
Cordialement.
Daniel
"Date auto" a écrit dans le message de
news:
Oki... merci.

Par contre, j'ai un p'tit souci.
Dans la colonne C, je selectionne les couleurs dans une liste, je ne les
saisis pas vraiment.
Et cette macro m'impose de cliquer dans la cellule sinon elle ne se lance
pas.
En bref, j'ai selectionné ma cellule, j'ai selectionné la valuer que je
veux
dans ma liste déroulante et pour que la date s'inscrive, il faut que je
clique dans la cellule puis que je la quitte pour que la date se mette à
jour.
Sais-tu comment je peux faire pour ne plus avoir à cliquer ?

Merci.

En fait, ça sert à ignorer les modifications de cellule qui ne sont pas
faites en colonne C.
La macro s'exécute quand une modification est apportée dans une des
cellules
de la feuille. Ça me fait penser que je ne t'ai pas dit que ce code doit
être placé dans la feuille que tu modifies.
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:

ça ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas le target.column <>3...pourquoi ?

Daniel
Pour gagner du temps, le classeur avec lequel j'ai fait les tests se trouve
à l'adresse :
http://cjoint.com/?cevk7FcH7U
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Ça fonctionne pour moi avec une liste de validation :
Données/Validation/liste.
Comment définis-tu ta liste ?
Cordialement.
Daniel
"Date auto" a écrit dans le message
de news:
Oki... merci.

Par contre, j'ai un p'tit souci.
Dans la colonne C, je selectionne les couleurs dans une liste, je ne les
saisis pas vraiment.
Et cette macro m'impose de cliquer dans la cellule sinon elle ne se lance
pas.
En bref, j'ai selectionné ma cellule, j'ai selectionné la valuer que je
veux
dans ma liste déroulante et pour que la date s'inscrive, il faut que je
clique dans la cellule puis que je la quitte pour que la date se mette à
jour.
Sais-tu comment je peux faire pour ne plus avoir à cliquer ?

Merci.

En fait, ça sert à ignorer les modifications de cellule qui ne sont pas
faites en colonne C.
La macro s'exécute quand une modification est apportée dans une des
cellules
de la feuille. Ça me fait penser que je ne t'ai pas dit que ce code doit
être placé dans la feuille que tu modifies.
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:

ça ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas le target.column <>3...pourquoi ?

excel
Et bien sur la plage I230/I232, j'ai ma liste et comme toi Données -
validation - liste.
Lorsque je selectionne la cellule en question, la liste apparait et je
selectionne la valeur...

Je sais qu'avec une macro j'avais été obligé de desactiver le "déplacement
de la selection après validation", donc j'ai tenté aussi mais toujours
rien...:(

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Ça fonctionne pour moi avec une liste de validation :
Données/Validation/liste.
Comment définis-tu ta liste ?
Cordialement.
Daniel
"Date auto" a écrit dans le message
de news:
Oki... merci.

Par contre, j'ai un p'tit souci.
Dans la colonne C, je selectionne les couleurs dans une liste, je ne les
saisis pas vraiment.
Et cette macro m'impose de cliquer dans la cellule sinon elle ne se lance
pas.
En bref, j'ai selectionné ma cellule, j'ai selectionné la valuer que je
veux
dans ma liste déroulante et pour que la date s'inscrive, il faut que je
clique dans la cellule puis que je la quitte pour que la date se mette à
jour.
Sais-tu comment je peux faire pour ne plus avoir à cliquer ?

Merci.

En fait, ça sert à ignorer les modifications de cellule qui ne sont pas
faites en colonne C.
La macro s'exécute quand une modification est apportée dans une des
cellules
de la feuille. Ça me fait penser que je ne t'ai pas dit que ce code doit
être placé dans la feuille que tu modifies.
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:

ça ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas le target.column <>3...pourquoi ?

Daniel
Est-ce que mon classeur fonctionne avec ta version d'Excel ?
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:
%
Et bien sur la plage I230/I232, j'ai ma liste et comme toi Données -
validation - liste.
Lorsque je selectionne la cellule en question, la liste apparait et je
selectionne la valeur...

Je sais qu'avec une macro j'avais été obligé de desactiver le "déplacement
de la selection après validation", donc j'ai tenté aussi mais toujours
rien...:(

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Ça fonctionne pour moi avec une liste de validation :
Données/Validation/liste.
Comment définis-tu ta liste ?
Cordialement.
Daniel
"Date auto" a écrit dans le message
de news:
Oki... merci.

Par contre, j'ai un p'tit souci.
Dans la colonne C, je selectionne les couleurs dans une liste, je ne les
saisis pas vraiment.
Et cette macro m'impose de cliquer dans la cellule sinon elle ne se
lance pas.
En bref, j'ai selectionné ma cellule, j'ai selectionné la valuer que je
veux
dans ma liste déroulante et pour que la date s'inscrive, il faut que je
clique dans la cellule puis que je la quitte pour que la date se mette à
jour.
Sais-tu comment je peux faire pour ne plus avoir à cliquer ?

Merci.

En fait, ça sert à ignorer les modifications de cellule qui ne sont pas
faites en colonne C.
La macro s'exécute quand une modification est apportée dans une des
cellules
de la feuille. Ça me fait penser que je ne t'ai pas dit que ce code
doit
être placé dans la feuille que tu modifies.
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:

ça ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas le target.column <>3...pourquoi ?

1 2