Macro LSteph

37 réponses
Greg
Bonjour,

Après avoir changé la feuille séquence 1, la macro déclenchée par le bouton
"ajout séance" (que je voudrais rebaptisé en "ajout séquence) déclenchant un
formulaire ne fonctionne plus.

Quelqu'un ou mieux maître Steph pourrait-il me venir à la rescousse?

Référence: http://cjoint.com/?lzsmDeKwwa

Merci beaucoup d'avance... c'est la dernière pierre à cet édifice...

Greg

7 réponses

1 2 3 4
LSteph
Bonsoir,

;-))
Entre autres Alzheimer me suggère celui-ci qui t'évitera trop de
recherches :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/8c31d031a959388d/a7b0b4f2fdc2075a?hl=fr&lnk=gst&q=lsteph+greg#a7b0b4f2fdc2075a

8/10 à 14:29
23:42
...

Sinon, on peut remonter à plus loin ce qui me rappelle de te demancder
au passage comment se porte Emma...?

Pour le mode de distribution , il me semblait aussi avoir fait un zip
, mais c'est peut-être que je passe trop de temps sur internet, ce
devait-être un rêve devant l'écran.

@+

--
lSteph

Greg a écrit :
Bonsoir Steph!

Tu as certainement raison sur bien des points, et les avis extérieurs sont
toujours intéressants. J'écoute, je réagis, je digère et j'évolue...

En ce qui concerne le module 1 à faire évoluer (et ce sera là la dernière
modification avant d'entériner ce classeur), ça y est, j'ai testé. Ca
marche... sauf que la phase s'inscrit au-dessus du positionnement. Si je
remplis la phase, première ligne et que je souhaite ajouter une phase, il
"descend" la phase remplie et m'insère l'autre au-dessus. Sinon, c'est
exactement ça et je pense que le sujet pourra s'arrêter là!

En ce qui concerne la gestion des erreurs, la sécurisation de l'outil et le
mode de distribution, je ne pense pas avoir un jour évoqué ses sujets, ni
même que tu m'en ai parlé. Alzheimer ou autre Greg sur le forum ??? Et j'en
suis d'autant plus convaincu que c'est avec beaucoup d'attention que je suis
les directions que tu me suggères. Il y a un moment que j'ai compris que les
gens compétents étaient rares et à la base de la réussite des projets
personnels. Donc, étonnement....

Gestion des erreurs: lesquelles? informatiques?
Sécurisation: pour limiter l'accés au fichier?
Mode de distribution: Entendrais-tu par là comment le rendre accessible aux
futurs utilisateurs?

Je vais de ce pas faire des recherches dans mes précédents messages sur ce
sujet.

Greg

LSteph
Bonsoir,

:o)

Je préfères le noir extra les pralines me restent entre les dents
mais en + faut que je fasse régime...

...ce matin j'ai pensé à toi et Jacky, en voyans le ptit écran, il y
était question d'un plat alsacien qui va dans une terrine avec plusieurs
viandes des légumes et une sorte de jus de raisin fermenté blanc qui va
bien..! Du coup j'ai pensé aussi à Mgr Banni ..
Mais je ne sais plus de quoi parlait ce fil , je vais relire.
Allez,m'en je vais mettre un cierge à ...qui dont déjà.. St-Al z..

@ bientôt peut-être...

--
lSteph

Jacquouille a écrit :
Bonsoir
Dans un de tes précédents messages (que j'ai vu et lu), tu demandes comment
tu pourrais remercier Stéphane.
Je ne veux pas me mêler de vos histoires privées, mais Stéphane est un
grrrrrrand gourmand.
Donc, si tu veux, tu m'envoies des pralines et je lui retransmets le reste.
Bonne soirée.

LSteph
voyant clavius digitae

LSteph a écrit :
Bonsoir,

:o)

Je préfères le noir extra les pralines me restent entre les dents
mais en + faut que je fasse régime...

...ce matin j'ai pensé à toi et Jacky, en voyans le ptit écran, il y
était question d'un plat alsacien qui va dans une terrine avec plusieurs
viandes des légumes et une sorte de jus de raisin fermenté blanc qui va
bien..! Du coup j'ai pensé aussi à Mgr Banni ..
Mais je ne sais plus de quoi parlait ce fil , je vais relire.
Allez,m'en je vais mettre un cierge à ...qui dont déjà.. St-Al z..

@ bientôt peut-être...

--
lSteph

Jacquouille a écrit :
Bonsoir
Dans un de tes précédents messages (que j'ai vu et lu), tu demandes
comment tu pourrais remercier Stéphane.
Je ne veux pas me mêler de vos histoires privées, mais Stéphane est un
grrrrrrand gourmand.
Donc, si tu veux, tu m'envoies des pralines et je lui retransmets le
reste.
Bonne soirée.

Greg
Salut Steph de bon matin,

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/8c31d031a959388d/a7b0b4f2fdc2075a?hl=fr&lnk=gst&q=lsteph+greg#a7b0b4f2fdc2075a

J'ai relu avec intérêt ce passage sur la sécurisation du classeur...
effectivement, j'avais zappé! Certainement me suis-je dit qu'une petit
commentaire sur une feuille info suffirait... à tort sûrement?

au passage comment se porte Emma...?

Une première écho vendredi pour son troisième mois de grossesse... Sinon,
elle va très bien mais très fatiguée, avec ses 2 heures de route tous les
jours et une CLIS (classe spécialisée pour les enfants déficients mentaux).
Nous échangeons beaucoup professionnellement puisque j'ai le même type de
classe cette année. Elle utilise le classeur et reste très au fait de nos
avancées...

J'ai rédigé hier soir un début de progression. Tout marche bien a priori
hormis cette ligne de phase qui s'insère par le haut.

à bientôt

Greg
LSteph
Bonjour,

Si tu permets je vais être un peu désagréable:

Si tu achète un cahier à une seule page (tu as trouvé un vendeur très
complaisant)
Tu la remplis et lui demandes le lendemain d'en insérer une seconde?
A sa place je te demanderais, vous ne voulez pas un cahier de 3 pages ,
cela vous évitera de revenir demain!
......
Pour faire simple
le bouton indique bien insérer, do,nc l'utilisateur n'étant pas
totalement absent:
Il a une séance , il sait qu'il n'y aura qu'une seule phase.
Il insère une deuxième phase sur la première qui est vierge (il pourra
toujours en insérer d'autres ou supprimer celle qui est en trop.
Ce n'est qu'une fois qu'elles sont là vierges qu'il va en remplir une.
L'autre est toujours vierge, il se met sur cette ligne et insère une
nouvelle ligne vierge au dessus de la ligne vierge
Et si par malheur il avait déjà rempli autant de phase qu'il y en avait
avant de savoir qu'il faut en insérer une et bien il insère là où cela
va bien et rectifie là où cela va bien.
.....
Si qd il fini son cahier il reste des pages il pourra toujours les
enlever ou tenter de les revendre au papetier.

@+

--
lSteph

Greg a écrit :
Salut Steph de bon matin,

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/8c31d031a959388d/a7b0b4f2fdc2075a?hl=fr&lnk=gst&q=lsteph+greg#a7b0b4f2fdc2075a

J'ai relu avec intérêt ce passage sur la sécurisation du classeur...
effectivement, j'avais zappé! Certainement me suis-je dit qu'une petit
commentaire sur une feuille info suffirait... à tort sûrement?

au passage comment se porte Emma...?

Une première écho vendredi pour son troisième mois de grossesse... Sinon,
elle va très bien mais très fatiguée, avec ses 2 heures de route tous les
jours et une CLIS (classe spécialisée pour les enfants déficients mentaux).
Nous échangeons beaucoup professionnellement puisque j'ai le même type de
classe cette année. Elle utilise le classeur et reste très au fait de nos
avancées...

J'ai rédigé hier soir un début de progression. Tout marche bien a priori
hormis cette ligne de phase qui s'insère par le haut.

à bientôt

Greg

Salut Steph!

Une fois de plus, j'ai dû passer par google pour voir ton message....

Je pense effectivement que l'on va utiliser le classeur là où nous en
sommes... On verra bien à l'utilisation. Avant de transmettre aux collègues
pour essai, j'aurais voulu créer un truc pour éviter que le fichier soit
répandu ça et là. Je connais ton point de vue sur le sujet, pour l'avoir
encore lu récemment sur le forum dans d'autres sujets...

Mais ça me dérangerait qu'un quidam s'approprie le fichier trop facilement.

Je sais que rien n'est fiable à100%, mais ne puis-je pas imposer une ligne,
en haut, qu'on nepourrait ni supprimer ni masquer avec le nom de l'école ou
autre... Peu^t-être as tu une autre suggestion??? Peut-être aussi dois-je
créer un nouveau post???

En tout cas, plein de mercisss (je ne m'en lasse pas) et j'espère que le
sujet de ce fichier est clos.

à bientôt

Greg

"Greg" a écrit dans le message de news:
49376c60$0$22028$
Salut Steph de bon matin,

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/8c31d031a959388d/a7b0b4f2fdc2075a?hl=fr&lnk=gst&q=lsteph+greg#a7b0b4f2fdc2075a

J'ai relu avec intérêt ce passage sur la sécurisation du classeur...
effectivement, j'avais zappé! Certainement me suis-je dit qu'une petit
commentaire sur une feuille info suffirait... à tort sûrement?

au passage comment se porte Emma...?

Une première écho vendredi pour son troisième mois de grossesse... Sinon,
elle va très bien mais très fatiguée, avec ses 2 heures de route tous les
jours et une CLIS (classe spécialisée pour les enfants déficients
mentaux). Nous échangeons beaucoup professionnellement puisque j'ai le
même type de classe cette année. Elle utilise le classeur et reste très au
fait de nos avancées...

J'ai rédigé hier soir un début de progression. Tout marche bien a priori
hormis cette ligne de phase qui s'insère par le haut.

à bientôt

Greg

LSteph
Bonjour,

Cela semble tellement particulier et spécifique qu'en dehors des
personnes qui en auraient l'utilité, soit ceux à qui tu le destines, je
peine a imaginer qui trouverait à se servir de ce classeur.
Donc cela reste bénévole et dans le cadre où tu le proposais.

Cordialement.

--
lSteph

Greg a écrit :
Salut Steph!

Une fois de plus, j'ai dû passer par google pour voir ton message....

Je pense effectivement que l'on va utiliser le classeur là où nous en
sommes... On verra bien à l'utilisation. Avant de transmettre aux collègues
pour essai, j'aurais voulu créer un truc pour éviter que le fichier soit
répandu ça et là. Je connais ton point de vue sur le sujet, pour l'avoir
encore lu récemment sur le forum dans d'autres sujets...

Mais ça me dérangerait qu'un quidam s'approprie le fichier trop facilement.

Je sais que rien n'est fiable à100%, mais ne puis-je pas imposer une ligne,
en haut, qu'on nepourrait ni supprimer ni masquer avec le nom de l'école ou
autre... Peu^t-être as tu une autre suggestion??? Peut-être aussi dois-je
créer un nouveau post???

En tout cas, plein de mercisss (je ne m'en lasse pas) et j'espère que le
sujet de ce fichier est clos.

à bientôt

Greg

"Greg" a écrit dans le message de news:
49376c60$0$22028$
Salut Steph de bon matin,

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/8c31d031a959388d/a7b0b4f2fdc2075a?hl=fr&lnk=gst&q=lsteph+greg#a7b0b4f2fdc2075a

J'ai relu avec intérêt ce passage sur la sécurisation du classeur...
effectivement, j'avais zappé! Certainement me suis-je dit qu'une petit
commentaire sur une feuille info suffirait... à tort sûrement?

au passage comment se porte Emma...?

Une première écho vendredi pour son troisième mois de grossesse... Sinon,
elle va très bien mais très fatiguée, avec ses 2 heures de route tous les
jours et une CLIS (classe spécialisée pour les enfants déficients
mentaux). Nous échangeons beaucoup professionnellement puisque j'ai le
même type de classe cette année. Elle utilise le classeur et reste très au
fait de nos avancées...

J'ai rédigé hier soir un début de progression. Tout marche bien a priori
hormis cette ligne de phase qui s'insère par le haut.

à bientôt

Greg

1 2 3 4